CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Tout le temps ou pas?

+3
Véronique
cindy
Brindille
7 participants
AuteurMessage
Brindille

Brindille

Féminin

Tout le temps ou pas? Empty
MessageSujet: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:23

Bonjour!

Quand je suis allée chercher Chiffon, on m'a dit de lui laisser toujours son bol plein de nourriture. J'avais pourtant lu sur certains sites qu'il fallait en donner seulement une ou deux fois par jour et très bien calculé. Je viens de lire dans ce forum qu'on peut changer la routine du hérisson en lui donnant sa nourriture le matin.

DONC! Question DE base! Est-ce que je laisse TOUJOURS de la nourriture à ma petite boule OU seulement 2 fois par jour? En quelle quantité? Je n'ai pas encore de balance. Smile No

Je suis confuse et je voudrais pas en faire un gros balourd! Haha! Je n'ai rien contre les gros hérissons mais bon, Chiffon était le plus petit de sa fratrie, s'il devient gros par ma faute, je m'en voudrais! Hihi

Déjà qu'il mange de la litière de temps en temps et que je ne suis pas certaine que ce n'est pas engraissant Razz
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:28

ben moi je lui laisse le bol tout le temps mais je le remplis juste une fois par jour.
car les miens ont tendances à l'obésité tout les deux alors...
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Véronique

Véronique

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:28

J'ai 3 hérissons(et quelques mois d'expérience Laughing ) et c'est buffet à volonté et bar open en tout temps. J'ai parcontre une balance et leur poid est correct. J'ai 3 athlètes. Quand je me couche à 11hres, ils font de la roue, je me lève à 1h du mat,(ma plus jeune pleur car elle a un rhume) ils font de la roue, je me lève à nouveau à 3h,(elle pleur encore) ils font de la roue, à 6hres le cadran sonne, ils font de la roue. Very Happy

Je crois qu'il y en a qui donne 1 à 2 c. à soupe par jour....Elles vont te le dire.

Un bol plein chez-nous est mangé en 3 jours.
http://tartineetmandarine.piczo.com
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:31

Chez moi ils ont tous leur bouffe le soir avant qu'ils se réveille. Je n'ai pas à leur en donner pour le jour car il en reste de la veille. Donc j'en donne une fois par jour, et 2 cuillères à soupe comme on m'avait dit.
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:34

Une balance est selon moi, essentielle ! De cette façon, tu peux voir si ton hérisson à tendance à faire de l'obésité. Ici, Bart a toujours son bol plein. Tandis qu'Elliott, je lui donne 2 cuillières à soupe par jour, car il est gros et si je ne rationnais pas sa nourriture, il serait obèse et ce n'est pas bon du tout pour un hérisson..pour tout autre animal aussi au fond Razz

Ce que je te conseille par contre, c'est de laisser le bol plein pendant sa croissance. Comme il est bébé, il est important qu'il mange à sa faim pour qu'il se développe bien. Quand tu lui donneras de la nourriture adulte, là tu pourras suivre son poids et voir s'il a besoin d'être rationner.

J'espère que c'est bien clair, je sens que je bafouille un peu Razz S'il y a quoi que ce soit d'autre n'hésite pas !
Laetitia

Laetitia

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:15

Ici c'est 1/2 c. à soupe deux fois par jour. Au départ Filfeuille avait le buffet à volonté, j'ai vite vu que ce n'était pas la formule idéale pour elle.

Elle n'est pas trés sportive, la roue elle en fait très peu et le soir quand je la sors elle préfère les calins à l'exploration Very Happy
Brindille

Brindille

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:48

D'accord merci ça m'éclaire! Je vais me procurer une balance toute à l'heure, je suis super curieuse de savoir combien il pèse mon tit pou, surtout que je trouve qu'il a vraiment pris du coffre depuis 1 semaine. Smile Je vous en donne des nouvelles!

Mais pour le moment, je lui laisse toujours de la nourriture pour qu'il puisse manger comme bon lui semble mais si je vois qu'il devient grassouillet, je le rationne. Une fois adulte (c'est à quel âge ça être adulte? 5 mois?), je le surveille davantage... d'autant plus que j'ai un petit pareseux qui va dans sa roue, lui fait faire un quart de tour, trouve ca trop dur et retourne se coucher! Razz Mais je pense que c'est effectivement trop dur pour lui, la roue est dure à tourner... M'enfin!

Merci!!! cheers Bon vendredi de Pâques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:06

Pour l'instant j'imagine qu'il mangent des croquettes pour chatons scratch

À 12 semaines, il faut que tu changes sa bouufe à chaton pour des croquettes pour adultes. Moi je commence par mettre moitié-moité et plus ça va plus je diminue la quantité de croquettes pour chaton que je mets dans le bol. Cela doit se faire sur 1 semaine.

Amy est pareil pour la roue, c'est trop forçant, elle est devenu obèse et j'ai dû beaucoup la rationner et trouver un autre exercice qu'elle aime bien. Moi c'est la nage dans le bain et la boule pour furet (mais ces temps-ci c'est plus la nage Razz )

Effectivement c'est à 5 mois qu'ils sont adultes. Wink
Brindille

Brindille

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:21

Il mange du Royal Canin 34 et après il va manger du Royal Canin 37 (juste à 5 mois!), je crois que c'est un bon choix!?

Hein!? Je viens de voir à 12 semaines!? On m'avait dit "pas avant 5 mois!?" No affraid scratch

Je ne sais pas mais la roue est vraiment dure à tourner aussi et il est un peu maladroit, il arrête pas de tomber en bas, surtout qu'elle est un peu inclinée, je vais essayer d'arranger ca aujourd'hui. Et il est si petit encore dans sa roue!

Je lui ai acheté une boule, je vais la chercher aujourd'hui,elle est arrivée au bureau de poste! Est-ce que je peux le mettre dedans même s'il est encore tout petit? Je serais même pas surprise qu'il dorme dedans! Haha!
Laetitia

Laetitia

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:56

Effectivement la transition entre croquettes chaton et adulte se fait à 12 semaines Very Happy

Pour la boule j'imagine que tu peux essayer de le mettre dedans, ici Filfeuille prend sa boule d'abord pour sa litière et ensuite soit elle décide de faire de l'exercice soit elle s'endort dedans Suspect
Brindille

Brindille

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:42

Il pèse 172 grammes ! Il va avoir 7 semaines demain. Je pense qu'il peut encore manger un peu, hihi

Au fait, à quel âge ils atteingent leur poids adulte "normal" ? Bien entendu, ils peuvent toujours engraisser ou maigrir, c'est naturel, mais vers quel âge on peu considérer qu'ils ont fini de gandir?

scratch
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:18

Il sont adulte a 5 mois !
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le temps ou pas?   Tout le temps ou pas? Icon_minitime

Tout le temps ou pas?
Page 1 sur 1