CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le temps de repos pour les femelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

le temps de repos pour les femelles Empty
MessageSujet: le temps de repos pour les femelles   le temps de repos pour les femelles Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:40

vous le calculez comment?


a partir de l'accouchement?
a partir du momment ou elle a pus ses bébé?

parce que sur le site de l'afch....ca dit qu'elles peuvent avoir 3 portée par année, et ne pas avoir ete en gestation pour les 4 dernier mois......

mais si on y va avec la logique....une petite portée est pas trop demandante!mais une portée de 6-7-8......me semble que je laisserait un 'vrai' 4 mois de break?

comment vous fonctionnez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Lucie V

Lucie V


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Bois-des-Filion
Date d'inscription : 22/02/2007

le temps de repos pour les femelles Empty
MessageSujet: Re: le temps de repos pour les femelles   le temps de repos pour les femelles Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:06

Et bien moi je calcule minimum 5 mois entre chaque accouchement, mais quand je vois que ma femelle est fatiguée après une portée, même si c'est juste une portée de 3, je lui laisse un ou deux mois de breack de plus. Je laisse aussi plus de mois de repos à des femelles qui ont adopté d'autres petits parce que le nombre est plus grand et elles allaitent plus longtemps en générale. Mais c'est juste un minimum, si la femelle peut se reposer plus longtemps, elle sera en meilleure forme pour la prochaine portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweettemptation.ca
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

le temps de repos pour les femelles Empty
MessageSujet: Re: le temps de repos pour les femelles   le temps de repos pour les femelles Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:50

donc dans le fond.....4 mois apres l'allaitement....4 mois de 'vrai' break....ca serait bon?

bien sur tout dependamment de la femelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Josée( P
Invité




le temps de repos pour les femelles Empty
MessageSujet: Re: le temps de repos pour les femelles   le temps de repos pour les femelles Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:29

Je laisse aussi 4 moisminimum à mes femelles à partir du moment qu'elle n'a plus 1 seul bébé avec elle et ce,même si elle n'a eu que disons 2 bébés.Pour les grosses portées (4 rejetons et plus),je laisse plus longtemps mais je prend aussi en considération l'âge de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

le temps de repos pour les femelles Empty
MessageSujet: Re: le temps de repos pour les femelles   le temps de repos pour les femelles Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:14

ok! parfait! j'etait pas sure.....mais j'aime mieux pas l'epuiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Contenu sponsorisé





le temps de repos pour les femelles Empty
MessageSujet: Re: le temps de repos pour les femelles   le temps de repos pour les femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps de repos pour les femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant amoureux entre deux femelles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser