| Voici une autre de mes mamans maternelles | |
|
+4Mika Marie-Ève & Thalie Josée (passionherisson) Nathalie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 16:18 | |
| Ooohhhh,ils sont tous tellement mignons | |
|
| |
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 16:24 | |
| Mignons! Mais la maman adoptive, ça ne lui dérange pas la senteur du vernis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 16:44 | |
| Oui ils sont pas mal mignons. j'en veux des bébés moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 17:29 | |
| Wow!! Beau vernis Nath!! Super cute!! Et très gentille la maman de bien vouloir s'occuper de 7 bébés!! Ouf!! c'est d'la job!! | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 17:39 | |
| Pour l'odeur du vernis, il n'y a pas de problème quand celui-ci est sèche. Je n'ai jamais eu de problème avec aucune maman à cause de ça. C'est sûr que j'attends quelques minutes avant de les mettres avec la maman. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Juju
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 18:52 | |
| Ils sont vraiment trop mignons les petits bbs mais c'est dommage que leur maman les a rejetes mais heureusement qui a des maman avec des grands | |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 19:33 | |
| Nathalie, comment tu as fait pour savoir que Mokanne n'était pas une bonne maman? Elle ne les nourrissait pas? Ca m'épate ben raide, comment vous pouvez déceler les problèmes avec les nouveaux-nés. Puis les gros bébés ne vont-ils pas tasser les petits? Ils vont les laisser boire quand même? C'est toute une maman que tu as là, celle qui accepte les autres bébés. Bizarre, hein, il y a des hérissonnes qui sont très maternelles, d'autres moins. J'imagine que c'est comme cela dans la nature. Tu as de bien belles photos, c'est le fun de voir d'aussi petits bébés...
Dernière édition par Bilbo le Mer 19 Mar - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 20:03 | |
| Bilbo,
Tu sais à la longue on connaît nos femelles et leur comportement. Mokanne n'est pas à sa première portée.... Justement, il lui reste une autre portée et après c'est la retraite. Mokanne et Litchie font partie de mes femelles qui n'ont jamais été maternelles. Mokanne a rendu une portée au sevrage et de peine et de misère. Le reste du temps, elle mange toujours ses bébés et les trimballent toujours avant. Alors, lorsqu'elle commence à les trimballer partout dans le bac, je sais ce qui arrivera. Litchie et Mokanne sont toujours accouplées en même temps que de bonnes mamans au cas où.
Afin qu'on ait pas de problèmes avec les plus vieux bébés et les plus jeunes, l'écart ne doit pas dépasser deux semaines, sans quoi effectivement, les plus vieux ne laisseront pas de chance aux autres. Ils ont 8 jours de différence. C'est pourquoi souvent on va accoupler deux mamans à la fois à un intervalle d'une semaine.
Une chance effectivement qui en a qui sont de bonnes mamans. J'en ai quelques-unes comme ça. Fiou!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 20:15 | |
| Nathalie, c'est vraiment intéressant ce que tu racontes. Je vois que ça prend une bonne expérience pour réussir à mener une portée à maturité avec une femelle peu maternelle. C'est un bon truc, d'avoir une autre plus apte à nourrir. Annie m'avait dit que Ciboulette est une bonne maman. Alors, comme elle reste sous sa tuque, et qu'elle ne vagabonde pas dans le bac comme Mokanne, j'en conclus qu'elle prend bien soin de ses petits... Je reste un peu sur mes gardes cependant. Ciboulette n'est pas ici depuis très longtemps, elle ne me connait pas beaucoup encore. Je la trouve bien courageuse et très maternelle; elle aurait très bien pu tuer ses bébés, n'étant pas dans un milieu familier. C'est pourquoi tant que les petits ne sortiront pas, je ne touche à rien, j'attends que Ciboulette me les présente d'elle-même. Tes petits bébés sont très mignons, ca te fait toute une famille ça, madame! Penses-tu pouvoir les réchapper tous au complet? La maman va-t-elle avoir assez de lait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 20:34 | |
| C'est sûr que tant que les femelles sont en-dessous des couvertures avec les bébés, c'est bon signe.
Je prends les mesures pour augmenter sa production laitière mais je verrais ça plus au courant des prochains jours. Mais je crois que ça ira. Ophélie avait déjà allaité 8 bébés. Trois des siens et 5 de Litchie et elle les avait tous rendus au sevrage.
On croise les doigts et je veille au grain. | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 20:37 | |
| ils sont tous super mignons, une chance qu'il y a des mamans accueillantes! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles Mer 19 Mar - 22:32 | |
| Woow !! Une autre super maman !!! Elle est super !! Je suis contente que les petits soit correct malgré le rejet de maman !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici une autre de mes mamans maternelles | |
| |
|
| |
| Voici une autre de mes mamans maternelles | |
|