CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

maman regette ses bébés (8 frévrier)

AuteurMessage
Invité
Invité

maman regette ses bébés (8 frévrier) Empty
MessageSujet: maman regette ses bébés (8 frévrier)   maman regette ses bébés (8 frévrier) Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:07

Alice a eu ces bébés ce matin et depuis elle gratte toujours dans le fond (sur la couverture de fond)mais ce qui me fait peur cest que les petit il y en a déjà 4 ben ils no sont pas avec la mère cette apres midi il y en avait qu un a part des autres je ont la prit avec une cuillière pour le lui redonner et puis la ces tout le groupe qui est a part de la mere ils sont en vie mais es ce quelle va les reniers.jai une autres maman Maya qui a eu ces petits il y a deux semaines es ce que je pourrais éventuellement lui donner les petit a alice ou il a trop de différence dage Je suis perdu pauvre Alice et pauvre bébés Que dois je faire merci a lavance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: maman regette ses bébés (8 frévrier)   maman regette ses bébés (8 frévrier) Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:40

Bonsoir,

Il n'est pas rare que ça arrive malheureusement. Il faut que tu lui ramènes les bébés avec elle et remets la couverture sur toute la gang. Si tu vois, qu'elle ne reste pas avec eux, tu pourrais, les mettre avec la maman dans une genre de petite boîte (chaussure) et remettre la couverture par-dessus. Ça peut rassurer certaines maman de se sentir comme à l'abri.

Si ça ne fonctionne pas, en dernier recours, tu pourrais les donner à l'autre maman. 2 semaines de différence est vraiment la limite pour transférer des bébés. Les plus gros risquent d'écraser les plus petits et ne pas leur laisser la chance de téter. Combien de bébés à l'autre maman. C'est sûr que ça lui en fera beaucoup, tu pourrais en perdre. Mais c'est un risque à prendre car si ça ne fonctionne pas avec la maman biologique, tu risques de tous les perdre. Il y a 50 % des chances que l'autre maman les accepte.

Si jamais l'autre maman les accepte, il faudra que tu lui laisses un bon temps de repos entre les portées.

Sinon, l'autre alternative est de nourrir les bébés à la main, mais ce n'est vraiment pas la meilleure solution. Ici, au Québec, nous n'avons pas encore réussi à sauver des bébés nourris à la main. Il faut les nourrir aux deux heures nuits et jours au début. C'est un pensez-y bien et ça n'a pas donné grand résultat jusqu'à présent.

Bonne chance et tenez-nous au courant.
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman regette ses bébés (8 frévrier)   maman regette ses bébés (8 frévrier) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:27

bon Alice a reprit gout pour ces petits sa été long mais je croix que le jour elle est trop fatiguer elle ce couche dans sa litiere mais la nuit les petit salimente bien je suis maintenant rendu grande athlete de la cuilliere lollll je devais souvent en ramener pour quelle sen occupe elle en a 4 bébés en tout donc prochainement jen aurais 7 a vendres 4 dAlice et 3 de Maya ils sont tous mignon mais que sa change vite cest surprenant. Je vous remercie de mavoir lu et davoir si bien répondu bonne journée a tous!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman regette ses bébés (8 frévrier)   maman regette ses bébés (8 frévrier) Icon_minitime

maman regette ses bébés (8 frévrier)
Page 1 sur 1