Bonsoir,
Il n'est pas rare que ça arrive malheureusement. Il faut que tu lui ramènes les bébés avec elle et remets la couverture sur toute la gang. Si tu vois, qu'elle ne reste pas avec eux, tu pourrais, les mettre avec la maman dans une genre de petite boîte (chaussure) et remettre la couverture par-dessus. Ça peut rassurer certaines maman de se sentir comme à l'abri.
Si ça ne fonctionne pas, en dernier recours, tu pourrais les donner à l'autre maman. 2 semaines de différence est vraiment la limite pour transférer des bébés. Les plus gros risquent d'écraser les plus petits et ne pas leur laisser la chance de téter. Combien de bébés à l'autre maman. C'est sûr que ça lui en fera beaucoup, tu pourrais en perdre. Mais c'est un risque à prendre car si ça ne fonctionne pas avec la maman biologique, tu risques de tous les perdre. Il y a 50 % des chances que l'autre maman les accepte.
Si jamais l'autre maman les accepte, il faudra que tu lui laisses un bon temps de repos entre les portées.
Sinon, l'autre alternative est de nourrir les bébés à la main, mais ce n'est vraiment pas la meilleure solution. Ici, au Québec, nous n'avons pas encore réussi à sauver des bébés nourris à la main. Il faut les nourrir aux deux heures nuits et jours au début. C'est un pensez-y bien et ça n'a pas donné grand résultat jusqu'à présent.
Bonne chance et tenez-nous au courant.