| Mes autres petites bêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Mes autres petites bêtes Dim 4 Fév - 15:30 | |
| Bon dimanche à tous! Je trouve que c'est une belle journée pour partager mon petit album perso de mes autres petites bestioles! Voici ma belle Magou. Elle vient d'avoir 12 ans (30 janvier) et elle pête la forme! Voci Julie et Bandit (noir et blanc). Elle, c'est Vanille (le hamster à fiston). Ninja (encore à fiston) Mes kois (ou carpes japonnaises) Et la dernière de mes salamandes (j'en avais 3) Et voici une photo que j'ai encore beaucoup de difficulté à regarder. Julie et ma défunte Litchie. Et pour finir sur quelque chose de plus heureux, un accouplement de mes bettas. Je crois que je n'ai oublié personne!!! hihihihi!!!
Dernière édition par le Lun 5 Fév - 8:00, édité 1 fois | |
|
| |
*~*GeN*~*
Nombre de messages : 171 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Dim 4 Fév - 16:19 | |
| Wow! C'est une belle grande famille ça! Notre chien aussi est assez vieux (il a 15 ans et demi), mais il pète le feu de moins en moins! Il ne voit plus beaucoup et n'entend presque plus, mais il n'en souffre pas. Il est encore fringant, mais ça dure moins longtemps!
Désolée pour ta petite Litchie, elle était vraiment belle... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Lun 5 Fév - 8:07 | |
| C'est sur qu'elle n'est pas aussi fringuante qu'avant, mais... étant donné son âge, je la trouve encore pas mal bonne. L'été, elle court encore après les suisses, mais elle a abandonné la course contre les écureuils depuis environ 2 ans. Disons qu'elle est en semi-retraite!!! hihihihi!! | |
|
| |
marylou
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Rive-sud de montréal Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Lun 5 Fév - 11:45 | |
| wow tu as l'air d'avoir un superbe bassin!! et tes koi sont superbe! et toute tes petites bêtes sont très très belles!
Marylou | |
|
| |
geneviev Invité
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Lun 5 Fév - 19:36 | |
| Ta salamande est sublime ... c'est quelle espèce ? J'adore vraiment ton bassin ! |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Lun 5 Fév - 20:28 | |
| Cynops orientalis... en latin pour la salamandre à ventre rouge. En tout cas, c'est comme ça qu'elles m'ont été vendues. Elles restent petites... elles sont du même "size" que nos salamandres à point bleu. Hyper facile de les garder en captivité. Pour mon bassin, Geneviève, toi qui aimes faire l'observation des reptiles et des amphibiens, tu aurais été servi l'été passé. J'ai eu beaucoup de grenouilles. Et qui dit grenouilles, dit couleuvres hihihihi!!! C'était fascinant de voir toute la faune aquatique naître, vivre et mourrir (je pense là surtout aux bébés grenouilles). | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Lun 5 Fév - 20:35 | |
| wow génial toute ta ménagerie. Moi aussi j'ai cliqué sur ta salamandre... et ton chien est super beau aussi | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mar 6 Fév - 14:26 | |
| Pour vous donner une idée de la grosseur des mes carpes. Et dire qu'elles ont débuté leur vie comme cela!!! (les petites boules après les racines de la jacinthe d'eau, c'est des oeufs) Dans mon post (l'heure du bain) j'y ai mis un petit vidéo sur le frai des mes kois. Quand je commence à parler de mes poissons, ça veut dire que j'ai hâte au printemps | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mar 6 Fév - 16:35 | |
| Tu as dont ben des gros poissons Est-ce qu'ils viennent te voir d'eux meme??? | |
|
| |
marylou
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Rive-sud de montréal Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mar 6 Fév - 17:00 | |
| wow booo poissons! ton bassin il fait quelle dimension? je suis curieuse car je me suis fait un petit l'an passé.....il fait 8x6'.....mais a voir tes poissons il doit être bien gros le teint! LOL! | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 0:21 | |
| Oui, mes poissons viennent me voir... et quand ils me voient approcher du bassin, ils sortent quasi de l'eau. Les carpes sont facilement apprivoisables, elles se laissent flatter comme qu'on pourrait le faire avec un chien. Je ne me fais pas trop d'illusion, ils m'ont associé avec la bouffe . Mes reproducteurs font facilement 40 cm (début de tête à fin de queue). Mon jardin d'eau a dans le plus large 16 pi. et dans le plus long 24 pi. Plus ils ont de l'espace, plus ils deviennent gros. J'ai déjà vu cette espèce avec plus de 4 pi. de long. Un vrai monstre! | |
|
| |
Émilie Invité
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 0:26 | |
| Isl survivent à l'hiver??? |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 10:38 | |
| En effet, les kois peuvent hiberner sous la glace avec un trou d'aération. Pour ma part, mon bassin n'est pas assez profond et c'est une question de choix. Les carpes étant des poissons de fond, moi, je voulais les voir. Je vais donc à la pêche (avec un filet, hihi!!) à tous les automnes et je les rentre à l'intérieur dans des gros aquariums. Je peux ainsi profiter de mes poissons même l'hiver. | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 10:47 | |
| Y doit être gros en bibitte ton aquarium lol est-ce qu'on peu avoir une photo?? | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 11:12 | |
| Euh! J'en ai plusieurs. Présentement, comme il n'y a pas eu de frai l'été passé, j'ai seulement 2 gros aquariums pour mes kois. Un de 55 gls (4 pi. de large) et l'autre de 40 gls. Voici mes kois (dsl pour la qualité de la photo) dans la 55 gls. Ok... ils sont un peu à l'étroit, mais ce n'est que temporaire! | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 15:03 | |
| WOW..ça doit etre trippant pouvoir les regarder comme ça tous l'hiver En générale ça vit combien d'année? Elles ont quel age les tiennes? | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 15:18 | |
| Les kois ont une espérance de vie d'environ 25 ans. Les miennes (mes plus vieilles) ont 10 ans. Les premières années, elles prennaient en longeur entre 4 et 5 po. par été. Il ne faut pas oublier non plus que les carpes sont des poissons d'eau froide, donc pour un jardin d'eau, à mon avis, elles sont préférables (moins de maladie) à des poissons rouges qui sont aussi jolis et peuvent également atteindre une belle grosseur. Avant d'avoir des carpes, j'avais mis des poissons rouges et Charlot (c'était mon plus gros) avait atteind un bon 12 po. | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 18:36 | |
| Hé oui, ma tante à un petit bassin et elle a effectivement des poissons rouge qui survivent toute l'été!
et chez eux, ils ont un petit lac donc, a la fin de l'été elle les dépose dans le lac et au printemps elle réussi a voir des petit spot rouge donc ils survivent ! ^^
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes Mer 7 Fév - 19:53 | |
| Tiens, voici un bébé de 3 semaines.... cute, hein? | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes autres petites bêtes | |
| |
|
| |
| Mes autres petites bêtes | |
|