CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mes autres petites bêtes

+2
*~*GeN*~*
Louise
6 participants
AuteurMessage
Louise

Louise

Féminin

Mes autres petites bêtes Empty
MessageSujet: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:30

Bon dimanche à tous! Je trouve que c'est une belle journée pour partager mon petit album perso de mes autres petites bestioles!

Voici ma belle Magou. Elle vient d'avoir 12 ans (30 janvier) et elle pête la forme!
Mes autres petites bêtes Magou10
Voci Julie et Bandit (noir et blanc).
Mes autres petites bêtes Julie10
Mes autres petites bêtes Bandit10
Elle, c'est Vanille (le hamster à fiston).
Mes autres petites bêtes Vanill10
Ninja (encore à fiston)
Mes autres petites bêtes Ninja10
Mes kois (ou carpes japonnaises)
Mes autres petites bêtes Kois10
Mes autres petites bêtes Koivoi10
Et la dernière de mes salamandes (j'en avais 3)
Mes autres petites bêtes Salama10
Et voici une photo que j'ai encore beaucoup de difficulté à regarder. Julie et ma défunte Litchie.
Mes autres petites bêtes Juliee10
Et pour finir sur quelque chose de plus heureux, un accouplement de mes bettas.
Mes autres petites bêtes Vermic10
Je crois que je n'ai oublié personne!!! hihihihi!!!

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:19

Wow! C'est une belle grande famille ça! Notre chien aussi est assez vieux (il a 15 ans et demi), mais il pète le feu de moins en moins! Il ne voit plus beaucoup et n'entend presque plus, mais il n'en souffre pas. Il est encore fringant, mais ça dure moins longtemps!

Désolée pour ta petite Litchie, elle était vraiment belle...
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:07

C'est sur qu'elle n'est pas aussi fringuante qu'avant, mais... étant donné son âge, je la trouve encore pas mal bonne. L'été, elle court encore après les suisses, mais elle a abandonné la course contre les écureuils depuis environ 2 ans. Disons qu'elle est en semi-retraite!!! hihihihi!!
marylou

marylou

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:45

wow tu as l'air d'avoir un superbe bassin!! et tes koi sont superbe! et toute tes petites bêtes sont très très belles!

Marylou
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:36

Ta salamande est sublime Shocked ... c'est quelle espèce ?

J'adore vraiment ton bassin !
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:28

Cynops orientalis... en latin pour la salamandre à ventre rouge. En tout cas, c'est comme ça qu'elles m'ont été vendues. Elles restent petites... elles sont du même "size" que nos salamandres à point bleu. Hyper facile de les garder en captivité. Pour mon bassin, Geneviève, toi qui aimes faire l'observation des reptiles et des amphibiens, tu aurais été servi l'été passé. J'ai eu beaucoup de grenouilles. Et qui dit grenouilles, dit couleuvres hihihihi!!! C'était fascinant de voir toute la faune aquatique naître, vivre et mourrir (je pense là surtout aux bébés grenouilles).
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:35

wow génial toute ta ménagerie.
Moi aussi j'ai cliqué sur ta salamandre...
et ton chien est super beau aussi
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:26

Pour vous donner une idée de la grosseur des mes carpes.

Mes autres petites bêtes Mes_mo10

Et dire qu'elles ont débuté leur vie comme cela!!! (les petites boules après les racines de la jacinthe d'eau, c'est des oeufs)
Mes autres petites bêtes Oeufs_10

Dans mon post (l'heure du bain) j'y ai mis un petit vidéo sur le frai des mes kois.

Quand je commence à parler de mes poissons, ça veut dire que j'ai hâte au printemps Wink
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:35

Tu as dont ben des gros poissons Shocked
Est-ce qu'ils viennent te voir d'eux meme???
marylou

marylou

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:00

wow booo poissons! ton bassin il fait quelle dimension? je suis curieuse car je me suis fait un petit l'an passé.....il fait 8x6'.....mais a voir tes poissons il doit être bien gros le teint! LOL!
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:21

Oui, mes poissons viennent me voir... et quand ils me voient approcher du bassin, ils sortent quasi de l'eau. Les carpes sont facilement apprivoisables, elles se laissent flatter comme qu'on pourrait le faire avec un chien. Je ne me fais pas trop d'illusion, ils m'ont associé avec la bouffe Laughing . Mes reproducteurs font facilement 40 cm (début de tête à fin de queue). Mon jardin d'eau a dans le plus large 16 pi. et dans le plus long 24 pi. Plus ils ont de l'espace, plus ils deviennent gros. J'ai déjà vu cette espèce avec plus de 4 pi. de long. Un vrai monstre!
Émilie
Invité

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:26

Isl survivent à l'hiver??? confused
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:29

Je ne sais pas pour Louise... s'il y a assé profond d'eau dans le bassion, oui ils pourraient rester en vie sous la couche de glace Smile

mais pour Louise, je sais pas la ^^
http://fredr11.deviantart.com
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:38

En effet, les kois peuvent hiberner sous la glace avec un trou d'aération. Pour ma part, mon bassin n'est pas assez profond et c'est une question de choix. Les carpes étant des poissons de fond, moi, je voulais les voir. Je vais donc à la pêche (avec un filet, hihi!!) à tous les automnes et je les rentre à l'intérieur dans des gros aquariums. Je peux ainsi profiter de mes poissons même l'hiver.
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:47

Y doit être gros en bibitte ton aquarium lol
est-ce qu'on peu avoir une photo?? Smile
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:12

Euh! J'en ai plusieurs. Présentement, comme il n'y a pas eu de frai l'été passé, j'ai seulement 2 gros aquariums pour mes kois. Un de 55 gls (4 pi. de large) et l'autre de 40 gls. Voici mes kois (dsl pour la qualité de la photo) dans la 55 gls.
Mes autres petites bêtes Aqua10

Ok... ils sont un peu à l'étroit, mais ce n'est que temporaire!
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:03

WOW..ça doit etre trippant pouvoir les regarder comme ça tous l'hiver Smile
En générale ça vit combien d'année? Elles ont quel age les tiennes?
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:18

Les kois ont une espérance de vie d'environ 25 ans. Les miennes (mes plus vieilles) ont 10 ans. Les premières années, elles prennaient en longeur entre 4 et 5 po. par été. Il ne faut pas oublier non plus que les carpes sont des poissons d'eau froide, donc pour un jardin d'eau, à mon avis, elles sont préférables (moins de maladie) à des poissons rouges qui sont aussi jolis et peuvent également atteindre une belle grosseur. Avant d'avoir des carpes, j'avais mis des poissons rouges et Charlot (c'était mon plus gros) avait atteind un bon 12 po.
Fred

Fred

Masculin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:36

Hé oui, ma tante à un petit bassin et elle a effectivement des poissons rouge qui survivent toute l'été!

et chez eux, ils ont un petit lac donc, a la fin de l'été elle les dépose dans le lac et au printemps elle réussi a voir des petit spot rouge donc ils survivent ! ^^

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 19:56, édité 1 fois
http://fredr11.deviantart.com
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:53

Tiens, voici un bébé de 3 semaines.... cute, hein?
Mes autres petites bêtes Bb_koi10
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitimeVen 9 Fév - 8:27

wow! sunny
J'adore ces poissons là, malheureusement je suis en logement alors je peux pas vraiment avoir de gros bassins. Mais je me contente de poissons rouges en aquariums sauf que les kois m'ont toujours fascinés,
Bravo à toi pour tes gros beaux poissons cheers
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes autres petites bêtes   Mes autres petites bêtes Icon_minitime

Mes autres petites bêtes
Page 1 sur 1