| comment séparer maman et bébés | |
|
+6Samantha pikaboo Mika maya Isabelle christine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 15:45 | |
| Bonjour à tous ! je suis un peu inquiète...Comment sépare-t-on la maman et les bébés à 5 semaines. Est-ce qu'on fait ça net-frette-sec tout d'un coup ou alors est-ce qu'on les sépare graduellement. Est-ce que les bébés vont crier pour appeler leur maman et est-ce que la maman va s'ennuyer de ses petits ??? J,ai plein de questions, hein? mais c'est la première fois (et probablement la dernière) que j,ai des bébés, alors vous êtes toutes mieux placées que moi pour savoir ça. svp, partagez vos connaissances les gros cerveaux merci beaucoup d'avance ! | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 18:32 | |
| hahahaha!!! les gors cerveaux .... tu me fait rire. Mon dieu, j'ai énormément de question à te posé pour pouvoir répondre adéquatement. Mais bon je vais te répondre de différente manière et à toi de voir laquelle te correspond. À 5 semaines, nous séparons bébés de la maman, qua dle bébé angraisse super bien, que nous voyons le bébé manger un peu. Si le bébé a des selles brunes c'est encore mieux. Car oui, des fois ont les sépares quand ils ont pas des selles parfaitement brune, mais ont ne sépare jamais le bébé quand il a encore des selles vertes. Signe que le bébé boit encore trop. Oui, nous séparons les bébés d'un coup sec. Nous pesons le bébé à tous les jours pour faire s'il angraisse toujours bien. Reagrde moi, dimanche j'ai séparé tous les bébés d'avec la maman, donc une que je n'était pas sur, mais je les fait quand même. Pour la simple raison, que tous les bébés faisait des caca brun et comme il faisait jamais rien dans nos main quand ont la prenais, je me suis dit, ben elle doit faire des selle brune car je ne vois nul part des selle verte. Donc, j'ai séparer d'avec la maman cette petite fille. Le lendemain, je me suis rendu compte qu'elle avait maigri. Parfois c'est normal lors d'une sépartion. Donc, le lendemain, je la repèse, et elle à le même poids que le jour présédent. Mon chum me dit, inquiète toi pas, elle a fait des caca brun sur moi hier. J'étais un peu facher, car il ne me la pas dit, et il ne m'a pas montrer non plus le fameux caca en question. Donc, hier je la repèse, et je me rend compte, qu'elle a encore maigri, pis elel me fait un caca vert. Merde, mon chum m'avait dit qu'elle faisait des caca brun, c'était même pas vrai. Grrrrrrrrrrrrr!!!! Donc, j'ai du la gaver hier durant la journée. Cette nuit, elle a mangé, très bien mangé à part ça et elle a engraisser aujourd'hui, elel a pris 4 grammes. Donc, je ne la gave pas aujourd'hui, je vais attendre de voir son poids demain. Pis aujourd'hui, ses caca commencer juste un peu a devenir brun. Donc, je m'attend à ce que demain, elle ai des selle brune. Voilà, tu vois, ont dit habituellement à 5 semaines, car la plupart son prêt à cette âge, par contre d'autre ne le sont pas. C'est pour ça, que je te dit que c'est dure de te dire quoi faire, car je ne les connait pas, et je ne les vois pas, j'ai pas leur évolution, leur poids ...... et tout le tralalala, c'est pour ça que je t'ai compter une partie de mon histoire pour que tu comprenne bien. Encore une fois, voilà l'importance d'être membre éleveur de l'afch, car une marraine peut suivre l'évolution de ton bébé avec toi tout le long et peut te dire quoi faire et te suggérer comment faire beaucoup mieux que n'importe qui ici. Nous sommes pas oubligé de faire de l'élevage à grande échelle, nous somem pas oubliger d'accoupler nos hérissons mille et une fois pour être membre, une seule porté, suffit pour être membre. Voilà | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 18:43 | |
| merci beaucoup !!!!!!!!! ça m'aide beaucoup en fait ! mais je ne voulais pas vraiment être éleveur. c'est une "portée accident" car j,ai accidentellement mis mon mâle dans la maison de ma femelle pendant 2h (le temps que je m'en rende compte). tsé, 2h c'est pas log, mais Sonic c'est un tit vite ! | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 19:24 | |
| Ben moi quand je fait mes accouplements, en dedans de 10 à 15 minutes, le mâle à accoupler la femelle. | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 19:44 | |
| Bon sens vous avez des pros. J'ai laisser Picasso une semaine avec Varicelle et je n'ai eu aucun résultat. | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 21:44 | |
| ce sont des pleins de testostérone....je lui ai peut-être donné trop de stéroïdes ! hihi! | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 21:49 | |
| Non, c'est pas des pros que j'ai, c'est simplement qu'il faut leur donner la chance.
Mon coco, si je le laisse avec une femelle sans aider, il fait aps grand chose le monsieur. Donc, quand je met le mâle avec la femelle dans le bac du mâle, j'enlève tout, litière, eau, nourriture, doudou, toutou .... tout, ils sont seule dans un bac de plastique vide. Donc, comme ça, les hérissons peuvent pas alller ce coucher, ce cacher ou autre, car ils sont seule. Alors, les deux commence le ryte amoureux et dans les 15 minutes la job est faite. Donc, comem ça, je m'assure qu'il y ai au moin un accouplement de fait devant mes yeux. Ensuite quand ils ont terminé, je remet la litière, doudou, bol de nourriture et de bouf et le tour ai jouer et je els laisse tranquille en amoureux pendant une semaine. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 7 Fév - 22:18 | |
| | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Ven 8 Fév - 15:06 | |
| Le vidéo de Vyviann doit pas l'avoir surpris dans ce cas là! Elle en a vu d'autres | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 15:00 | |
| Salut,
en lisant mes références, j'ai vue que rien dans ce que j'avais ne disait de séparer les bébés de la maman. Excepté à 8semaines ils disent de séparer les mâles des femelles!!
Mais là je viens de lire le message à Isa et je suis toute confuse!!
Il faut les séparer de la maman à 5 semaines?? | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 15:11 | |
| ben j'y connais pas grand chose coté pratique mais je crois bien qu'on les sépare à 5 semaines et à 6 semaines ils sont supposés partir dans leur nouvele famille si le poid et autres conditions sont ok... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 15:47 | |
| ouin... mais quand moi j'ai été chercher Mika elle était avec sa maman!! me semble.. je suis plus trop certaine moi là!! | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 16:31 | |
| Je ne suis pas une experte, mais de ce que je sais, les bébés sont séparés à 5 semaines et ils partent dans leurs nouvelles familles à 6 semaines seulement si le sevrage s'est bien déroulé. Il se peut que je me trompe, mais je crois bien que c'est ça.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 16:37 | |
| Moi aussi Capucine était seule dans son bac,elle n'était plus avec sa maman. |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 16:49 | |
| Aïoye hein?? Y'é temps que je me réveille!! Mais c'est que c'était pas écrit dans les feuilles que j'ai reçu. Ça dis qu'ils sont sevré à 5 et 6 semaines et que la séparation des mâles et des femelles se fait à 8 semaines!! Ouf.. c'est tu parceque je suis malade aujourd'hui ou quoi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 17:06 | |
| Ben c'est p-e que,la maman et les bébés sont séparés à 5 semaines et qu'à 8 semaines il faut séparé les mâles et femmelles de la portée?Je suis mêlée un peu aussi là
Dernière édition par Sunshine le Jeu 27 Mar - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 17:08 | |
| OUi oui.. c'est ca! C'est juste que moi je disais que je savais plus parceque dans mes papiers à moi ça disait pas qu'il fallait séparer la maman des bébés!! Mais là... je sais!! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 18:08 | |
| Tu les sépare a 5 semaines pour pouvoir t'assurer qu'à 6 semaines, ils mangent bien et boivent bien et sont prêt a partir Le 8 semaine, c'est dans le cas ou les bébés ne seraient pas vendu, il faudrai séparer les males et les femelles pour évité la reproduction. J'èspère sa t'éclaircit un peu ! ;) | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Mika
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 19:18 | |
| Merci.. moi dans ma tête sevré voulait dire qu'ils mangeaient maintenant que de la nourriture et n'était plus allaité!! | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 20:50 | |
| En fait, ta définition est bonne ! J'ai regardé dans le dictionnaire et sevrer veut dire : Cesser progressivement d'allaiter, d'alimenter en lait pour donner une nourriture plus solide. Mais la plupart du temps, pour sevrer les animaux, il faut les séparer de leur maman! Moi j'étais sûre que sevrer c'était l'action de les séparer..Eh bien on va se coucher plus intelligentes à soir ! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Jeu 27 Mar - 20:58 | |
| bon ben là je me sens un peu moins nounoune!! merci Sam! | |
|
| |
christine
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Ven 28 Mar - 23:51 | |
| ouais, et en plus, si on les laisse avec la maman, j'imagine qu'ils vont vouloir encore et toujours du bon lait bien gras !!! Maman serait certainement écoeurée de se faire harceler les tétines ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Ven 28 Mar - 23:58 | |
| Ouin,mais si on veut garder une femelle de la portée,elle va continuer à boire!? (après sa mère) |
|
| |
christine
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés Ven 28 Mar - 23:59 | |
| moi je les ai séparées au moins 2 semaines, puis elles sont retournées ensemble. Tout s'est bien passé, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait de les laisser toujours ensemnble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment séparer maman et bébés | |
| |
|
| |
| comment séparer maman et bébés | |
|