CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!

+3
Samantha
Laika
billyjb2000
7 participants
AuteurMessage
billyjb2000

Masculin

ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Empty
MessageSujet: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:28

ca y est je suis enfin allé chercher notre petit jean coutu.
après 6h de route (et un vomi!!) on est arrivé a la maison (Rimouski) et nous l'avons mis dans sont mega 3 bacs. il a passé une heure a sentir tous les recoins. c'était le fun a voir!!

ca fait maintenant 4 jour qu'on l'a et il est super fin. c comme un ado!! il dort la journée, il grogne un peu quand on le reveille et apres il se laisse carressé!! tout comme un ado!!

on est sur le point d'essayer le "je le prend a main nue!!" mais on est pas tres abile avec ca!! il aime pas se faire carresser sur les coté (il grogne et fait un p'tit mouvement sur le coté) donc je peut pas le prendre par les coté!! est ce qu'il vaux mieux que je le prenne par les fesse??

actuellement, ou le prend avec une couverture et il se met en boule. deux seconde apres il commence a s'ouvrir et la il galope, il explore tout se qui passe a porté de nez. c vraiment le fun a voir!!

si vous avez des p'tit conseil pour comment le prendre je suis preneur. (il est peut etre trop tot, fo encore qu'il s'habitue plus a nous!!)

merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:39

Bienvenue à ton nouveau, on peut avoir des photos?

Pour ce qui est de le prendre, je ne peux pas t'aider, je vais chercher mon premier hérisson dimanche mais je vais lire les réponses avec intérêt, je suis complètement débutante avec les hérissons (j'ai lu beaucoup, mais je dois faire le saut entre la théorie et la pratique).
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:52

Tout d'abord félicitation pour ton Jean Coutu !! cheers

Au début, je prenais Elliott avec une doudou, parce que moi aussi je n'étais pas très habile !! Il fait aussi la boule quand on vient pour le prendre, alors la meilleure façon que j'ai trouvé c'est de glissé mes 2 mains en dessous par les côtés et de le prendre ainsi. Je ne sais pas si je m'explique bien.. En tk Razz Le truc de la doudou est toujours winner quand on a un hérisson qui se met en boule parce que sinon ça fait toujours un peu mal !! Bart est plus facile à prendre et comme il est tout petit, je peux le prendre à une seule main et encore là c'est par les côtés.
Laetitia

Laetitia

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:56

Comme Samantha je prends Filfeuille par dessous en plaçant mes mains de chaque côté et en les glissant sous son ventre.

Elle se met parfois en boule mais j'ai très peu utilisé la doudou.

On peut avoir des photos de jean coutu ??? Question en passant, pourquoi ce nom ?
billyjb2000

Masculin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:43

merci de votre reponse!!!

voila deux photo :

ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Jean_c10

ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Jean_c11

le problème c que jean coutu n'aime pas qu'on lui caresse les coté donc a chaque fois que j'essaye de le prendre il devient fru!!!
je vais persévérer je pense!!
on l'a appeler jean coutu car c le plus fort!!! : http://fr.youtube.com/watch?v=X0P-FVoZa40

Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 12:52, édité 1 fois
Laika

Laika

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:48

Il est très beau, merci pour les photos!
Véronique

Véronique

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:58

Salut ! Tu viens de Rimouski ! Je viens de ste-anne-des-monts ! Smile J'habite maintenant trois-rivières.

Ça fait seulement 5 semaines que j'ai ma hérissonne (mandarine) je suis alors assez débutante dans le domaine mais on la sort très souvent. Pour le plaisir, je vais te décrire ma façon de faire, je n'ai nul la prétention de te donner des conseils étant donné que je suis encore au stade novice Laughing .

Mandarine est un peu timide lorsque nous soulevons sa maison et lui enlevons ses doudous. Nous la sortons ilico de son bac avec la doudou, et la déposons par terre, elle ne reste jamais en boule. Elle fait ses besoins sur du papiers de toilette déposé par terre à son réveil et lorsqu'elle se sent prette et qu'elle nous a bien senti mes filles et moi, elle se met à explorer ! Elle se laisse facilement manipuler par ma fille de 5 ans et mon bébé de 21 mois, même si au début elle avait tendance à sortir ses pics de côté, tout comme jean-coutu. Mes filles étaient très décidé à la prendre !!! Elles ne l'on jamais lâché, même quand elles se faisaient un peu piquer. Le résultat ? Mandarine s'est résigné ! Le cercle vicieux dans lequel on a tendance a entrer parfois avec nos animaux, ne s'est pas installé. (je fais référence au chien dominant ou agressif (je connais plus ça que les hérissons pour le moment) nous sommes parfois dépourvu de manière de faire et sommes porté à éviter les confrontations et manipulations, ce qui ne fait qu'agraver les choses et reporter le problème à plus tard.)

L'éleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était craintive à sa naissance et que c'est à force de la prendre qu'elle est devenu sociable...Alors il y a de l'espoir pour jean-coutu!!! Il faut dire que rendu chez-moi elle n'a pas eu le choix de demeurer sociable avec mes deux filles maniaques des animaux et n'ayant pas peur d'eux...Elles la flatent même lorsqu'elle mange...les 2 mains dans le bac ! Very Happy

Bonne chance avec jean-coutu et redonne-nous des nouvelles !

Aurais-je écris un roman ? Razz
http://tartineetmandarine.piczo.com
billyjb2000

Masculin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:37

merci pour ta longue réponse veronique!!

ca y est on vient de passer une heure a jouer avec jeaan coutu et il se laisse prendre!!
c le fun!!

quand on le met sur le dos sur notre main il ne se met plus en boule, il ecarte les pates!!!!
pour un herisson qu'on a depuis 4 jours je trouve qu'il c'est bien adapter a nous!!
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:49

il est super beau Jean Coutu... j'adore son nom!! Razz

Mais le liens que tu as mis sur you tube ne fonctionne pas!!scratch
http://mikapic.piczo.com
billyjb2000

Masculin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:54

chez moi il marche le lien!!!!

si le clique marche pas essaye un copier coller dans la barre d'adresse!!
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:16

ah bien... ca fonctionne maintenant!! j'ai aucune idée pourquoi ça fonctionnait pas tantôt!!

C,est vrai qu'elle est drole cette pub!!lol!
http://mikapic.piczo.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:18

Oh il est très beau ton Jean coutu!
Tu vas voir c'est fascinant les hérissons!
C'est le fun c'est semaines ci, il y a comme un nouveau en engouement pour les hérissons on dirait, qu'il y a plusieurs nouvelles personnes qui font la connaissance avec cet animal cheers
Tu vas voir plus tu vas le prendre et moins il fera la boule. De plus, ça ne faisait pas longtemps que tu l'avais il faut être patient, déjà il a fait un gros gros progrès!.
Et j'adore son nom lol!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!   ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!! Icon_minitime

ca y'est j'ai enfin jean coutu!!!!!
Page 1 sur 1