| Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Jeu 15 Nov - 23:16 | |
| Je vais essayer d'être le plus claire possible. Je suis vraiment inquiète je vous explique :
Je prends Elliott, comme d'habitude je vérifie si tout est o.k et la je vois sa patte avant gauche qui est bizarre. Je regarde de plus près et je m'aperçois que la griffe de sa 2e orteil est toute croche. On dirait qu'elle est en train de débarquer..je n'ai pas oser lui toucher plus de peur de la faire tomber..Mais la ça saigne et l'autre orteil à côté aussi..J'imagine que vu que sa 2e est croche ça la du frotter sur la 3e..bref je ne sais pas trop quoi faire..J'ai essayer de lui mettre du polysporin mais y'a rien à faire, il a tellement peur du Q-tip qu'il se met en boule.. Quand je le met par terre il marche et il ne bouette pas ça n'a pas l'air de lui faire mal, mais c'est quand même pas normal..La j'ai enlevé sa roue demain je vais appeller le vet, j'suis vraiment inquiète, si vous avez des trucs dites les moi svp | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Jeu 15 Nov - 23:22 | |
| Personnellement, je le metterai dans l'eau, comme ça il ne ce mettera pas en boule. Durant ce temps, tu prend sa patte et tu met du polysporin et te le retire de l'eau pour pas que sa patte qui a du polysporin touche l'eau.
En plus, dans l'eau, le sang arrête, donc, tu va meiux voir ce qui ce passe. Personnellement, (C'est sur que je n'ai rien vue) mais je ne crois pas que le vet peut faire quelque chose avec ça. C'est un peu comme nous quand ont ce casse une orteille, il peuvent pas la mettre dans le platre, alors il font juste la taper avec l'autre d'à côté. Donc, imagine avec un hérisson, qu'est-ce que tu veux qui fasse avec ça?
Moi, j'essayerai de m'aranger pour pas que l'infection pogne et c'est tout. | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Jeu 15 Nov - 23:26 | |
| Merci beaucoup Isabelle!
Je vais essayer ce que tu dis..tu peux pas savoir comme j'me sens pas bien! C'est difficile un animal qui a une blessure..on peut pas vraiment communiquer..! C'est sur comme tu dis que le vet ça sert pas à grand chose dans ce cas ci..J'espère juste que tout va s'arranger..quitte à ce qu'il perde sa griffe, mais au moins que l'infection pogne pas.. | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 0:56 | |
| Bon j'ai réussi. Je lui ai mis du polysporin, mais en le mettant dans son bac, il s'est mis à courir partout, à se gratter, à se licher...J'espère juste que ça l'a eu le temps de faire effet un peu J'pense que j'vais me coucher à côté de son bac !!lol Faudrait pas que j'sois infirmière ou vétérinaire moi..parce les bobos j'aime vraiment pas ça | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 9:23 | |
| Tu nous en redonnera des nouvelles de son état. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 10:06 | |
| Wow!! c'est bizarre cette histoire!! Je sais que des fois les griffes des miens ont l'air croche.... une fois ça m'a fait peur car je pensais que Mika perdait une griffe mais non... elle était juste mal placée. Mais là.. toi elle seigne en plus!! Je vous souhaite de tout coeur que tout va bien allé et que ça va guérir vite. Est-ce que ça seigne beaucoup? Car peut-être qu'il s'est accroché les griffes mais qu'il en perdera pas à cause que sa ne fait que seigné et que vue qu'elles sont croche on dirait qu'il va les perdre!! Je le souhaite en tout cas!! | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 11:21 | |
| Merci, ça fait du bien !! Non ça ne saigne pas beaucoup! Je pense qu'hier c'est le fait que j'ai tapponné après que ça s'est mis à saigner plus..! Mais la ce matin, ça ne saigne pas du tout, y'a seulement sa maudite griffe qui est toute croche..elle est "lousse"..tk je vais continuer de mettre du polysporin, et je vais surveiller pour ne pas que la griffe le blesse ailleurs. Je me demande s'il va la perdre ou bien si la griffe va "reprendre" sa place..! | |
|
| |
Syncia
Nombre de messages : 469 Age : 37 Localisation : Ste-Foy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 11:53 | |
| contente qu'il y aie de l'amélioration! est-ce possible pour toi de nous mettre une photo? personellement j'aimerais bien voir....ça nous aiderais à mieux te diriger et ça pourrais être constructif pour ceux à qui ça va arriver ( koike je n ele souhaite pas la!) tins nous au courant! | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 14:36 | |
| Et bien, il aura besoin de faux ongles!! | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 16:30 | |
| Syncia : J'ai essayé de prendre des photos, mais c'est vraiment pas évident..Si j'en ai une que l'on voit bien je vous la montre c'est sur!! Mais imaginez que votre ongle décolle de votre doigt et qu'il tient juste par le bout..c'est pas agréable comme image, mais ça ressemble à ça.. Mika : Haha! Je l'ai bien ris !! Ça fait du bien !! J'me vois en train de choisir les faux ongles..j'pourrais mettre un dessin dessus ! | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 17:13 | |
| Ensuite nous allos prendre une loupe pour regarder le dessin. hihihihihihi!!!!! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 17:14 | |
| aahahah! oui avec un beau dessin là... genre t^te de mort .. car c'est rendu à la mode ca la pis faut pas que ca soit trop kétaine non plus.. c'est quand m^me un 'tit gars!! | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 16 Nov - 18:28 | |
| L'état de la griffe d'Elliott n'a pas changé. Au moins ça ne s'est pas détérioré. Je lui ai remis du polysporin en espérant voir une amélioration bientôt! D'après moi sa griffe va tomber, elle est vraiment lousse..! J'ai essayer de prendre une photo, mais on voit vraiment rien.. | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Sam 17 Nov - 3:53 | |
| Bon ben ça y'est ! Sa griffe est tombée! Ça ne saigne pas rien, il marche normalement..je lui ai encore mis du polysporin et je vais attendre avant de lui remettre sa roue..j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Sam 17 Nov - 13:46 | |
| Es ce que tu as une idée de ce qu'y a pu lui arrivé ?? C'est t'il prit dans une couture de doudou ou as-t-il une roue a barreau ???? Je suis contente qu'il ne souffre pas ! J'èspère que tout va bien aller pour lui! | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Dim 18 Nov - 3:30 | |
| Merci !! Je n'ai aucune idée de comment ça pu arriver !! Ses doudous n'ont pas de couture et sa roue n'a pas de barreaux..Mais bon l'important c'est que ça va bien ! | |
|
| |
alain
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Deux-Montagnes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Dim 18 Nov - 12:50 | |
| La même chose est arrivé à notre Pico il y a quelques mois. Il avait une griffe amochée et une partie de la patte enflée. Probablement en courant comme un fou dans sa roue.
Il a fini par perdre sa griffe et elle a repoussée avec le temps.
Je te conseille de surveiller sa patte, d'y mettre du polysporin et, surtout, un congé de roue pour quelques jours.
Tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite. | |
|
| |
Samantha
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Jeu 22 Nov - 19:46 | |
| Tout est rentré dans l'ordre et j'en suis bien contente ! Sa griffe commence a poussé et Elliott n'a pas l'air a en souffrir du tout ! Je lui ai remis sa roue hier et laissez moi vous dire qu'il était content Alors voilà, merci à tous pour vos réponses ! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Jeu 22 Nov - 19:58 | |
| Wow! je susi très contente!! C'est cool en plus que sa griffe repousse... il n'aura pas besoin d'une manucure en plastique ou en acrylique!! | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Jeu 22 Nov - 22:18 | |
| Bien contente moi aussi pour toi. | |
|
| |
pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe Ven 23 Nov - 0:39 | |
| Les hérissons peuvent perdre une griffe et elle va repousser??? Wow!! C'est cool! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide s.v.p, Elliott perd une griffe | |
|