CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
+8
Marie-Ève & Thalie
Julie
Guylaine Apic&Cie
Isabelle
Emilie Lépine
Samantha
Marie-Eve
Emilie et ses hérissons
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:01

J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui sont allergiques à la ripe, car je ne crois pas que ce soit le hérissons comme tel qui cause des allergies....j'ai besoin de savoir s"il y a des gens dans ma situation...je suis super allergique à quelque chose depuis près de 3 ans et sa me rend malade comme un chien 3-4 fois par année lorsque j'attrappe un rhume ou une grippe comme cette fois ci....le medecin me dit de me débarasser de mes chats mais je n'ai pas de chat...j'avais un oiseau mais il est mort lundi et je l'avais depuis 3 semaines, je n'ai pas de tapis....je suis vraiment découragée et pourtant je n'ai plus beaucoup de hérisson Rolling Eyes envoyer moi vos commentaires en mp ou ici pour aider d'autres gens qui sont dans ma situation ...je vais voir mon ORL le 19 décembre et je passe un test d'allergie en février je vais donc pouvoir savoir si je suis allergique aux hérissons mais c'est peu probable.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:07

Mon copain est allergique à la ripe. Losrque nous avons eu Philémon il avait commencé des réactions. Je me suis débarassé de la ripe et ses réactions ont disparues.

Mon copain est aussi allergique à tous les animaux à poil et il est asmathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:08

Il y a beaucoup de gens qui sont allergiques à la ripe ! Donc si c'est ça que tu utilises, enlève la juste pour voir, ça ne me surprendrait pas que ce soit ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:35

mon chum aussi est allergique a la ripe et même au foin timothy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:59

Ce qui me surprend c'est que les bacs sans dans une chambre a part avec la porte toujours fermé....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:00

pire que ça enocre, j'ai connu une éleveuse particulier qu'elle avait une pièce chauffé dans son garage. Il faut le dire vite un garage, car le garage était à même la maison et s'en servait comme remise et place d'entreinement physique pour son chum et c'était fini comme l'intérieure d'une maison. Donc, la pièce était dans le garage, même pas dans la maison, et elle avait des allergies. Elle n'utilisait pas de la ripe mais des granule de bois au poële.

Elle sait débaraser de ses hérissons pareille, car elle disait que ce n'était pas les granule mais bien les hérissons. bon, je ne crois pas, moi je suis sur que c'était au granule, mais ça reste que les hérissons était d'elle quand même.

Donc, selon moi, même si c'est dans une pièce fermé, ça reste que selon moi ça ce peut que ce soit à la ripe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:12

je suis allergique a la ripe a la poussiere de bois et tout cest cochonnerie la et ouffff je fais pleins de plaques rouges jai de la misere a respirer et tout No

quand jai eu Diablo il etait dans la rip et croit moi il a changer tres vite au doudou de polar Wink

donc aucune ripe ne rentre ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:54

Sa fait une semaine que je tousse non stop et sa me pique dans la gorge, je dois prendre des pompes d'asthme des pompes de cortisone pour le nez c'est l'enfer, j'ai les amygdales tellement enflés et je tousse tellement que je peux pas manger je mange de la soupe et des pops depuis une semaine...le doc dit que c'est de la grosse allergie et que dès que j'ai un virus comme une grippe ou le rhume ben sa sort la en fou
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:10

tu devrais enlevé la rip et mettre des doudous de fond.
Tu verrais surement si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:38

Émilie, j'ai eu le meme problème que toi.
Tu peux allé voir dans " A vendre" Je raconte un peu ce qui c'est passé.
Je te souhaite que ça aille mieux en enlevant la ripe.

Moi, il a fallu que je fasse garder Ernest. Je prend également des pompes pour les broches et une pour le nez.

Mais malheureusement, je vais mieux depuis qu'il n'est plus chez moi:S

Je te souhaite de tout coeur que ce soit la ripe et non tes hérissons.
Je trouve ça vraiment difficile de ne pu avoir ma face de pet avec moi.

Donnes nous des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:18

Avant j'avais des doudous et de la litière de journal comme substrat et c'était pareil, si je regarde je fais environ 4-5 grosses crises par année....ce que je ne fesait pas avant d,avoir des hérissons ...j'en fesais une ou deux que le doc m'a dit allergies saisonnière genre, mais plus ca va plus c'est fort...je me disais j,ai du tapis, mais la j'en ai plus, je me disais le substrat, mais je l'ai déjà changé et sa rien fait a part sa j'ai pas d,autre animaux autre que des reptiles et j'avais un oiseau depuis 3 semaines mais il est décédé. Je ne sais vraiment plus quoi penser, je vais réessayer les doudous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:27

depuis hier minuit j'ai presque pas toussé mais je suis GELÉE sur la codéine ben dure y m'ont donner un sirop super fort et des pilulles si sa marchait pas....j'ai un purificateur d'air dans ma chambre et je dois contrôler l'humiditer, car c'est trop sec chez moi. Mon chum lui est en train de tout déplacer les meubles partout pour enlever la poussière le plus possible un gros menage a fond, genre la balayeuse dans les calorifières tout les petits racoins qu'on ne fait pas à chaques semaines...on va voir ce que ca va donner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:57

Y'a une chance que tu sois allergique aux hérissons.
Moi je suis hyper allergique au bois (le substract) et quand je travaille 1-2 heures avec, je peux presque plus respirer.
Mais quand j'avais juste de la litière, j'avais encore une réaction, moins forte. Alors y'a une chance que je suis allergique aux hérissons. Mais bon.. c'est pas ça qui va me mettre dans la tête de vendre mes hérissons!
Les hérissons ont du poils aussi. Je sais qu'ils sont hypo-alergique, mais y,a encore une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:01

La chose qu'il faut pensé est que les hérissons sont hypo-allergènes. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne causent aucunes allergies mais bien qu'ils en causent beaucoup moins. (J'ai appris ça dans mon cours!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:44

scratch oki pour ça que je suis allergique au chien york c'est cher (YORKSHIRE hihihi), même les chats REX... Rolling Eyes je pense tout simplement que je suis pas normal....

Là je tousse pas mal moins sa fait du bien, vous devriez me voir les abdos et le régime de fou que je viens de faire...imaginer vous manger que de la soupe et des popsicle pendant une semaine et demi avec beaucoup beaucoup d'eau et tousser minimum 15 fois par 15 minutes sans compter les quintes de toux ou je tousse sans arrêt sans pouvoir prendre mon respire (pour ça l'asthme)....mais j'aurais aimer mieux faire un régime de la bonne façon sans avoir ce mal atroce aux poumons pale

Le purificateur d'air m'aide beaucoup

Ce qui me fait le plus peur c'est que j'essaie d'être enceinte à nouveau depuis quelques mois et à mon garcon les quintes de toux m'ont fait avoir des contractions à 24 semaines et sa m'a causer beaucoup de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:25

Finalement j'ai passer un test d'allergie qui au bout de 5 minutes est sortie tellement enflée qu'on ne voyais plus les petites marques sur mon bras....je suis super allergiques à la poussière, la moissisure et les gramidés (foin) et allergiques a tout tout tout Rolling Eyes ma conclusion est que j'utilise de la ripe donc poussière et foin hahaha affraid pale et j'étais tellement stressé j,ai oublié de lui demander ce qu'il pense des hérissons....mais c'est pas fini je vais le revoir pendant 8 semaines une fois semaines et aux 2 semaines 5 fois et une fois par mois pendant 3 à 5 ans alors la questions j,ai en masse le temps de la lui poser...et oui je vais me faire immuniser et je vais changer de susbrat et je déménage dans une maison neuve en mai alors il y aura une belle piece pour eu au sous sol cheers je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:32

Au moins tu sais ce que tu as! C'est moins inquiétant.
Donne moi des nouvelles pour l'immunisation stp. J'essais de convaincre mon chum depuis le début de notre relation mais, il n'y croit pas. J'espère tellement que tu vas me dire que ça a marché pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:36

J'aimerais bien pouvoir te dire que sa marche....mais comme je disais sa prend 3 à 5 ans alors....mais ma soeur sa marche et sa fait 3 ans et une amie aussi pas pour rien que j'ai décidé d,aller me faire mutiler eu oh piquer haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:50

un de mes ami le fait aussi, une picure au mois. Ça fonctionne lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:48

Moi je suis asthmatique, alergique à tout ce qui a du poil(j'ai un chien mais mon pneumologue m'a dit que je m'y était habitué)et quand je la flate, je doit tout de suit aller me laver les mains, je fait de l'uticaire aussi.

À ma deuxième grossesse, rendu à 8 semaines je suis entré à l'hopital 4 fois en 48 heures et mon dernier traitement pour faire passer la crise (ou plûtot le frôlement de la mort) a été de l'adrénaline . J'ai eu très peur de perdre mon bébé (avec tous les médicaments que j'avais reçus), mais le medecin m'a dit qu'enceinte, un asthme bien traitée est moins dommageable qu'un asthme mal traité...Ma petite est en parfaite santé aujurd'hui. La cause de ma crise d'athsme? Mon lapin ça faisait 2 mois qu'on l'avait et j'avais pas alumédrunken ... J'avais moi aussi passé plein de test et toutes les petites écorchures qu'il nous font sur le bras avaient gonflées comme des piqures (ça s'écrit comment ce mot là???)d'insectes, de guêpe plutôt!

En ce qui concerne mandarine, je n'ai pas fait de réaction. oufff! Je n'ai jamais reçu d'injections contre les allergies mais mon frère qui est allergique à l'herbe à pou en reçoit depuis 9-10 ans et ça fonctionne très bien.

Petite question comme ça, as-tu pensé à l'homéopatie, en clinique? Je sais que pour les enfants ça fonctionne généralement bien (mon frère a fait traité sa fille de 5 ans qui faisait des crises d'asthme à répétiton) elle faisait des bronchites, râlait tout le temps, des rhumes qui finissaient mal...Maintenant elle est top shape...

Je ne me souviens pas si tu as dit que tu faisait de l'asthme...moi j'ai des pompes et la maîtrise comme ça. Pour mes démangeaisons aux yeux j'utilise des gouttes et ça passe...En tout cas, si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec mes allergies et mon asthme. C'est tellement agressant des allergies...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:01

Véronique, je connais bien ça, les allergies! Je sympathise avec toi, tu ne dois pas trouver que c'est drôle tous les jours, ces allergies.

Y en a beaucoup dans ma famille.
Asthme, eczéma grave, enflure, urticaire, nomme-les, j'ai tout vu avec mes enfants, mes oncles et tantes!

Mon fils de 17 ans a frolé la mort quand il avait 11 mois, je lui avais donné une minuscule tartine avec du beurre d'arachides. Il a tellement enflé qu'il a failli mourir, le docteur ne savait plus quoi faire...
Ensuite, il a souffert d'allergies diverses, ne mangeait rien, considéré comme un cas grave par Ste-Justine. Là, il est beaucoup mieux, mais on a toujours une trousse de secours sous la main (2 épipen, Ventolin, sirop et médicaments) mais il reste sensible, et est toujours allergique aux arachides et toutes les noix et légumineuses, chats, souris, rongeurs.

Alors, j'espère que ça va aller avec Charlotte, c'est plutôt la litière de granule de bois qui m'inquiète, mais je vais essayer de m'en passer. Si Charlotte peut s'habituer avec autre chose, on va être correct.

Guylaine? Qu'en penses-tu? Crois-tu que je pourrai garder Charlotte sans litière de bois??
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:30

oui au pire si elle est pas propre tu poura la mettre sur le Yesterd'ay new (rouleau de papier journeaux pour chat) plusieurs hérisson se couche dans leur litière .
Avec 2 bonnes doudous ça sera moin dur pour se coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:16

Véronique l'homéopathie malheureusement sa n'a pas marché...disons que j'ai ce genre de problème depuis que j'ai 6-7 ans. Je prend des pompes d'asthme une de cortisone et ventolin mais je fais une mauvaise reaction alors il viennne de me changer ca pour Bricanil et advair et je prend de la cortisone pour le nez et antibio pour les yeux et cortisone.....mais c'est toujours un élements déclencheur qui me donne mes crises...comme peut-être mon oiseau que j'ai eu pendant 1 mois et demi Rolling Eyes il veulent enlever mes amydale car je fais des infections a repetition a cause de mes allergies et mon nez lui a déjà été opéré....mon doc est clair je ne dois pas AVOIR aucun animal ....mais bon je suis pas capable Crying or Very sad j'oublie chat chien rongeur oiseau...j'ai reptile et hérissons seulement
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:04

Mon doux, Émilie, t'es mal amanchée!!! Shocked
Pauvre toi...

Mais avec reptile et hérissons, est-ce que tu vas mieux?
C'est fort la cortisone, c'est bon pour un temps, mais faut pas l'utiliser sur une très longue période.

Ca peut prendre plusieurs semaines, sinon plusieurs mois avant que ton environnement ne soit débarrassé des allergènes. Si ton oiseau n'est plus là et que tu y étais très allergique, il te faudra encore du temps avant d'y être insensible.

Surveille ton alimentation aussi. Wink
Les produits laitiers, les féculents, les oeufs, noix arachides, les fruits de mer, cela peut te nuire.

Les allergies, quel enfer...!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:39

oui j'ai coupé le lait...mais selon mon medecin je suis encore exposé a quelque chose dont je suis allergique, sauf qu,avec tout ca et de pillules d'allergies je ne les ressent plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie ou mue
» Allergie
» allergie?
» allergie-enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser