mylola
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : loin d'ici ! france Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Dans la gamelle.... Lun 15 Oct - 18:16 | |
| Que mettez vous? En nourriture principale moi je met des croquettes chats (purina chat sensible dinde et riz) et de la patée pour chat (whiskas, friskies en sauce ou gelée) plus quelques cereales allbran. Ca parait correct ?? Parce qu'a chaque fois je reste 3h devant le rayon du supermarché a éplucher toutes les étiquettes a trouver celui qui contiendra le moins de salopris dedans .... | |
|
Syncia
Nombre de messages : 469 Age : 37 Localisation : Ste-Foy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... Lun 15 Oct - 20:06 | |
| une chose est sure, ce n'est pas au super marché que tu trouveras la bouffe idéale. Ton hérisson risque l'obésité. Lassociation a fait un palmarès et le voici:
1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids
2. Purina One – Gestion Poids-santé
3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids
personellement mes hérissons préfèrent la royal canin léger 37, recommandée aussi par plusisuers éleveurs.
La nourriture humide doit essentiellement rester une gâterie, tu peux aussi utiliser les pots de bébés sans sel sans sucre.
les all bran est une bonne idée mais arrête s'il fait des selles molles....
bonne journée! | |
|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... Lun 15 Oct - 20:51 | |
| par contre, je ne sais pas si on trouve ces marques en france... | |
|
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... Lun 15 Oct - 21:13 | |
| L'autre chose c'est que la nourriture proposé par Syncia22 c'est à partir de 12 semaine pas avant.
Donc, toi tu devrai lui donner de la nourriture pour chaton. Nourriture pour chaton c'est un peu n'importe quoi. Exemple, nutrience, royal canin 34, pro plan pour chaton, mais oublie tes whiskas, friskies en sauce ou gelée ça ne vaux pas de la merde. Il faut toujours regarder le premier ingrédient. Il faut que ce soit de la viande et non de la farine de.. ou des sous produit de... ou de farine de sous produit de... et j'en passe surement d'autre cochenerie qui as la dedans.
Donc, une nourriture avec de la viande comme premier ingrédient. À 12 semaines, vas-y avec ce que Syncia22 te dit.
Mais ne change pas de nourriture pour le fun par contre. Si il a 10 semaine, attend pour lui donner du proplan par exemple pour chat contrôle de poids vers l'âge de 12 semaines. | |
|
Syncia
Nombre de messages : 469 Age : 37 Localisation : Ste-Foy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... Lun 15 Oct - 21:55 | |
| hey je suis pas vite vit à soir! un: j'avais même pas vu que tu evnais de la france et deux: je savais pas que tu avais un bébé! caline ma aller me coucher moi la!!! | |
|
mylola
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : loin d'ici ! france Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... Mar 16 Oct - 5:36 | |
| Merci ! alors : Purina Pro Plan – Contrôle de poids et Purina One – Gestion Poids-santé : ca je trouve au supermarché en france sans soucis, Royal canin aussi c'est déja ca. Isabelle Élevage Abitipic : je prend Friskies (patée en sauce) parce que c'est la marque Purina qui fait ce produit, et j'aime beaucoup car il n'y a pas de sous produits dedans J'avais pris Purina One chat sendible car le purina One chaton étaient en rupture de stock, et j'ai continué le paquet car les crotte ont un aspects normal et qu'ils y mange bien. Dimanche prochain ils auront 12 semaines, risquent-ils l'obesité alors qu'ils n'ont pas l'âge adulte?? En tout cas merci beaucoup comme ca j'ai au moins deux marques en tete pour aller au supermarché, ca ma facilite grandement la tache. Ha oui j'oublais : j'ai vu sur ce site zooplus qu' Ils ont une marque qui a l'air bien, qu'en pensez vous? c'est ALMO NATURE http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat | |
|
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... Mar 16 Oct - 9:02 | |
| Super dansce cas. Ce qui est du liens pour la nourriture Almo Nature, j'ai aucune idée. Je ne sais même pas si nous en avons ici. Mais voici ce que l'association nous demande de regarder dans la nourriture pour faire sur que la nourriture est bonne. Voici l'extrait tirer du site de l'afch: http://afch.ca/Nourriture de base La meilleure suggestion que nous pouvons donner à nos membres est de nourrir leur hérisson avec une nourriture sèche pour chats. Ce choix devrait être à la base de toute bonne alimentation pour hérissons. En ce qui concerne la marque à acheter, il y a des choix plus justifiés que d'autres. Nous vous conseillons les marques suivantes :
1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids 2. Purina One – Gestion Poids-santé 3. Eukanuba – Contrôle de poids 4. 1st Choice – Formule pour chats seniors 5. Science Diet – Contrôle de poids
Il est important de choisir une nourriture avec au moins 28% de protéines. Une nourriture inférieure à 25% devrait être accompagnée d’insectes ou de viandes cuites pour compenser l’écart.
Sensible aux problèmes d’engorgement du foie, votre hérisson peut souffrir d’une consommation élevée en matières grasses. Nous suggérons un taux pas plus élevé que 8% en matières grasses. Une nourriture sèche légère ou diète contient beaucoup moins de gras.
Une quantité de fibres trop élevée amènera un problème de diarrhée chez votre hérisson et une sous-consommation provoquera la constipation. Alors, où trouvons-nous le juste milieu? Votre nourriture sèche devrait avoir entre 5 et 8% de fibres. Si votre nourriture ne respecte pas le taux de fibres recommandé, vous pouvez facilement ajouter une céréale de son comme la marque commerciale « All Bran ».
Nourriture Commerciale Bien que plusieurs marques commerciales ont vu le jour pour l'alimentation du hérisson, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Encore au stage du développement, elles manquent souvent de fibres, de vitamines ou excèdent l'apport en gras. Ce n'est pas une mauvaise idée de mélanger une nourriture pour hérissons avec celle que vous utilisez à la base. La nourriture commerciale peut être dispendieuse et n'est pas supérieure à celle pour chats.
Insectes Le hérisson n'est pas un rongeur, mais bien un petit mammifère insectivore. Donc, il aime manger des insectes tels que les grillons et les vers de farine. Vous pouvez vous les procurer à votre animalerie, soit vivants ou en conserve. Il est préférable de ne pas donner d'insectes aux jeunes hérissons avant l'âge de 12 semaines. Les insectes devraient être donnés 1 à 3 fois par semaine. Vous pouvez les trouver sous les formes vivantes, séchées ou même en pâté.
Quantité Un hérisson a besoin de 70 à 100 calories par jour. La quantité recommandée est de 20 à 50 grammes par jour, selon l'âge et le poids de votre hérisson. Vous pouvez lui laisser sa nourriture toute la journée ou séparer son apport de la journée en deux : matin et soir.
Aliments conseillés Tous les aliments que vous donnez à votre hérisson doivent être en petite quantité et surtout coupés en petits morceaux: Les protéines suivantes peuvent remplacer les insectes à l'occasion. Elles ne doivent pas contenir ni gras, ni épice, ni peau :
Les protéines suggérées sont les suivantes :
Le bœuf Le poulet L’agneau La dinde Le canard Le saumon Le thon Tous les fruits et les légumes frais sont conseillés. Il faut absolument enlever la peau et les pépins.
Tout comme nous, l’estomac du hérisson peut réagir violemment à trop de fruits ou de légumes verts. Il ne faut pas suralimenter le hérisson en fruits et légumes. Une portion de fruit et une portion de légume par semaine est tout ce que le hérisson a besoin.
Quelques fruits et légumes ont la caractéristique de remédier à des problèmes digestifs. La courge, la citrouille et la banane aideront votre hérisson contre la diarrhée. Les bleuets, le brocoli et les pois peuvent ramollir les selles d’un hérisson constipé.
La salade et le chou doivent être donnés en petite quantité. Votre hérisson pourrait avoir des gaz et des crampes s’il en consomme trop souvent.
Aliments dangereux -Ne jamais donner de viande ni d'oeufs crus. -Ne jamais donner d'arachides et de noix entières. Elles peuvent rester prises dans l'arrière-gorge et étouffer votre animal, pouvant ainsi causer l'asphyxie et même entraîner la mort. -Les croustilles, le chocolat, le maïs éclaté ou tout autre aliment à saveur artificielle sont toxiques pour votre hérisson. -Les restants de table -Le lait -Le hérisson n'est pas un rongeur donc il ne peut ouvrir les écailles avec ses dents. Évitez les graines de tournesol. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la gamelle.... | |
| |
|