CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Transition moulée chaton/adulte

+2
Lili
Laetitia
6 participants
AuteurMessage
Laetitia

Laetitia

Féminin

Transition moulée chaton/adulte Empty
MessageSujet: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:16

J'ai commencé à faire la transition des croquettes de Filfeuille, la première fois elle a tout mangé mais depuis elle sort méthodiquement de son bol toutes les croquettes de nourriture adulte et ne mange que les autres.

Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'elle mange les croquettes adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:23

Je ne sais pas si c'est la bonne chose a faire, mais pour la mienne, je lui ai mis quelques gouttes d'oméga 3 sur ses croquettes pour adultes (ça doit aider pour changer le goût un peu). L'autre chose, c'est que la première journée elle a laissée les croquettes pour adultes dans le fond, j'ai attendu quelques heures avant de lui remettre celles pour chatons, elle n'a donc pas eu le choix d'en manger et on dirait qu'elle s'est aperçu que ce n'était pas si mauvais que ça. Mais faut dire que je crois bien que j'en ai une qui aime goûter à tout, car dès que je lui présente quelque chose, elle y goutte, je l'ai donc eu assez facile.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:04

Au début Elliott faisait pareil..il adore la nourriture pour chatons et il la triait.. mais au fur et à mesure que la transition avançait, il s'est mis à manger celle pour adultes et finalement j'ai réussi à enlever celle pour chatons. Les premiers jours il boudait et ne mangeait pas beaucoup mais il s'est habitué!
Laetitia

Laetitia

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:25

Je viens de tester l'oméga 3, elle a mangé quelques croquettes adultes ... à voir sur le long terme

lili28 a écrit:
c'est que la première journée elle a laissée les croquettes pour adultes dans le fond, j'ai attendu quelques heures avant de lui remettre celles pour chatons, elle n'a donc pas eu le choix d'en manger

lili moi aussi j'attends avant de lui redonner des croquettes mais manifestement elle préfère avoir faim que manger sa moulée adulte !
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:23

lili28 a écrit:
Mais faut dire que je crois bien que j'en ai une qui aime goûter à tout, car dès que je lui présente quelque chose, elle y goutte, je l'ai donc eu assez facile.

Faut croire que j'ai crié victoire trop rapidement. Depuis 3 jours, elle ne mange que ses croquettes de chaton et laisse le reste. Et elle ne veut plus rien goûter, peu importe ce que je lui met (fruits, légumes, nourriture en canne, etc). Va falloir travailler très fort pour qu'elle ne mange pas que la nourriture pour chat.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:43

Bon ben là c'est moi qui a un problème avec la transition.. Bart qui a 2 ans a toujours été nourri avec de la nourriture pour bébé alors je me suis dit qu'il serait bien de changer pour la nourriture adulte, mais il ne veut rien savoir ! J'ai tout essayé, omega 3, jus d'orange..il trie toutes ses croquettes! Je ne sais plus quoi faire..C'est sur qu'il mange cette nourriture la depuis toujours et celle pour bébé doit être meilleure..mais je sais que ce n'est pas bon de laisser toujours la nourriture pour bébé.. Avez-vous d'autres trucs ?
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:46

Moi aussi j'ai eu ce problème, et ce que j'ai fait est plate, mais bon il le fallait. J'ai mis moitié moitié et quand il avait plus de croquette de bébé, il a ben fallu qu'il mange celle pour adulte. C'est sur que cette période à été dificile pour lui et pour moi, car je le voyais maigrir à vue d'oeil, mais après quelques jours il c'est enfin décider pour finir avec des selle vertes. Mais les selles vertes ce sont replacer après quelque temps.

Si tu as tout essayer, c'est la seule chose à faire à mon avis.
Marie-Eve

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:06

C'est ce que j'ai fais avec Philémon parceque lui non plus ne voulais pas de la nourriture pour adulte. Mais il a fallut que je chicane mon chum parcequ'il passait derrière moi pour lui mettre des croquettes de bébé, il avait pitié de lui Very Happy

mais après une semaine il mangeait toute la portion que je lui donnais.
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:20

Bon ben c'est ce que je vais essayer ! Je le dirai pas à mon chum parce qu'il va faire la même chose que le tien Marie-Ève lol!

Merci beaucoup les filles!
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:52

Hier était la première journée que je laissais seulement la nourriture pour adultes..J'ai jamais vu un tel bordel dans son bac! Il est plus actif qu'Elliott et il déplace plus d'air, mais la c'est l'enfer! Sa petite cabane de bois est complètement tournée de lautre bord, son plat d'eau est renversé parce que son petit coussin était rendu dedans.. Suspect Bref, ça ne sera pas facile!! Envoyez moi du courage, parce que ça me fait mal au coeur de devoir faire ça!! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:26

Courrraagggeee!!!!! Smile
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:45

Bon, j'emprunte ce post pour ma question:

J'aimerais savoir, je n'ai pas pu avoir mes échantillons de royal cannin pour chattons. Je suis donc aller me chercher un gros sac. Au magasin il avait le royal cannin chatton 37 pour 4 à 12 mois, et le royal cannin pour babycat 37 pour 1 à 4 mois. Lequel est le mieux?? Moi j'ai pris celui de 4 à 12 mois vue qu'un hérisson vieillit plus vite que le chat. Je me rappelle vraiment plus lequel Lucie St-Gelais m'avait donner comme échantillon. C'est très difficile quand les deux sac sont rose....

Avez-vous une idée?? Je peux aller le changer si c'est pas le bon!!

Merci!
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transition moulée chaton/adulte   Transition moulée chaton/adulte Icon_minitime

Transition moulée chaton/adulte
Page 1 sur 1