CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous avec vos hérissons morts?

Aller en bas 
+13
mayarama
Vivyann
Laika
~Miyako~
pikaboo
mil-lady
Julie
Emilie Lépine
Louise
Mika
Lili
Isabelle
Marie-Lyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:41

Mon chum vient de me régler mon problème. A cause de son travail, il doit travailler avec des animaux de laboratoires. Il me dit qu'il y a une entreprise qui est responsable d'aller chercher les animaux morts et ils les incinèrent pour ne pas qu'ils se ramassent ailleurs (car ils sont contamines). Lorsque le jour sera venu, il amènera celui qui vient de mourir et je serai ainsi certaine qu'il sera incinéré, j'ai pas hâte a ce jour, mais au moins je sais que j'aurai une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: mortalité   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:54

OH! jaurais peut-etre une idee un peu bizarre mais bon
si jamais* vous ne voulez pas que votre petit cheri vous quitte il y aurait lhébeniste qui pourait vous empailler votre bébé ... pourquoi pas ?
ma mere m'a deja dit quelle avait fait ça pour nos cochon d'inde il y avait une buche toute travaillée et ça faisait un super de beau montage .. belle deco Wink lol!

que je dis .. c'est bizarre mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:15

honnêtement, je trouve ça très lugubre... Il doit aussi être très difficile de faire son deuil quand on a le cadavre de notre hérisson su le manteau de la cheminée....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:45

Personnellement, je trouve ça aussi un peu morbide. Je préfère me contenter de photos pour les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:16

Un poisson mort, je préfère qu'il soit dans les vidanges que dans les toilettes. Pensez à la contamination de l'eau. Même si les eaux usées sont traitées, j'aime pas cette idée, me semble que ça dérange moins dans la poubelle.

Ma perruche qui est décédée cet été est enterrée dans ma plate-bande, mais on s'entend qu'une perruche c'est petit. Plus gros que ça, j'irais porter chez le vet. Mes chiens seront incinérés c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:19

Ben la moi aussi j'aime mieu les poubelles mais pour un petit animal...

Quand j'ai trouver le bébé mort, je voulait l'enterrer et je me suis dit que sa valait pas la peine de creuser la terre gelée et je voulait pas le metre dans le congélo...

Alors, vu sa petite taille, je ne pense pas que sa dérange. Je lui ai fait un petit cerceuil avec une canne de chef boyardee !! Sa fait drôle dit comme sa...Mais un adulte, je ne le mettrai pas dans mes poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:45

on sentend que je ne ferais pas ce que jai dis plus haut .. juste une suggestion ( je repete ) bizarre et ouais on peut meme dire lugubre .

un petit animal serait moins dangereux dans les poubelles c'est bien certain je trouve que le passage des poisson et les toilettes m'a bien reveillé c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:17

Je me rappelle par contre quand j'ai eu mon premier hamster... j'avais peut-être 12 ans... j'ai fais les recherche pour savoir combien ca me couterais le faire empailler quand il sera mort... Razz Je venais de l'avoir.. il n'était même pas mort!!

Mais maintenant je ne le ferais pas... j'aime mieux les enterrer ou les faire incinérée.

La question qui fait ouvrir les yeux est:" Est-ce que vous feriez empailler vos proches pour les mettre dans le salon??" lol! lol!

En tout cas.. pas moi.. j'aurais bien trop peur!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:31

Me semble que je vois la face que mon chum aurait si sa belle-mère était empaillée et qu'elle était à côté de lui dans le salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:00

Il y a un homme aux USA qui l'a fait avec sa femme. Embaumé et mis dans un cerceuil de verre dans le salon. Ca lui sort de table de salon... Il y a déjà même deja eu un reportage sur lui...c'est degueulasse son salon!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
mayarama

mayarama


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada
Date d'inscription : 27/01/2008

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:31

Moi j'ai jamais eu d'hérisson,mais mes autres animaux je les ai enterrés car j'etais pas
capable de simplement les jeté a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:21

Emilie Lépine a écrit:
Il y a un homme aux USA qui l'a fait avec sa femme. Embaumé et mis dans un cerceuil de verre dans le salon. Ca lui sort de table de salon... Il y a déjà même deja eu un reportage sur lui...c'est degueulasse son salon!

Ça sent la psychothérapie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:36

Tous mes animaux sont enterrés dans mon jardin et ont un pierre. L'été dernier j'ai même gravé tous leurs noms, la date de leur mort et leur age...

Mon beau Cocoa (hérisson qui était né à la maison) est dans mon congélateur depuis sa mort... Je voulais absolument le voir avant que mes parents l'enterrent (pour réaliser sa mort) mas ça pris une bonne semaine avant que je puisse aller à la maison alors la terre était trop gelée pour creuser et maintenant hé bien il y a trop de neige. Mes deux salamandres aussi sont congelées. Je préfère attendre et leur offrir une bel enterrement que de les laisser chez le vet on ne sait trop où.

Même ma chienne de plus de 70 livres est enterrée dans le jardin. On s'est assurés de creusé bien creux (5 pieds facilement pour éviter toute odeur ou que des animaux sauvages la déterrent.)

De gauche à droite: Blondie (chienne), Polochon (hérisson), juste derrière avec la même pierre; Laura (hérisonne morte-née), Kaly (hamster), Kefka (chatte), Molly (souris mâle), Astrid (souris femelle) et les deux pierres derrière; Smarties et Kayzah (2 bébés d'Astrid)
Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 DSCF6191

Détails de la pierre que j'ai gravée en leur honneur.
Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 DSCF6192
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:47

cest triste ton ptit cimetiere No mes en meme temps cest beau et touchant I love you
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:53

C'est très beau et très respectueux ce que tu as fait Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:52

Wouin ces vrai que ce n'est pas un sujet facile, mais ces important d'y penser. Ces très difficile de jeter à la poubelle un animal que l'on a aimer pendant de longue années. Pour mes chiens qui sont décédé a 23 jours d'intervale, leur corps a été pris en charge par la spca, la première était gravement malade et la seconde a été renverser pas une auto.
Pour ma belle lapine, elle je l'ai fait incinérer par un ami qui a un poêle dehors.

Quand j'ai retouver mon premier hérisson mort, je l'avais mit dans une belle boite et jeter à la poubelle. Mais maintenant que je sais qu'il est interdi de faire ca je ne recommencerais pas et je ferais incinérer mes animaux.

En passant j'ai été tres toucher par le cimetière, ces beaux ce que tu as fait. Sa m'a fait verser une larme
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:32

J'ai lu un dépliant en attendant à St-Hyacinthe. Ils demandent les dépouilles des animaux (euthanasiés là bas) à des fins de recherches. La cause est bien louable. Je lève mon chapeau à ceux qui le font.
Pour ma part, je ne serais pas capable. Égoïsme, trop sensible, peu importe. Je ne serais pas capable de voir son petit corps se faire charcuter même si c'est dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Dodido

Dodido


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord, Qc
Date d'inscription : 24/09/2008

Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:53

Aujourd'hui je suis allée à l'animalerie et j'ai vu une affiche intéressante...
C'est au sujet de cimetières pour animaux..
Je sais pas exactement combien ça peut couter, mais c'est proportionnel à la taille d'emplacement que l'on prend. ( en considérant qu'on peut y enterrer des chevaux.. j'imagine qu'un petit coin pour un hérisson ne doit pas être trop trop cher scratch )

http://www.cimetierepouranimaux.com/ ( ça c'est à grand-mère, mais sur google, j'en ai vu dans d'autres coins aussi)

Je crois que ça peut être un beau compromis entre la toilette et le jardin... Mais j'en sais pas plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous avec vos hérissons morts?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pour la St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Ce n'est qu'un aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser