CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que faites-vous avec vos hérissons morts?

Aller en bas 
+13
mayarama
Vivyann
Laika
~Miyako~
pikaboo
mil-lady
Julie
Emilie Lépine
Louise
Mika
Lili
Isabelle
Marie-Lyne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:47

Ma fille m'a demandé ce que nous allions faire avec Picotine et Wasabi lorsqu'ils vont mourir. Je ne savais pas trop quoi y répondre. Je ne voulais pas lui dire de façon directe que nous allions les mettre dans un sac à vidange et tant pis. Crying or Very sad Trop cruel.

Vous, que faîtes-vous avec vos hérissons lorsque vous les retrouvés morts? Les enterrez-vous? Les jetez-vous?

Question un peu triste, mais j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:53

Salut,

Quand mes deux femelles sont morte, je les avait fait euthanasier par le vétérinaire, donc, je lui ai laisser pour l'incinération. (Je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit)

Si ça serai durant l'été, je les enterrai, mais si c'est l'hiver, pas grand choix que de les mettres au vidange. Je ne les mettrerai surtout pas au congélateur le temps de l'hiver pour pouvoir les entérrer l'été.

Donc, clonclusion, l'été entérrer et l'hiver au vidange. À moin que vous ayez une meilleur idée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:22

J'ai toujours entendu dire que c'était mieux d'aller les porter chez le vétérinaire pour qu'il s'en "départisse" de la bonne façon, car en les enterrant, on peut contaminer le sol s'ils sont malades (on introduit dans le sol une contamination qui n'est pas habituelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:01

Et les animaux dans la nature qui sont contaminé eux??

J,ai une amie qui elle a garder son oiseau au congélateur pour le faire enterrer l'été.... elle l'a oublier là donc une chance qu'on était là pour lui en rappeler!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:09

J'imagine que ça dépend aussi de la situation de chacun. Moi, ma première hérissonne, je l'ai enterré près d'une plate-bande près également de mon vieux cochon d'inde (lui est mort durant l'hiver, il a donc passé un bon bout dans une boite de ritz au congélo). Ma vieille minoune, j'ai été la faire euthanasier, donc le véto s'est occupé du corps. Moi, j'ai lu qu'il était interdit de mettre des carcasses d'animaux dans les vidanges. Même mes poissons, à moins qu'ils soient petits (j'en ai des immenses) je les enterre sinon, eux, c'est la toilette!


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:11

Moi aussi j'ai déjà entendu ça que c,était interdit de jeter les corps aux vidanges. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:29

Moi aussi j'ai entendu ça, mais je ne metterai jamais ça au congélateur, c'est pas vrai, je me voie pas ouvrir le congèle et pensé a eux à chaque fois et pleurer comme une madelaine. Non, merci, mais Louise, si toi ça te dérange pas, je te le dirai si jamais ça m'arrive, tu le mettra dans le tiens. hihihihihhii!!!!!!! Tu gardera mes corps mort chez toi. lol! hahahahahah!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:32

Hihihi! écoute, j'ai 2 frigo... et un petit congélo. Le frigo du sous-sol ne me sert pas (en tous les cas ,le congélo du frigo). Remarque que c'est pas l'idéal.... j'ai failli oublier Pop Corn l'été suivant. Mais après 8 ans, je trouvais ça trop cruel de le mettre tout simplement à la poubelle! Et entre 2 maux, il faut choisir le moindre!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:52

Bon...

Votre attention tout le monde!!

Louise nous offres son Fridge pour nos cadavres!!!



Merci Loulou!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:54

hahahahahahahahaha!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:59

Louise a écrit:
Moi, j'ai lu qu'il était interdit de mettre des carcasses d'animaux dans les vidanges.

C'est pour ça que mon vétérinaire me dit de lui apporter, il n'y a aucun frais pour disposer du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:11

Je vais vous dire de quoi de bien plate... Si on ne paye pas pour faire insinérer, les animaux morts vont chez un écarisseur. C'est quelqu'un qui ramasse les animaux morts un peu partout et ça sert ensuite à faire de la farine animale qui se retrouve dans les moulée....

Pour ma chienne, nous avions choisi de payer 50$ de plus pour la faire insinérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:14

Emilie Lépine a écrit:
Pour ma chienne, nous avions choisi de payer 50$ de plus pour la faire insinérer.

Soit qu'à ma clinique ils fonctionnent différemment ou soit elle a oublié ce "détail". Quand ça m'arrivera, je penserai de m'en informer, car je ne veux pas que mes animaux finissent en croquettes Evil or Very Mad


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:24

Je ne dis pas que ce sont toutes les cliniques car certaines ont un four crématoire directement là bas et c,est un service qu'ils offrent à leur clientèle mais ils sont rares vu les coûts.

Ma vet avait ce four mais, elle chargeait pour l'incinération. (Peut-être qu'elle en fait payer un pour tous les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:29

Moi quand ma vet les a envoyer, elel ma dit que ça ne me coutais rien, car elle devait en envoyer, donc elle paye un prix fixe et non pour le nombre. Surtout qu'un hérisson c'est petit. Mais j'iamgine que si ça l'aurai été un chien par exemple, saurai été différent. En plus, ben c'est elle qui les euthanasiait, donc j'imagine que c'était gratuit en même temps vue que c'était petit. Sinon, elle ma bien dit que c'était 50.00$ si je me souviens bien. Des fois elle est dure à suivre dans ce qu'elle dit. Des fois je trouve que ça marche pas dans c'est affaire.

En tout cas, peut importe, ça ma rien couter.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:31

surement que les plus gros paye pour les plus petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:40

Une simple question à apporté une bonne discussion. Je ne voudrais pas que mes animaux finissent en bouffe pour les autres. Lorsque venait le temps de faire tuer mes chiens, je les apportais au vétérinaire et mes lézards je les jetais en pleurant. Là, je ne sais pas trop ce que je vais faire avec mes hérissons. Il me reste encore du temps pour y penser... le plus longtemps possible j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:56

Cet été.. l'oiseau d'une amie est mort.
Nous nous sommes réunis autour d'un feu (nous étions 15 à se tenir par la main). On lui a dit un mot d'aurevoir et dans sa petite boite a chausure elle est allé dans le feu Sad

Mais... je sais pas trop si c'est écolo et ok scratch

Mais mon amie était très contente qu'on lui ai rendu hommage tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:30

oui, mais j'ai pas de poële à bois chez nous. Toi Louise à tu un poële à bois? Parce que l'hiver c'est pas toujours évident. Malgré que ça ce fait. Wouin! c'est une idée, en tout cas la meilleur jusqu'ici. hihihihihi!!!!!

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:36

Oui Isabelle, j'ai un poele à bois... mais jamais au grand jamais je ne ferais brûler une de mes bêtes, j'aurais trop peur des odeurs (juste à penser un bout de plastique oublié)pis.... torrieux, veut veut pas un poele à bois chauffe l'air.... donc... tu peux en respirer! J'ai pas envie d'en respirer, moi!!! Ouash!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:06

POur le côté écolo...c'est pas pire qu'un poulet roti....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:11

En passant.. c'était un feu de camp dehors... pas dans un poele a bois.

Mais si vous voulez prendre cette méthode n'oublier pas que la boite de carton brule plus vite que l'animal. affraid Vous devez la mettre dans le fond du feu ou sinon n'apportez pas d'enfant autour du feu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:21

hahahahahaha!!!! Tu me fait rire Louise, c'est vrai, j'avais jamais pensé à l'odeur. hahahaha!!! et oui, je savais que tu l'avait fait dehor Julie. Mais j'y avait pas pensé non plus à la boite qui brule avant. Wouin! ça va prendre une bonne tecnique pour rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:45

c'est bel et bien interdit de jeter un animal au vidange....

mais je le fait pour des petite bete. poisson rouge, petit lezard, petit oiseau....

j'ai eu une souris 5 ans! oui, oui! en dernier, elle avait une grosse bosse sur le coter du corps. quand la bosse a eclater, elle avait vraiment mal. je savait pas trop quoi faire, je voulait pas la laisser souffrir. je l'ai flusher! pas capable de la tuer!

henri, j'avait deja mon rdv chez le vet, donc je l'ai mit au frigidaire une couple d'heure le temp d'aller au rdv......et j'ai payer 15$ pour l'incinerer!

j'ai jamais eu a aller porter une plus grosse bete.....heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:29

ouais, beau sujet Razz
mais c'est vrai qu'il faut penser à ces choses là!!
Je n'ai jamais eu à disposer d'animal moi -meme. Ma mère s'en est occupé avec le vet et c'est une des raisons pour lesquelles elle ne veut plus d'animal; elle trouve ça dur de s'attacher à un animal et quand il ne va plus bien de devoir s'en départir (euthanasie)
Pour ma part, j'ai de la misère à flusher un poisson mort...
Et JAMAIs je serai capable de jeter un animal aux poubelles... j'aurais ben trop de remords.... c con hein! Mais on dirait que j'aurais pas donné l'attention qu'il méritait pour sa mort... comme si la tradition aux humains devait l'être pour les animaux aussi. C'est des être vivants qui ont partagé nos vie !!! [Hey... je dis pas que ceux qui l'ont fait n'ont pas de coeur.... vraiment pas l'intention... c'est moi qui est crinquée un peu!!]
Bref, je ne sais pas du tout ce que je ferai quand un de mes animaux mourra... En fait, oui je le sais... je vais pleurer!! et je vais leur faire des petits cercueils en boite de souliers et les enterrer... leur donner un lieu de repos qu'ils méritent... Ouin! Je suis sur les traditions moi!!!!!

PS: les faire brûler dans le feu soit meme... c bon car c est vraiment comme l incinération , mais je suis folle un peu... je trouve ça cruel.... ahahah IL EST MORT!!!! IL NE RESSENT RIEN!!!!!!... Bonne soirée!!!!!!!! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous avec vos hérissons morts? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous avec vos hérissons morts?   Que faites-vous avec vos hérissons morts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous avec vos hérissons morts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous pour la St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Ce n'est qu'un aurevoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser