CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs pour économiser...

Aller en bas 
+7
Vivyann
Nadia
Emilie Lépine
Véronique
pikaboo
Mika
Bilbo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:40

Alors, comme vous le savez, j'ai manqué d'électricité en fin de semaine...

Dimanche étant le jour où je devais faire le ménage des bacs, j'ai dû attendre à lundi.
Bon, ca fait que hier soir, tout le monde dans le bain!

J'avais beaucoup de travail: 3 hérissons, donc 3 bacs, des bols, des roues, des doudous, des tuques, des bouteilles... tout cela à laver et à désinfecter!

C'est de l'ouvrage, ça, madame!!

Faut être efficace dans la vie, han.
Comment faire pour être ISO 9002, productive et économe en même temps?

Facile! lol!

On prend un des bacs, on y met toutes les doudous, tous les bols, roues, tuques, bouteilles, sans oubilier les hérissons, on ajoute du savon, de l'eau tiède, on brasse un bout de temps avec une grosse spatule.

Ensuite, faut rincer.
On vide l'eau chaude savonneuse, on remplit d'eau froide, on brasse bien.

Pour ne pas faire rétrécir les tuques, ne mettez pas l'eau trop chaude, et allez-y délicatement avec le 'spin'. Trop d'essorage risque en effet de déformer les doudous et les tuques.

Vous allez voir, comme vos tuques et doudous, vos hérissons seront d'une propreté étincelante!!! geek
Pis ben ben tranquilles ensuite... Sages comme des images...

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:51

Et pour les personnes ayant des albinos, n'oublier pas de les séparer des autres couleur et d'ajouter un peu d'eau de javel pour les détacher!!!

Si vous en avez qu'un seul vous le metter dans un plat de toperware, metter le couvercle et .. ON CHANTE!! :

Shake-Shake-Shake!!!!

SHake-Shake-Shake!!!

Shake your hedgehog!! Shake your hedgehog!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:58

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Et puis pour le séchage: on suspend le tout au sèche linge avec les épingles!! Ca prend moins d'électricité que la sécheuse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:08

Bien étendre le hérisson à l'envers pour que les glaçons, (quand il sèche), retombe à la même forme que les pics!!




( ON EST NOUNOUNE!! )

lol! geek lol! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:14

lol! lol! lol!

Et je vous reviendrai pour le cours de repassage 101. Razz

Comment bien aplatir au fer chaud un hérisson afin que ses pics ne fassent pas de plis.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:41

lol! lol! lol! lol! lol!


ah oui!! Le fameux repassage!! J'te dis que mes petits Aurores on d'la misère avec ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:37

Vous aussi vous vous y prenez de cette façon? Moi aussi. Ça va bien de même hein?

Parcontre pour le repassage...j'avais pas pensé.

Je vais suivre le post. Suspect

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:24

Non mais vous n'avez pas inventez la roue là! Le séchage sur la corde, on fait ça depuis toujours ici...la preuve:

Trucs pour économiser... Img_0510

Trucs pour économiser... Img_0511

Aussi, pour l'eau de Javel, il faut faire attention de ne pas le mettre directement sur le herisson. Ça peut provoquer des taches blanches dessus! Si vous le mettez bien dans l'eau avant, ça va faire comme Pepito rendu chez Pikaboo. Il a pâli sans avoir de taches. Bravo Pikaboo, tu as bien fait ton lavage! J'ai manqué mon coup avec Horatio, 1- il a trop pâli 2- il a une de ces fameuses taches blanches


Dernière édition par Emilie Lépine le Mar 11 Mar - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:43

D'où croyez-vous qu'il viennent les yeux rouges de Rydia Twisted Evil lol!

ah et un conseil avec l'eau de javel: surveiller vos autres hérisson moi Amy s'en ai échapper dessus et maintenant elle a 2 tâches sur les fesses lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:25

lol! très drôle votre histoire la gang. Vous me faite bien rire

Un petit truc de grand-mère. . .
Pour vos albinos, mettre du citron dans votre eau de lavage, et pour le sechage, le faire secher dehors au gros soleil. Il parait que ca rend le blanc, blanc et non un petit jaunatre.

Suis-je la seul ???
Quand je suis sur le forum, je ne vois pas les photos qu'Émilie a mis, mais lorsque je suis dans poster une réponse, je les vois. affraid

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:30

Nadia non tu n'es pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:46

alien Vous êtes comiques !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:04

Trop drôle votre histoire lol! Je ne croyais pas que c'était possible... Donc je l'ai essayé et ça fonctionne le lavage économique. Le seul problème c'est que Wasabi a été malade de se faire brasser comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:09

Et pour l'essorage moi je les tiens tous par le queue et je les secoue et les fouette sur le mur!!

En tout cas.. pour Mika jai été obliger de le faire de même parcequ'elle a trop rapetisser au lavage. C'est pour ça qu'elle est minus!! Pauvre cocotte!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:10

Émilie, on voit pas tes photos!!!! (mais je sais de quelles tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:15

grrrrr foutu photo! Je vais changer ma manière de les mettre, dites moi si ça fonctionne!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:44

oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:48

moi je les vois tes photos!! Je me souviens de les avoir déjà vu!! elles sont en effet très pertinente pour notre cours de lavage économique! Smile

merci pour mon lavage réussi! Mais je crois qu'il reste quelques saletés tenaces entre certains pics Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:48

lol! Sont belles les photos!!! Comme quoi, ça sèche bien un hérisson sur la corde à linge!

Parlant de lavage, vous savez sans doute (je dois ben l'avoir dit?) que mes petits amis sont confortablement installés dans la salle de bain du sous-sol. Aussi, je suis parfois un brin très distraite.

Donc, lundi soir, c'est le lavage.
Des objets et des hérissons.

Mon mari m'aide, parce que le petit mâle est un peu nageur olympique.
Donc.

On commence la job...
Pendant que le mari fait couler l'eau dans le bain, je descend chercher Ciboulette. Je monte Ciboulette et la donne au mari qui la plonge dans l'eau.

Je redescends en bas ramasser les doudous de son bac, remonte en haut, jette tout le stock dans la laveuse.

Je redescends en bas, cueille le mâle, le remonte en haut et le met dans son parc.

Mon antisudorifique est en train de me lâcher...

Je redescends en bas, la langue sortie, ramasse ses doudous et remonte en haut pitcher le tout dans la laveuse, qui commence à se remplir d'eau.

Je redescends en bas, ramasse les roues, remonte en haut, mets les roues dans la salle de bain.

J'ai fait mon cardio pour la semaine, moi là...

Je redescends en bas, ramasse les doudous de Charlotte, remonte en haut, garroche le stock dans la laveuse.
Je redescends en bas, chercher Charlotte.

CHARLOTTE????? affraid affraid Pas de Charlotte!!!! affraid

Fouille partout, les bacs, sous la table, partout...

Mon doux, la laveuse!!!
J'aurais pas mis Charlotte dans la laveuse, toujours, mélangée dans ses doudous????

Remonte en haut à grande course, arrête l'eau de la laveuse, plonge les bras dans la cuve, fouille fouille fouille en criant CHARLOTTE!!! Ou es-tu mon trésor????

Le coeur me manque... l'infarctus est proche... j'ai trouvé un pic qui flotte... deux pics...
non non non, j'ai noyé Charlotte, au secours!!!! pale

Le mari arrive avec Ciboulette, énervé, kèssé qui se passe donc??? Shocked

Je trouve pas Charlotte!!! J'ai perdu Charlotte!!! affraid J'ai mis Charlotte dans la laveuse avec sa pochette, bouhhhh snif...

Soudain, j'entends... mon grand qui arrive d'en bas... pas stressé, ben calme, avec.... Charlotte dans les mains!!! Merci, ti-Jésus!!

Ben quoi, moman, comme j'ai vu que Charlotte était toute seule pis que tu faisais du lavage de doudous, je l'ai ramassée en passant tantôt, pis je l'ai amené dans ma chambre.

Y fallait te le dire?? Suspect

Ben oui, tsé, j'aurais apprécié...

lol! lol!
C'est le fun, des hérissons. Ca met du piquant dans une vie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:06

lol! hihi! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:17

Oh my god tu m'as vraiment tenue en haleine !!! J'ai imaginé Charlotte dans la laveuse pale

Mais bon, pas de panique.. l'histoire fini bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:57

Seigneur.... c'est vrai que tu es bonne pour raconter des histoires toé là!!

Ouf... moi aussi je retenait mon souffle moi là! Pauvre petite cocotte pitchée dans la laveuse.... pis avec tous les niaiseries qu'on a dit... fallait pas que ça arrive caline!!!


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:10

lol! lol! lol!

J'espère que vous me croyez, au moins, han... lol!


Bon, ok, ok.....
J'ai vraiment regardé dans la laveuse... mais y avait pas encore d'eau... J'avais réellement pedu Charlotte pendant quelques instants, le temps d'avoir une crise cardiaque!

lol! lol! lol!

Je suis souvent très très distraite... Et ça me cause parfois des aventures... qui me plaisent pas toujours...



.... j'aime ça, raconter... j'aime écrire aussi.... Vous êtes mes victimes!!! (de mes débordements littéraires, pauvres vous autres)
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:11

affraid Charlotte !
J,ai eu peur moi aussi Shocked
Quelle histoire pale qui fini bien lol!
tu est vraiment bonne pour les histoires lol!


Dernière édition par Guylaine Apic&Cie le Mer 12 Mar - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Contenu sponsorisé





Trucs pour économiser... Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser...   Trucs pour économiser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour économiser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs pour photofiltre
» Apprendre des trucs ; possible ?
» Roue Savic - Trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser