CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????

Aller en bas 
+8
Samantha
Marie-Ève & Thalie
Emilie Lépine
Genevieve
Josée (passionherisson)
stephy
cindy
Mika
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:36

J'ai fais plusieur recherche pour savoir combien de temps dois-je laisser mes deux hérisson ensemble pour être certaine que ma femelle est enceinte. Dans mes recherche j'ai lue qu'il fallait que le couple reste ensemble pendant 7 a 10 jours. ES-ce correct ou es-ce trop longtemps.

Mon mâle chante presque sans arrêt, il tourne autour de ma femelle sans arrêt, sauf les rare heure qu'il dort. Même quand la femelle reste coucher il chante. Je sais pas si il l'a accoupler car ils sont tout le temps ou presque coller.

Merci de votre aide, j'ai hate de les séparer pour que mon mâle arrête de chanter. Mais en même temps je veux être certaine qu'il la accoupler avant de les séparer. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:56

oui cest bien ca entre 7et10jours en general 7jours cest assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 3:26

Sais-tu pourquoi on doit les laisser ensemble si longtemps. Le mâle as-til des difficulté a pogner la femelle ou ces simplement parce que la femelle ovule pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:48

regarde mon exemple à moi: J'ai mis mon mâle 10 jours ensemble la première fois et rien ne s'est produit.

Ensuite, après mon 50 jours que j'ai vue que Kiara n'était pas enceinte, je les ai remis ensemble et c'est là que ça pogné. D'après mes calcul, iil l'a probablement pogné à la toute fin car, les gens peut te le confirmé, ça pris du temps avant qu'elle accouche!! Razz

En réalité c'est la femelle qui décide si elle veut ou pas. Des fois le mâle se donne pour l'avoir mais la femelle ne veut rien savoir surtout les premières journées!

Quel âges ont tes hérissons en accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:40

Ma femelle a 6 mois et mon mâle 8 mois. Pourquoi tu veux savoir ça???
Vais-je voir une différence avec mon mâle, va t-il moin chanter la pomme a ma femelle?? Ou ya pas de différence meme si la femelle a été accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:07

Simplement par curiosité.

Non, y'aura aucune différence pour ça avec leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:26

J'ai séparer mon mâle et ma femelle apres 3 jours et ensuite 2 jours plustard je l'ai ai remis ensemble. La deuxième fois ma femelle a été pas mal plus réceptive mais je suis pas sur qu'il ai eu un accouplement car ma femelle zinaig sur le mâle qui lui impuissant ne bougeait pas. affraid

J'espère qu'il a réussi . Sleep Mon sommeil était moin bon car il chante tellement.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:52

Plusieurs ici, croyaient que leurs mâles n'avaient pas réussis à accoupler la femelle, moi la première. Et quelques temps plus tards, surprises des petits bébés Very Happy
Tu vas pouvoir le savoir en la pesant après quelques temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:48

Et si tu dis que ton mâle chantait c'est qu'il a tout fait pour l'avoir ta femelle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:36

Je me permet ici un petit commentaire...

La première portée que j'ai eu a résulté d'une seule et unique rencontre. J'ai mis ma femelle dans le bac du mâle et j'ai attendu de voir ce qui se passait...le mâle s'est mis à tourner autour de ma femelle et à chanter...peu de temps après, c'était l'accouplement...et 35 jours plus tard, 6 petits bébés! on a séparés les parents après l'accouplement car ma femelle était agressive envers le mâle...alors il a suffit d'une seule fois...Et avec mon nouvel arrivant, même chose...on a mis la femelle, on a observés...après l'accouplement, on les a séparés pour éviter les combats...moi je dis que c'est vraiment relatif...mais si vous ne laissez que le piqué au fond du bac et enlevez tous les objets et doudous, vous pouvez constatter vous-même si ca a fonctionné ou pas...

en tout cas...simple avis!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:40

stephy a écrit:
Et avec mon nouvel arrivant, même chose...on a mis la femelle, on a observés...après l'accouplement, on les a séparés !
HIHI!!!Twister fait honneur à sa réputation de petit pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:28

Et bien merci de vos commentaires. Sa m'encourrage un peu car quand la femelle a commencer a zigner apres le male je pensais que c'étais le male sur ma femelle mais non c'était la femelle sur le mâle. Le mâle lui chantait coucher par terre.

Vos mâles a vous chante t'il tout le temps appart quelques petites heures par jours??? Mon mâle il dort presque pas. Il chante en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:51

moi, quand je vois qu'il ne se passe plus rien entre les deux, je les sépare...et je recommence le soir suivant.....comme ca, les 2 ont le temps de se reposer et le mâle ne chante qu'en présence de la femelle...si vous les laissez tout le temps ensemble, c normal que le mâle chante continuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:54

Moi c'est plutot une routine qui s'intallait. Un vrai couple. Après 2 ou 3 jours y'a plus rien qui se passait, le mâle ne chantait plus et ma Kiara fesait du work out!! Donc je les ai séparer pour quelques jours pour les remettre ensemble après et l'amour était revenue!! Mais c,est pas trop bon car après, les jours sont très dur à compter pour la gestation!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:59

Je me demandais dans combien de temps je vais me rendre compte qu'elle est enceinte. J'veux dire quand es-ce quelle commencera a manger plus.

Aussi es-ce essentiel de donner de la biere sans alcool?
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:22

Sur un autre forum, des membres (qui sont aussi sur ce forum) et moi-même t'avons conseillé vivement de ne pas accoupler tes hérissons car ils n'ont aucun pedigree donc tu ne sais même pas s'il y a du wobbly dans les 2 lignées. Je ne comprends pas ton entêtement à les accoupler après toutes les informations et mise en garde que le monde t'ont fait... celà me désole vraiment... Il faut penser au bien-être des futurs bébés hérissons avant de penser à notre propre désir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:26

C'est vrai que ça change la donne, ce serait irresponsable d'accoupler tes deux amours. Si tu aimes réellement les animaux, tu es mieux de les garder comme animaux de compagnie.
Si tu tiens à avoir des bébés, il serait mieux d'investir pour acheter deux autres hérissons avec pedegree...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:27

la bière sans alcool aide à la production du lait, je ne crois pas qu'ellle soit essentiel mais pour mettre toute les chances de ton côté...
Tu devrais la peser chaque semaine au même moment pour voir si elle grossit ou non et là tu auras une bonne idée si elle est enceinte ou non.

par contre, je trouve dommage que tu es accouplé tes hérissons sans t'avoir informé sur leur pedigree pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:31

Bon je viens de voir que l'accouplement est déjà fait...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:37

J'ai pas vu ce post-là moi. Ils n'ont pas de papier et tu les accouples quand même en sachant tout ça (j'ai été lire le post en question sur le forum dont parles Geneviève) rendu là c'est de l'inconscience ton affaire Shocked Justement regarde moi par exemple quand Sonic va aller mieux je pourrais décider fuck l'obésité d'Amy et l'accoupler quand même. Je sais qu'en faisant cela je risque de la perdre elle et les bébés donc oui j'ai hâte de l'accoupler et oui j'attend depuis longtemps. Mais le bien-être de ma puce surpasse mon désir de la voir maman. Je préfère qu'elle perd son poids avant. Dans mon cas il y a un solution mais si comme toi il n'y en avait pas eu je ne l'aurais pas accoupler

En plus, désolé mais tu ne t'es pas renseignée sur tes hérisson avant de les 'acheter? Moi j'ai regardé les pedigree, j'ai posé des questions aux éleveuses quand des chose me laissait perplexe dans les papiers. As-tu fait ça? Visiblement, je serais porter à croire que non par ce que je vois là
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:18

Moi, je l'ai met entre 3-4 semaines ^^ C'est beaucoup, mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:48

Bravo Genevieve, je te félicite tu salope mon intégrité. Emilie Lépine, tu te rappel visiblemnt pas que sur un autre post j'ai expliquer que je possèdais un couple d'hérisson sans papier et que j'ai vendu la femelle pour m'acheter une autre femelle avec pedigree et que mon amie m'a laisser son male avec son pedegriee aussi. Donc si on refait le calcul, sa me donne un couple AVEC PAPIER et un mâle SANS PAPIER. Donc bien évidamment que jai reproduit mon couple avec papier.

J'aurais jamais reproduit un couple sans papier, j'oserais jamais prendre ce risque là. Mais ces vrai que sur le post que genevieve parle, ce couple là avait pas de papier, mais j'ai plus la femelle. Et le petit mâle sans papier a besoin de soin. Alors j'aurais été une os** d'idiote de les avoir accoupler quand même.
Je me soucis du bien être de mes animaux. Ces pour ca que quand jai su a propos de la maladie, j'ai décider de faire reproduire seulement des hérisson avec papier.

Bon MAINTENANT pouvez vous répondre a mes questions plutot, que de me critiquer sans même savoir la vérité.

Merci de ne plus me juger.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:58

Je veux pas faire la police mais juste aider pour que le forum reste avec tout respect.

Si vous voulez vous disputer, faites-le en MP. Nous ne voulons pas voir de gros mot ici Merci!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:13

Je suis vraiment désolé de la confusion... celà faisait même pas 2-3 semaines que tu avais tes hérissons et jamais j'aurais cru et sut que tu aurais vendu ta femelle dans un délais aussi court. J'ai juste été très surprise de voir que tu les aurais accouplé malgré nos avertissement... je m'excuse du malentendu dans ce cas. J'ai été surprise en voyant le post...

Une petite chose, tu ne devrais pas accouplé des hérissons aussi rapidement après une acquisition... déjà qu'un changement d'environnement est un stress... et lui rajouter un stress de plus comme une grossesse est beaucoup pour la femelle. De plus, la femelle ou le mâle peuvent p-e être porteur de teigne sans que tu le saches... une quarantaine est l'idéal à l'acquisition. Ils viennent d'arriver chez toi, laisse leur le temps de te connaître et de s'habituer à toi pour te faire pleinement confiance Wink .

Est-ce ton ami éleveur que tu avais parlé sur l'autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:07

Ces un éleveur qui ma fournir a prix modique la femelle, car elle a du cesser de les reproduire et sa lui fais pas mal de peine donc de savoir qu'elle va pouvoir venir voir ma femelle et les bébés lui font plaisir. Le mâle ces mon amie qui me la donner, le mâle me connait bien car je l'ai garder il y a deux mois.

On m'a dit que sa dérangerait pas que je les fasse reproduire même 1 semaine apres leur arriver, car la femelle vient d'un éleveur et que le mâle me connait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????   Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement; mâle et femelle combien de temps ensemble?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline
» Question accouplement?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser