CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline

Aller en bas 
+4
Emilie Lépine
Josée (passionherisson)
Genevieve
cindy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:07

Moi j'ai une femelle qui est arrivé chez moi déja enceinte, d'apres mes calcul elle serait rendue a environ 25 jours de gestation. Aujourd'hui elle est rendue tres grongronne, elle refuser de se débouler. elle reste en boule et gronde, fait des psssyyyyyy ect.. Elle a tout ces pics hérisser.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:56

ça dépend vraiment de chacun des hérissons, la mienne n'est jamais vraiment devenu plus nerveuse, un petit peu la veille et le matin de l'accouchement mais vraiment se mettre en boule je ne m'en souviens plus très bien mais il me semble que non.
Donc ça doit dépendre. Le bon indice c'est que la veille elle mange pratiquement pas. Moi je me suis fier surtout là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:24

ok merci, ces bon à savoir, il faut dire que ti-fille est une hérissonne moin gentille d'avance que mes deux autres femelles.

Mais ec-ce que sa se peut que une hérissonne tres gentille devienne tres maline pendant sa grosesse?
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:53

De mémoire pour avoir lu à quelque part sur le forum, tu les fait cohabiter les 3 ensembles... est-ce le cas ? Celà pourrait expliquer le fait qu'elle soit grognonne car elle a besoin d'être seule dans un bac pour préparer son ''nid familliale'' pour acceuillir les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:56

Elle est tout seul dans son bac ma belle ti-fille, elle cohabite avec aucun autres hérisson. Je vais peut-être la mettre avec les autres apres le sevrage des bébés , mais jai plus envie de la laisser seul.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:58

Est-ce qu'elle a une cachette dans son bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:06

oui elle a une belle maison, et sa fait deux jours que jai préparer son bac pour l'accouchement, il me manque juste a lui enlever la roue le moment venue. Comme elle est rendue a environ 25 jours jai pas pris de chance car je ne sais pas exactement quand elle a été mit en contact avec un mâle. Elle était pas chez moi quand ces arriver
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:10

Albina a écrit:
, il me manque juste a lui enlever la roue le moment venue.
Mon Dieu...tu lui enlèves bientôt j'espère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:20

bien sur que je lui enleve bientot, je vais attendre a 30 jours, car ce qui est plate ces que je sais pas quand elle a été accoupler, le gars a qui je les acheter sen rappel pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:31

Tu devrais lui enlever tout de suite, ne prends pas de chance. Si elle accouche avec sa roue, elle risque d'aller promener ses bébés dans la roue...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:07

Dans son bac (enfin,j'imagine que c'est ça et non une cage scratch ) ,il ne doit y avoir rien d'autre que sa bouffe,son eau et son nid.Tu lui as mit quoi comme substrat et pour qu'elle fasse son nid???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:17

ok je vais lui enlever la pauvre elle va s'emmerder vraiment beaucoup.

Ces sur que ces dans un bac et non une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:34

Albina a écrit:
ok je vais lui enlever la pauvre elle va s'emmerder vraiment beaucoup.

Ces sur que ces dans un bac et non une cage.

Moi la mienne quand elle n,a pas de roue elle fait les 100 pas.... j'appelle sa son Work-Out. Quand j'ai dû lui enlever pour son isolation, elle a tellement fait de Work-Out qu'elle s'égratignait le nez. Neutral Pauvre cocotte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:37

Dans se cas pense-tu que je devrait lui mettre un bac beaucoup plus grand. Ou si je suis mieux de la laisseer tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:40

Laisse-la dans son bac. Tu risques de la stressé plus si tu changes son environnement soudainement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:03

ok je la laisse dans son bac, pauvre elle ses^pas drole avoir des bébés No
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:49

Albina a écrit:
Dans se cas pense-tu que je devrait lui mettre un bac beaucoup plus grand. Ou si je suis mieux de la laisseer tranquille
il a quelle grandeur son bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:34

il mesure, 22 pouce de long, 16 de large, 12 de haut. wouin je pense que ses petits mais je lai que depuis 26 jours alors je voulais lui changer un peu plus tard. La elle est sur le point d'avoir ces bébés. Elle est devenue de plus en plus grongonne, juste le fait de m'approcher du bac et elle gronde. Je met de la nourriture dans son bol avec une louche a soupe,
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:00

Je te comprend Albina moi aussi j,ai connue cela avec une hérissonne sans papier.La meme chose que toi elle avait été accoupler toutefois moi je ne le savais pas.Tout d'un coup vers la fin de sa grossesse elle est devenue un vrai petit diable.Elle qui pourtant était si gentille en plus elle etait tres petite et aucun signe n'était aparent.Puis un jour en allant la voir je vois trois beaux ti bébé tout rose dans son bac.Ouff j,aimerais pas voir la face que j'ai fait a ce moment la.Toutefois, si jamais elle a des petits je te souhaite que ton histoire finisse mieux que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:06

Albina a écrit:
il mesure, 22 pouce de long, 16 de large, 12 de haut. wouin je pense que ses petits mais je lai que depuis 26 jours alors je voulais lui changer un peu plus tard. La elle est sur le point d'avoir ces bébés. Elle est devenue de plus en plus grongonne, juste le fait de m'approcher du bac et elle gronde. Je met de la nourriture dans son bol avec une louche a soupe,
Mais quand tu as su qu'elle était enceinte,pourquoi ne lui as-tu pas tout de suite acheté le plus gros???Ça va être à l'étroit là-dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:20

Parce yen avait pu des gros bac transparent comme je voulait, alors quand ils en ont reçu ces a dire, hier, j'en ai acheter 2 gros tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:47

C'est bien. Pour ne moment, ne lui change pas son bac, elle est trop proche d'accoucher. Tu es mieux de la laisser dans le bac trop petit, ca va etre moins dangeureux pour la portée. Lorsqu'ils auront 5 semaines, tu feras le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:21

Waouh Josée! Svp! Suspect
Elle ne connaisais rien à la maternité, alors ce n,est pas de ça faute en toute!
Achète lui un plus gros bac, surtout plus haut.
Prends tout le bois où elle dort et mets le dans l'autre bac.
Puis finalement, l'autre moitié, du nouveau bois. Smile C'est ce que j'ai fais, seulement j'ai gardé le même bac, car l'odeur empirait.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:43

Moi je la laisserai là pour l'instant quand les petits auront 3-4 semaines et qu'ils commenceront à vouloir se promener, tu pourra le changer...

Je pense pas que ce soit dramatique pour l'instant, Ils ont pas besoin de beaucoup d'espace.

Ce qu'elle a besoin, c'est de tranquilité, pas de changement !Wink

T'inquiète pas trop Albina Wink

Sa va faire la chicane franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:52

Moi aussi Albina, je ne la bougerais pas trop. Comme le dis Vyviann, à la naissance et jusuqu'à ce que les petits gigottent un peu, elle n'aura pas besoin de ''trop'' d'espace.
l'important c'est de la tranquilité.
Courage, on a beaucoup de questions qui nous trottent dans la tête quand un de nos hérissons accouchent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé





Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Empty
MessageSujet: Re: Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline   Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la roue pendant la gestation et l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser