CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voila ma petite Varicelle.

Aller en bas 
+4
pikaboo
Marie-Eve
Karo
maya
8 participants
AuteurMessage
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:38

Voici une petite photo de ma puce elle est asser difficile a prendre en photo pour le moment.
https://servimg.com/view/11022638/30
Revenir en haut Aller en bas
Karo

Karo


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 29/04/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:48

Wow, elle est vraiment mignonne! Elle ressemble beaucoup à mon ti Cappucino!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:49

C'est une belle petite fille que tu a là!!

** Petit conseil, tu devrais enlever les pics tombé dans sa pochette, parcequ'elle pourrait se blesser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Josée( P
Invité




Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:59

My God!!!!J'espère pour toi que c'est à cause du stress qu'elle perd des pics comme ça.. Shocked affraid pale


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:03

Oh qu'elle est jolie!! C'est une cinicot??? je la trouve un peu foncée non? ... Je suis pas très bonne avec les couleurs.
Elle a le visage couleur crème, trop cute!

ouin, elle a 9 mois? pas supposée muer non?

Ah ben, jolie puce que tu as ma chère!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:09

Bien c'est une photo de son encienne maitre chez moi elle ne perd pas ses piquants.D'ailleurs mon conjoint a remarquer qu'elle en avait pas beaucoup au niveau des fesses j'imagine que ce doit etre du a une mue?Je vais voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:10

pikaboo a écrit:
pas supposée muer non?
Effectivement,elle a passé l'âge de la mue
Citation :
mon conjoint a remarquer qu'elle en avait pas beaucoup au niveau des fesses j'imagine que ce doit etre du a une mue?
S'il lui manque beaucoup de pics,regardes si sa peau est très sèche.Elle pourrait fort probablement avoir des mites!


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:11

Il n'y a qu'une seule mue, vers 2 mois. Le reste du temps, ils perdent que quelques (vraiment tres peu) de pics par jour. C'ets tout juste si tu peux remarquer. Apres la mue de l'adolescence, tu n'es plus supposé voir de trous sans pics...sinon c'est à s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:13

Wow! Elle est vraiment belle, j'adore sa couleur!

J'ai hâte de voir d'autres photos! (je suis insatiable sur ce point-là!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:30

Petite question comme ça, en regardant la photo, j'ai eu un semtiment de déjà vu est-ce trop indiscret de te demander de qui tu a acheté ta puce ?

Moi j'ai acheté mon Kiwi d'une personne qui était sur le forum.

Pour les pics mon Philémon en perds vraiment beaucoup et il a 11 mois. Je suis aller chez le vétérinaire il y a 2 semaines parceque ça m'inquiétait beaucoup. Il a fait des tests sur mes 2 hérissons. je n'ai pas eu de résultats encore.

Toutefois le vétérinaire m'a dit que je lui donnais trop de bain avec du savon (1 fois semaine) il m'a tappé sur les doigts parcequ'il avait la peau très sèche et l'huile ne faisait plus d'effet. Alors plus de bain, traitement de vitamine E... Il pu bom mais bon c'est un mal pour un bien puisque ses pics repoussent et que sa peau est toute belle.

Mais j'attends les résultats avant de trop me réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:48

Ma petite puce viend de Brigitte Messervier.Il ce peut tres bien que ce soit les bains je ne sais vraiment pas.Toutefois elle n'a pas de gros trou c juste que l'on voit sa peau.Mon encienne hérisson était chocolat algérien et jamais je n,ai vue sa peau autant qu'avec Varicelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:35

Salut!
Elle est vraiment mignonne!! J'aimerais savoir ce qu'il y a dans son bol??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:59

Je veux juste apporter une précision quant à la mue. Les hérissons peuvent avoir une deuxième mais très occasionnellement. La perte d'épines peut être due à plusieurs facteurs: stress, mauvaise alimentation, hormonal (après les grossesses), peau sèche et évidemment les mites. Lorsque le hérisson perd des épines un peu partout sans laisser des espaces vraiment dégarnis, il y a moins de raisons de s'inquiéter. Il faut tout de même, rester vigilant et attentif aux autres signes que des mites pourraient être présentes. Cependant, si le hérisson a vraiment des endroits dégarnis, il y a nécessité de consulter le vétérinaire. De plus, on peut regarder si nous voyons que des épines poussent au travers des autres et que celles-ci sont très bien implantées dans la peau, c'est-à-dire que l'on tire dessus légèrement et qu'elles ne tombent pas, c'est généralement bon signe. Donc, perte d'épines n'est pas toujours associée aux mites, il faut voir aussi les autres éléments ci-haut mentionné. Mais en cas de doutes, vérifier auprès de votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:03

J'imagine que ces de la lusernes ou bien du fouin.Je ne sais pas trop car ce n,est pas moi qui est prise cette photo mais son encienne maitre.Ce quel mange en ce moment est la meme nourriture que vous donner a vos hérissons du Royal canin pour chat controle du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila ma petite Varicelle. Empty
MessageSujet: Re: Voila ma petite Varicelle.   Voila ma petite Varicelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila ma petite Varicelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle et Cactus
» encore Nikita
» Varicelle se laisse mourir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser