CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Congeler de la nourriture sèche?

4 participants
AuteurMessage
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*

Féminin

Congeler de la nourriture sèche? Empty
MessageSujet: Congeler de la nourriture sèche?   Congeler de la nourriture sèche? Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:51

Il y a quelque temps, j'ai acheté un sac de 1 kilo de nourriture sèche pour chaton. J'en donne deux à trois petites croquettes par jour à Kiwi comme gâterie. La date d'expiration est encore loin (avril 2008), mais à raison de 2-3 croquettes par jour, mettons que le sac ne diminue pas rapidement!

Ma question est: est-ce que je peux congeler de la nourriture sèche et l'utiliser même apès la date d'expiration si elle a été congelée? Selon moi, oui, mais j'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'autres personnes!

Merci!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Congeler de la nourriture sèche?   Congeler de la nourriture sèche? Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:57

Ça devrait être rare des gens qui veulent congeler la nourriture pour chatons.. surtout que d'habitude un chaton ça grandit vite et vue que c'est POUR les chaton il ne doit pas vraiment penser à ça... en tout cas je me comprend dans ce que je viens de dire! Laughing

Je crois que le meilleur est d'appeler le # 1-800.... il doit y avoir un numéro de la sorte pour les questions ou commentaires. Ça coûte rien donc.. tu peux l'essayer.. et donnes nous-en des nouvelles!!
http://mikapic.piczo.com
Lucie V

Lucie V

Féminin

MessageSujet: Re: Congeler de la nourriture sèche?   Congeler de la nourriture sèche? Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:53

Et bien je me suis déjà fait dire que c'était préférable de congeler une partie de la moulée sèche si elle ne se mange pas vite. Personnellement, je le fais avec la mienne, elle reste plus fraîche longtemps et garde plus ses vitamines. Il faut juste la faire dégeler un peu avant évidemment Smile
http://www.sweettemptation.ca
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*

Féminin

MessageSujet: Re: Congeler de la nourriture sèche?   Congeler de la nourriture sèche? Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:18

Merci Lucie!

Je croyais qu'au contraire, elle perdrait peut-être un peu de ses vitamines, mais si tu dis que non, ça me rassure!!!
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin

MessageSujet: Re: Congeler de la nourriture sèche?   Congeler de la nourriture sèche? Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:43

Effectivement, c'est une bonne chose de congeler la nourriture. Un sac de nourriture ouvert pendant plusieurs semaines peut attirer les petites bébittes. En la congelant, tu peux éviter ce problème ou même le résoudre. S'il y a déjà des petites bébittes, elles ne vont pas survivre à la congélation.
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congeler de la nourriture sèche?   Congeler de la nourriture sèche? Icon_minitime

Congeler de la nourriture sèche?
Page 1 sur 1