CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite capsule médicale

Aller en bas 
+2
Isabelle
Fred
6 participants
AuteurMessage
AnMa
Invité




Petite capsule médicale Empty
MessageSujet: Petite capsule médicale   Petite capsule médicale Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:15

Bonjour à tous, je suis étudiante en médecine et je fais de la recherche en santé. Je suis aussi une amoureuse des hérissons et voilà pourquoi j’aimerais partager avec vous mes trouvailles concernant la santé des hérissons et de leurs propriétaires Wink… En fait, les documents concernant ces aspects sont encore rares et difficilement accessibles et aussi plutôt difficiles à comprendre pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de bases médicales. J’écris donc cela pour le bien de nos hérissons, et pour notre bien, à nous et aux membres de notre famille…

1- Les zoonoses des hérissons : Les zoonoses sont les maladies qui se transmettent d’un animal à l’homme ou de l’homme à l’animal.
Les hérissons africains proviennent d’un milieu très différent du nôtre et possèdent aussi un système immunitaire différent du nôtre. Ainsi, ils peuvent transporter certaines bactéries ou virus que nous ne sommes pas habitués de rencontrer. Je ne veux pas vous faire peur et je vous assure que ces cas sont RARES, donc ne partez pas en peur !!! Mais vaut mieux prévenir que guérir…
Voici les plus importants :