| Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? | |
|
+4Annie ~Élevage Missassky~ Julie Isabelle ~ Sophie ~ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Ven 19 Jan - 21:21 | |
| Voici 5 signes pour distinguer un hérisson algérien selon Bryan Smith, éleveur de la Colombie Britannique.
* Regardez les épines du front. Si les deux couleurs se mêlent sans créer une bonne séparation, il est algérien. Les hérissons à ventre blanc ont les couleurs des épines très définies.
* La couleur de la peau au niveau du dos est toujours foncée. Si la peau est rose, il n'est pas algérien.
* Le masque est plus foncé et brunâtre. Le masque dépasse souvent les yeux.
* Si vous voyez des taches de couleurs sur la bédaine de votre hérisson ressemblant des taches de naissance, il est algérien.
* Finalement, un algérien aura toujours une tache de couleur brune directement en dessous de son oeil.
Ne vous découragez pas.. ce n'est pas facile de distinguer l'algérien ! | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Ven 19 Jan - 21:39 | |
| Salut Sophie, J'ai l'impression qu'ils sont tous algérien, sinon j'ai bien de la difficuter à les différencier. Ils ont tous la peau foncé et des tache sur les cuisses. | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Lun 22 Jan - 14:35 | |
| Moi aussi j'ai de la difficulté à les différencier. Je crois que le miens est algérien, mais je ne suis pas certaine. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait mettre une photo d'un algérien et un qui les pas pour pouvoir comparer les photos ? Merci | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Lun 22 Jan - 15:53 | |
| Ha! oui , c'est une bonne idée ça. | |
|
| |
Annie ~Élevage Missassky~
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Blainville, Qc, Ca Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Les oreilles d'un Algérien?? Mer 31 Jan - 19:15 | |
| Il me semble avoir lu quelque part que les oreilles d'un Algérien étaient plus grosses que la normale...Je ne sais pas si c'est bien ça que j'ai lu...Mais je crois pas parce que ma petite femelle a de très grandes oreilles à comparer aux autres mais son masque est pâle et elle est couleur Cannelle ou Cinnicot...je ne sais pas trop encore(J'étudie la charte des couleurs en ce moment...lolll). Mais bref, je suis bien embêtée moi aussi pour la couleur de 2 de mes hérissons et s'ils sont Algériens ou non. Mon Charlot lui est bien poivre et sel...et partiellement chauve en ce moment...lolll. Alors si quelqu'un pouvait nous aider un peu là-dessus, on pourrait en avoir le coeur net. Alors merci à l'avance à tous ceux qui pourront le faire. Bye bye, à la prochaine!
p.s. C'est vrai qu'une photo nous aiderait beaucoup, ou un shéma représentant les différences de ceux d'Afrique et des Algériens. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Ven 2 Fév - 11:42 | |
| Salut! Comme j'ai un peu de temps, j'ai trouvé 2 photos d'hérissons de même couleur sur le net (j'espère qu'on ne me tapera pas sur les doigts) , un "type à ventre blanc" et un "type algérien". Si cela peut vous aider... J'avoue qu'il n'est pas facile de les différencier, mais avec la tâche brune sous l'oeil, c'est plus évident. Bonne journée! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Ven 2 Fév - 14:13 | |
| ben oui Fred, je pense la même chose que toi. | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : Cap-Rouge Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Ven 2 Fév - 18:43 | |
| LOL Je comprends pas plus lol Celui algérien c'est qu'il a un masque et que l'autre en a pas??? | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Sam 3 Fév - 0:54 | |
| Pas facile, hein? Si vous regardez bien, l'algérien, sa tâche sous l'oeil va beaucoup plus loin. Elle dépasse son oeil. Et en général (pour la même couleur), ils ont le nez plus foncé. | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Sam 3 Fév - 1:26 | |
| J'avais pas vue le nez Tout compte fait je commence a être pas mal certaine qu'il est algerien. est-ce qu'il y a des différences comportementale entre les deux races??? | |
|
| |
Annie ~Élevage Missassky~
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Blainville, Qc, Ca Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Je crois Algérien aussi... Sam 3 Fév - 2:48 | |
| <BLOCKQUOTE id=46ae35a6>Ben moi aussi je pense qu'elle est Algérien, car elle est justement couleur Canelle, et elle est identique à la photo! Sur la photo, les oreilles du Algérien sont plus grandes aussi hein? En tout cas, j'attends toujours la réponse pour les oreilles...lol Merci beaucoup pour les photos! Bye bye!</BLOCKQUOTE> | |
|
| |
Josée( P Invité
| |
| |
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Sam 3 Fév - 11:28 | |
| J'ai mis de nouvelles photos dans l'album de Philémon,
Dites moi, est-il algérien ? et de quelle couleur est-il ?
Sa maman, si je ne me trompe pas est chocolat et son papa gris pinto.
Il a lui aussi des tâches de pics blancs sur les flancs. et il a le nez pointu, de grandes oreilles une tâche brune sous les yeux et le nez et la peau très foncé.
je suis un peu perdu moi aussi dans cette charte des couleurs!!! | |
|
| |
geneviev Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Sam 3 Fév - 23:30 | |
| Sonic a la peau grise foncé... il a des tâches en dessous des yeux et sur la bédaine. Est-ce un algérien ? |
|
| |
LoOo &am Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Sam 3 Fév - 23:40 | |
| moi je dis oui et si non eh bien il ressemble vrm beaucoup à un algérien... |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
*~*GeN*~*
Nombre de messages : 171 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? Jeu 8 Fév - 15:57 | |
| Effectivement Geneviève, je suis certaine à 95% que ton Sonic est algérien! Il est de toute beauté en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'un hérisson algérien? | |
|