CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hérisson bleu??

Aller en bas 
+4
Mika
Gargouille
Bladen'kerst
Hérissopy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:19

Question peut-être étrange mais bon...mon frère a déménager récamment et il s'adonnait que son déménageur était éleveur de hérissons africains. Je lui ai pas parlé personnellement mais mon frère oui, et il a supposément dit à mon frère qu'il allait bientôt se procurer un hérisson bleu... sérieusement je suis partie à rire dans la face à mon frère quand il m'a dit ça car moi je croyais pas ça existait pour vrai!!! mais non...il paraît que ça existe vraiment et que ce gars là va d'ailleurs aller s'en chercher un... hey là je suis vraiment bouche bée... moi quand il m'a dit "hérisson bleu" je pense juste à Sonic the hedgehog moi là... et je trouve aucune infos sur le net, quand je tape "hérisson bleu" je trouve juste des infos sur Sonic et sur une plante qui s'appelle justement comme ça, mais aucune info sur un animal vivant... donc la question du siècle: est-ce que les hérissons bleus existent vraiment???

Je suis presque à penser qu'il va prendre un hérisson africain et qu'il va le peinturer en bleu lolllll il va l'avoir son hérisson bleu comme ça! Non mais sérieusement c'est tu moi qui suis vraiment inculte ou d'autres personnes en ont déjà entendu parler???
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:44

Y'a plein d'autres animaux qui existent en bleu... Des chiens, des chats, souris... mais pour les hérissons j'ai jamais entendu parler de ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:22

Il allait peut-être juste chercher son bébé bleu, tu sais quand vous mettez un peu de peinture pour les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:55

Non en fait il voulait vraiment parler d'un hérisson couleur bleu... que c'est genre une race différente du hérisson d'afrique, mais bon... je trouve ça bizz pareil...un hérisson bleu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:20

J'ai regarder sur google et j'ai rien trouvé!!

T'as pas plus d'info?? C'est intriguant!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:21

Oui moi aussi j'ai fais des recherches sur google et rien du tout, nul part ils parlent de hérisson bleu...à part de Sonic et d'une plante...

Et non malheureusement je n'ai pas plus d'infos, à moins de recontacter le déménageur à mon frère tongue mais je me vois bien téléphoner à une compagnie de déménagement pour demander ce gars là pour avoir plus d'infos sur son hérisson bleu... geek
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:39

J'ai même cherché en anglais, normalement on a plus d'infos mais là... que dalle, rien, niet, nothing!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:39

Moi je crois plutot que cest peut-être quelqu'un qui ne s'y connait juste pas et peut-être qu'il a des taches sur la peau. Les taches des algériens sur la peau parrait souvent bleuté. Il est peut-être gris ou une couleur proche du bleu donc quelqu'un lui a dit qu'il était bleu!


...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:38

J'en ai aucune idée sérieux et c'est pour ça j'ai cherché et comme j'ai rien trouvé bha je suis venue demandée...mais bon y paraît qu'il fait la repro de hérissons et qu'il voulait accoupler un hérisson bleu avec un hérisson d'afrique... tk je crois ça va rester un mystère et que ça ira pas plus loin car je me vois pas appeler la compagnie de déménagement pour parler à un gars que je connaîs même pas le nom et qui élève des hérissons bleus... non je me vois vraiment pas en train de faire ça Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:24

c'est peut-etre comme les chats..bleu= gris ???
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:24

Ahhhhhh oui!! J'avoue que j'en ai un.. et il est même à la recherche d'une famille!!

Hérisson bleu?? Facede10

Hérisson bleu?? Kovube10


Peut-être que ça va être plus vendeur!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:43

lol! beau tit garcon !
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:32

Ah le beau petit Kovu bleu Razz Hihihi Joli montage Mika Wink Mais non désolé tu m'auras pas avec lui comme tu m'as eu avec ta photo truké de Kalia tongue
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:07

nounoune mika Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:08

quel photos de kalia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:59

Ahah!! J,avais mis ses yeux noirs!! hihi!! J'm'en rappele!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:17

Ouin c'est ça pis me rappelle que tout le monde s'était bien foutu de moi après ça Razz J'tais une tite nouvelle sur le forum, connaîssais personne moi pis encore moins les hérissons de tout le monde, pis là tu m'avais bien eu lol!

Mais tu m'auras pas une seconde fois Evil or Very Mad hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:55

En fait les hérisson bleus peuvent exister en théorie. C'est dans les gène. Un gène qui permet la dillution (le même que pour le snowflake) de la couleur en est la cause. Ce gène est tellement concentrer que c'est ca qui cause la couleur "bleu" (même si c'est pas vraiment un bleu pétant). Cependant, me semble que c,est dangereux pour la santé d,un hérisson (ou autre animal) d'être bleu. Mais je me souviens plus pourquoi.... scratch

Voilà une souris "bleue"(mais c'est plutôt grisd en fait comme christine a`dit je crois): Hérisson bleu?? Bleu_satin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:07

Intéressant... me semble j'essaie d'imaginer un hérisson bleu pis ça marche pas... ( à part le Kovu à Mika Razz ) mais bon, me demande en quoi c'est dangereux d'être bleu comme tu dis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:04

Matas a écrit:
Voilà une souris "bleue"(mais c'est plutôt grisd en fait comme christine a`dit je crois): Hérisson bleu?? Bleu_satin.jpg

Heuuu... ça c'est un rat Matas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:49

ben alors un rat bleu^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:59

Il y a aussi une autre explication!!! Peut-être que le déménageur est daltonien pis qui voit les couleurs tout croches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:15

Sophie a écrit:
Il y a aussi une autre explication!!! Peut-être que le déménageur est daltonien pis qui voit les couleurs tout croches Razz


lol! lol!

Ou que son ancien propriétaire l'à tout simplement échappé dans ' painture!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:32

Bon j'ai comprit les recherches sérieuses pour le cas "hérisson bleu" sont désormais terminées! lol! Cela va rester un mystère! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:36

Y'a aussi des hérisson mauve hein!! T'en a déjà entendu parlé??

Tu devrais voir avec le déménageur!!

J'en ai justement un aussi!!









Mais shhhhhh... a fa dodo!!



















Hérisson bleu?? Mikaen10
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Hérisson bleu?? Empty
MessageSujet: Re: Hérisson bleu??   Hérisson bleu?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson bleu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom d'un herisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser