CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 encore une question :P

Aller en bas 
+2
Josée (passionherisson)
Marie-Ève & Thalie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore une question :P Empty
MessageSujet: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 4:25

bon jai separer kalina et ses bebes se weekend et oui deja 5semaines le temps passe vite cest fou Shocked je me demandais est ce que je peux remettre kalina avec sa coloc habituelle ou je suis mieux dattendre encore scratch

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:18

Moi, je la laisserais toute seule pour un petit bout... Elle doit être à plat la pauvre...
Mais tu sépares les bébés à 5 semaines? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:35

Marie-Ève & Thalie a écrit:
Moi, je la laisserais toute seule pour un petit bout... Elle doit être à plat la pauvre...
Mais tu sépares les bébés à 5 semaines? scratch
C'parce que tout le monde sépare les bébés à 5 semaines alors je vois pas où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:45

my god...vous m'apprenez quelque chose...moi, les bébés restent avec maman jusqu'à 8 semaines s'ils ne sont pas vendus avant...et ca créé aucun probleme...

ils sont plus dociles, plus réceptifs et très bien sevrés...

ce n'est donc pas "tout le monde" qui fait ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:05

Josée (passionherisson) a écrit:
Marie-Ève & Thalie a écrit:
Moi, je la laisserais toute seule pour un petit bout... Elle doit être à plat la pauvre...
Mais tu sépares les bébés à 5 semaines? scratch
C'parce que tout le monde sépare les bébés à 5 semaines alors je vois pas où est le problème
Pas besoin d'être aussi froide Josée Wink
On les séparent vers l'âge de 6 semaines... Mais cela ne peut pas être aussi pire que la Mme qui les séparent et les donne aux animalerie Safari à 1 mois seulement Shocked J'étais en plein shock quand j'ai sû ça..
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:07

ah my god! affraid

1 mois... Sad pauvre petits et pauvres mamans....

ah c'est donc ben cruel ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:04

ben si on veut quil soit pret a partir dans leur nouvelle maison a 6semaines comme convenu on doit les separer a 5semaines oui entka cest ca quon ma appris scratch

bon je me sens pas normal la Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:10

J'ai aussi appris ça moi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:31

pourquoi ne seraient-ils pas prêts à partir à 8 semaines?

les miens quittent habituellement vers la 6e ou la 7e semaine, comme mon dernier, mais ils sont toujours avec maman...ils prennent vraiment le tempérament et les mêmes habitudes qu'elle (propre à 100%)...

mais 6 semaines, c bon aussi... Smile

moi, je les laisse ensemble...c'est un maximum vraiment 8 semaines...et ca, c'est si j'ai des mâles...si je n'ai que des femelles, je peux bien les laisser avec elle...habituellement, elles cohabitent très bien ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:37

J'avoue que toutes mes premières expériences n'ont jamais été bonne donc voilà..

Moi à ma première expérience, lorsque j'ai séparer bébés de maman, le petit Shooter a cesser de manger dès la première journée. Il était le plus gros de la gang juqu'à ce moment là où après 2 jours j'ai du le gaver!!

Donc peut importe l'âge, lorsqu'ils sont sevré, c'est important au moins de faire un suivie à séparation de la mère pour ne pas que la personne qui adoptera le bébé (surtout si elle n'est pas habitué aux hérisson) ne soit prise avec ce problème!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:11

Je comprend ton point de vue Mika mais je dois t'avouer que moi aussi je laisse les bébés avec maman jusqu'à l'adoption. J'ai appris cette façon dont tu me parles de les séparer à 5 semaines, mais moi je suis contre ça... je suis plus du style: plus longtemps ils seront avec maman, plus longtemps celle-ci pourra leur apprendre comment devenir un vrai hérisson. Ne me juger pas, je vais vous expliquer pourquoi je dis cela:

Un jour quand je suis allée à un centre de dressage pour chien avec le pitou à mon beau-père, le professeur m'a raconté une histoire. Elle m'a dit qu'un jour elle avait eu une cliente qui avait un chien qui mordait dans le but de jouer, mais mordait beaucoup trop fort si vous voyez ce que je veux dire! Ils ont tout essayer pour lui enlever cette fâcheuse habitude mais après plusieurs mois et même années de dressage, ils ne sont jamais arrivés à rien. En remontant dans son enfance, le professeur apprit que ce chien avait perdu sa mère alors qu'il était âgé de 4 semaines. croyant les bébés sevrés, ils les ont laissés partir ainsi. Mais le professeur a dit que la maman chien apprend à ses bébés chiens à l'âge de 7 semaines, alors que les petits deviennents plus enjoués et qu'ils se battent entre eux, à reconnaître les limites pour mordre en jouant. Donc, en aillant été séparé de sa maman à 4 semaines, ce chien n'a jamais apprit ces limites pour savoir quand on mort trop fort et quand c'est correct.

Morale de cete histoire: Moi je laisse mes bébés avec leur maman jusqu'au sevrage complet car je crois que même si sa job d'allaiter est terminée, elle a encore une job en tant que maman à jouer auprès de ses petits.

Je ne vous demande pas à tout le monde de faire comme moi, mais seulement de comprendre mon point de vue. Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:18

ben ta facon nest pas plus mal qune autre herissopy Wink


moi je me demande juste comment vous faites pour etre sur que vos bebes sont sevrer et pret a partir sil reste tout le temps avec maman scratch comment etes vous sur quil mange bien comme il faut comment etes vous sur quil ne tete pas trop encore????

cest des questions que moi je me pose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:20

Je suis d'accord avec ton point de vue mais, certaines femelles deviennent fatiguée vers la fin. Certains bébés vont décoller des tétines de maman seuls tandis que d'autres, il faudra les forcer. Douceur a grandit aux côtés de sa mère car vers 4-5 semaines, elle mangeait déjà d'elle-même. J'ai eu d'autres bébés qui eux, ne décollaient pas de maman. Elle devait grimper dans sa litière pour avoir la paix.
Il faut se fier à notre jugement.

Pour ce qui est de la séparation progressive, je n'y crois pas. Mes femelles n'ont jamais reconnue leurs bébés après une séparation. Douceur leur faisait même des pouist.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:22

J'ai répondu en même temps que Baby. Selon moi, il faudrait quand même enlever le bébé d'avec sa mère avant de le laisser partir pour être certain qu'il va bien réagir à la séparation. Même s'il mange de la moulée, il se peut qu'il ''dépressionne'' en quittant le nid familial d'un coup. (Comme une femelle qui fait une dépression lorsqu'on lui enlève les petits)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:24

donc emilie tu dis que tu est ok pour la separation a 5semaines ou pas scratch ok je viens de voir ton autre reponse Very Happy cest pour ca que je me dis moi aussi que cest mieux de les separer avant le grand depart pour etre sur que tout se passe bien Wink

moi je dis comme toi ya des bebes qui vont decoller seul de maman et dautre qui on besoin detre forcer un peu car sinon il resterais pluguer apres maman pour toujours....mais en fesant ca il ne mange pas autant quil le devrais selon moi Neutral cest ce qui se passe dailleurs avec une de mes cocottes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:26

Quand je parle que je n'ai pas fait la séparation, c'est que Douceur est née chez moi et elle est restée chez moi. Elle a vite décollée de maman alors la séparation s'est faite naturellement. Par la suite, j'ai fini par séparer les filles car ce n'est pas ''winner'' les 2 ensembles. Même si elles sont mère et fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:32

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question :P Empty
MessageSujet: Re: encore une question :P   encore une question :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question????
» question???
» Question?
» Question ???
» question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser