CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma dernière aventure en date d'hier (Update)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:42

J'en ai parlé sur le forum privé des éleveurs mais je le met ici comme mise en garde. Sonic a perdu prêt d'une centaine de pics dans les 3 derniers jours.

Il a fait une réaction au produit pour oiseaux que Mika avait utilisé sur Kovu. J'en avait parlé avec mon vet et il m'a dit que je pouvais l'essayer que ça ne pourrait pas faire de tort

J'blague pas en vous disant qu'il ressemble maintenant au Namour de Azzura quand elle l'a eu.

Et non ce n'est pas pcq le médicament (J'utilise un autre médicament pour traiter mes pics) ne fait pas effet. Il faisait effet jusqu'à ce que j'utilise ce produit là. Et je connais clairement les réactions allergique de Sonic. De plus hier ayant un doute je l'ai spouishé à plusieurs endroits et il commençait à perdre des pics en quantité industrielle à ces endroits là aussi. Je l'ai lavé avec l'Allergroom et très très bien rincé et ce matin il en a perdu qu'un. C'est la deuxième fois que Sonic me pique des crises d'allergique à cause de produits pour oiseaux. C'est bel et bien fini pour lui Evil or Very Mad Pu jamais quand même bien ce serait le produit miracle, pu jamais Evil or Very Mad

Je l'ai mis ici pour une mise en garde. J'ai évité le pire car je suis à l'écoute de mes pics, la réaction aurait pu faire des dommages beaucoup plus important. Avant d'utiliser quoi qu soit consulter votre vétérinaire. Mon vétérinaire sera au courant de la réaction de Sonic mais je l'amènerait que si elle perdure. Pour l'instant il semble stable.


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 16 Nov - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:12

C'est quoi ce produit là au juste??
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:23

ah bin chu désoléeeee Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:28

Si l'autre médicament fonctionnait.. pourquoi avoir essayé lui debord? C'est peut-être du au mélange des deux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:45

ça aurait fait ça aux autres non???


Le vet m'a dit de l'essayer que ça pourrait pas lui nuire Rolling Eyes même avec l'autre médicament.

Mika tu n'a pas à être désolé personne pouvait prédire que ça ferait ça sur Sonic. Des allergies il y en a partout c'est marqué en plus sur le produit que ça peut arriver No
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:47

Mais tu n'as pas essayé sur un petite partie avant de l'essayé partout!! C'est pas ce qui disent de faire aussi quand on essaye de quoi de nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:50

non j'ai pas penser No anyway l'endroit le plus touché et celui ou je spoushait ett en suite j'étendais partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:02

Hérissopy a écrit:
C'est quoi ce produit là au juste??

C'est ça:

Mika a écrit:
bon.. ça fonctionne pas mais j'ai quand même trouvé une autre facon de les mettre dans mon ordi..

Voilà le produit:

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) P1040110

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:12

Ce produit est pratiquement le même que le révolution!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:27

il ont des ingrédients communs mais il contiennet probalbement d'autres ingrédient qui ont fait réagir Sonic.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:50

Mel, j'ai vraiment peur que tu risques de créer des résistances aux médicaments en faisant autant de mélange et d'essais comme celà... tes hérissons risquent de ne put avoir aucun traîtement qui va fonctionner. Quand un traîtement fonctionne, pourquoi en rajouter un autre Wink ?

Mika a écrit:
Mais tu n'as pas essayé sur un petite partie avant de l'essayé partout!! C'est pas ce qui disent de faire aussi quand on essaye de quoi de nouveau??
Est-ce que tu y avais pensé quand tu l'as utlisé pour ta part Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:55

Oui

Je le fais pour moi.. pourquoi ne pas le faire chez mes hérissons!??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:02

Est-ce que j'ai dit de ne pas le faire avec nos hérissons ?????

Ce que j'essayais de te faire comprendre... la plupart des gens ne le font même pas avec eux-même donc est-ce que tu penses qu'ils vont le faire automatiquement avec leurs hérissons ? Pour ma part, j'y pense car je suis déjà très conscientisée avec moi-même et ma fille... on a la peau blanche presque translucide et très fragile donc je ne peux pas mettre n'importe quoi. Celà est plus facile dans mon cas d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 2:05

Geneviève je n'aurais jamais rien fait sans l'accord de mon vet c'était p-e pas l'idée du siècle mais lui comme moi ne pouvions prévoir une réaction de ce genre sur Sonic.

Non j'ai même pas penser à le tester sur moi No

J'voulais juste montrer pourquoi il faut faire des traitements de ce genre avec l'avis d'un vétérinaire. J'men veux déjà assez comme ça de lui avoir infligé ça No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:51

Aucun pic de perdu aujourd'hui. J'vois quelques pics qui repousse des petits bouts qui pointent. J'ai une autre question mais je vais la demander dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:24

finalement ça rien avoir avec le produit pour oiseaux c'est son médicament, il est allergique à son médicament Evil or Very Mad j'ai pris rdv mardi chez le vet pour faire changer son médicament No J'en reviens pas encore que sa réaction soit survenu une semaine et demie après le début du traitement Shocked . D'ailleurs je ne lui donne plus hier il m'a fait freaké, il était couché sur le côté son coeur débattait vite vite vite, j'étais sur qu'il était pour claquer dans la nuit j'ai pratiquement pas dormi car je voulait être là pour lui au cas où je me suis endormi à 5h du matin d'épuisement et finalement à mon réveil il allait mieux (j'peux tu vous dire que j'avais la chienne d'aller dans le bac).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:38

Hier je ne lui ai pas donné son médicament et il n'a perdu aucun pics et ses autres pics repoussent donc pour moi sans même être vet c'est clair c'est une allergie. Trop de signe montre que. On verra moi et mon vet ce que l'on fait pour la suite mais là^¸ca annonce bien pour une guérison cheers

Va falloir je fasse des notes avec les allergies à Sonic commence à en avoir pas mal Rolling Eyes geek

Ceux qui se questionne sur le bien-fondé de ma décision en sachant qu'il perdait de 50 à 100 pics dans les 6 heure après l'aborsption, qu'il avait le coeur qui lui débattais trop vite, qu'il avait un méga spot sans pics, qu'il faisait des plaques rouges à l'endroit où j'insèrait la seringue, venez oser me dire que vous auriez continué le traitement. Venz me dire qu'en voyant ça


Photos enlevées


vous auriez trouvez ça normal. Je ne vous croirai juste pas Evil or Very Mad


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 23 Nov - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:08

Rena j,ai un chien qui a de grave probleme de peau seche et d'allergies et jai eu Varicelle qui avait la peau tres seche.Justement je te conseillerais de laver ton ti coeur avec le allergroom au moins une fois semaine. Donnes lui un peut d'oméga trois dans sa nourriture.Tu devrais vite y vois un changement ses piques devrais vite repousser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:13

Oui mais on va quand même discuter moi et mon vet car je crois pas que 2 semaines ait été suffisant pour le traitement mais c'est vrai que Sonic a la peau s`che très facilement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:53

pauvre Sonic Crying or Very sad j'espère que tout va aller mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:45

My God,c'est vrai qu'il ressemble à mon Namour à son arrivée Shocked
¨ca fait pitié des voir comme ça Crying or Very sad
Moi j'ai Yuri qui est allergique à tellement de chose que je n'ose même plus essayer un nouvel aliment No Et Hidan est allergique à pas mal de chose lui aussi Rolling Eyes

Mel,tu devrais mettre la pression pour la biop,me semble que ça te sauverait du temps et de l'argent et du mal en moins, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:21

Azzura je ne veut pas la faire pour le moment je ne vois pas l'utilité. Le traitement fonctionne super bien avec tout le monde sauf Sonic qui y est allergique (et je connais sufffisamment Sonic pour savoir si c'est une allergie ou non ses allergies ont toujours le même pattern c'est juste que là ça m'a pris du temps à trouver la cause donc cé pour ça qu'il est aussi pire).Si j'avais certain chez qui ça ne fonctionnait pas je dis pas mais là payer 250-300$ pour savoir ce que je traite avec succès, j'pense pas que ce soit très utile.

depuis vendredi que je ne le donne plus et il m'a perdu qu'un pic depuis ce moment là cette nuit et à voir le pics il serait tombé forcément tôt ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:26

ah ben c'est super Mel cheers je pensais que tu cherchais encore le problème Embarassed désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:34

ben non c'est pas grave Smile j'ai rendez-vous tantôt chez le vet avec Sonic pour faire changer son médicament pcq un triatement de 8 semaine ne pas pas être complètement fait en 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière aventure en date d'hier (Update)   Ma dernière aventure en date d'hier  (Update) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière aventure en date d'hier (Update)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test pour mes photos...
» des derniere photo avant.....
» Des photos de ma petite derniere.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser