CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cancer juvénile

Aller en bas 
+10
grenouilleisa
titemoi
Mika
nath pour nathalieleclerc
sandalerose
cindy
Bladen'kerst
Dodido
Genevieve
Hérissopy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:01

Ah la la la la comme le dit ce poste, un de mes petits bébés, âgé de 7 semaines, vient d'être diagnostiqué avec un cancer... ce mot sonne si terrible... j'ai juste un peu le goût d'en parler pour me libérer de ma peine... Crying or Very sad

Elle a déjà pas eu un début de vie facile... à l'âge de l'ouverture des yeux, elle a eu une infection à son oeil droit. (elle et une de ses soeurs aussi a été touchée par l'infection) L'onguent antibiotique a fait effet a merveille et je la croyais sortie d'affaire! Mais non... vendredi passé, elle a commencé a avoir des pertes d'équilibre sur ses pattes arrières. De plus, elle a un peu la "tremblote" quand elle se tient debout. Ça vient comme par phases, pendant quelques minutes elle est ben correct et défois plus, mais défois ça lui reprend. Elle tombe sur le côté en marchant. Trop jeune pour penser au wobbly, je pensais cependant à bien des choses... mais je vous avourai que je pensais et j'espèrais que ce soit seulement une fracture ou une entorse... fack dès que j'ai pu, soit lundi, je suis allée chez le vet. Elle a passée des radio qui ont montrées que sa colonne vertébrale et ses pattes arrières sont intactes, pas de blessures, pas d'entorses, pas d'artrite non plus. Cependant, sur la radio est apparu qqch que le vet s'attendait pas... dans sa cavité abdominale, tout ses organes avaient l'air tout prit "en motton" et il y avait la présence de liquide à quelques endroits dans la cavité abdominale. Le vet m'a dit que ce qu'elle voyait n'était vraiment pas de bonne augure... et elle m'a conseillée de faire une echo qui se fait à chaque mercredi sur place et de repartir ce soir là(lundi) avec un antibio et du lactuose en prévention que ce soit un abcès hépatique(elle pensait à une encéphalopatie hépatique). Fack de retour aujourd'hui mercredi chez le vet pour l'echographie abdominale, on a détectée une masse qu'elle suspecte grandement d'être une tumeur maligne... cette masse ne semble être attachée à aucun organe c'est étrange, mais le seul moyen de savoir serait la chirurgie... le vet me le déconseille car pour un animal qui pèse moins de 250 grammes c'est très risqué(elle pèse 160 grammes ma petite puce...). Donc elle me conseille de laisser ça de même, car ma petite hérissonne mange et boit bien, prend du poids normalement, bouge, s'amuse et ne semble pas du tout affectée "physiquement" par aucune maladie quoi!... à part ses pertes d'équilibre bein sûr. Mais comme ça empire pas, je dois laisser ça de même... et essayer de lui procurer la plus belle vie que je sois capable... fack pour sa durée de vie, elle est inconnue...1 mois? 6 mois? 3 ans? impossible de dire! Seul le temps nous le dira... Mais là, chose certaine, je dois arrêter de faire reproduire les parents de ma petite puce ensemble. Mais bon c'est pas là la raison de ma tristesse... je me sens vraiment triste que ma petite-fille soit atteinte par une si terrible maladie qu'est le cancer... Je tenais à en parler, pour voir en même temps si d'autres gens ont déjà du passer par là pour pouvoir en parler avec eux, ou même juste avec qqn qui comprend la situation dans laquelle je suis pourrait faire l'affaire! J'ai juste le goût de parler... même si je crois déjà avoir tout dit lol!

Pour ceux qui veulent voir ma petite hérissonne, je vous met un photo. Elle est tellement belle ma petite puce... vue comme ça elle a pas l'air malade... mais bon je sais bien, surtout avec le travail que je fais(Infirmière), que ce ne sont pas toutes les maladies qui sont physiques et certaines restent silencieuse et deviennent physiques quand la maladie est rendue trop grave...

Cancer juvénile P1080110
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:09

Je suis vraiment triste pour toi Sad ... je t'envoie plein d'onde positive ++++++

Est-ce qu'elle a un lien de parenté avec la petite albinos qui était né prématuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodido

Dodido


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord, Qc
Date d'inscription : 24/09/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:10

Oh nonn pale Pauvre cocotte!! Tu dois être bouleversée... Pauvre petite puce.. elle est super belle...
À mon avis, puisque le vétérinaire te déconseille toute intervention et que ta petite ne semble pas en souffrir le mieux c'est de l'aimer de tout ton coeur et de prendre bien soins d'elle. Pour l'instant, elle est en forme alors.. No
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:22

Merci de vos ondes positives! J'en ai besoin...

Geneviève, oui elle a le même père que ma petite albinos, mais selon le vet c'est pas les parents le problème, mais le croisement des gènes de ces 2 hérissons. Fack elle a dit que je peux continuer à les faire reproduire oui, mais juste plus ensemble quoi! Sont juste pas compatible quoi, car le cancer n'est pas une maladie co-sanguine et aucun des hérissons connus dans son arbre généalogique n'ont connu ce genre de problème. (au meilleur de mes connaissance bien entendu) Fack c'est juste soit une méchante pas bonne badluck(car dès son jeune âge elle a déjà eu un système immutaire affaiblit fack ça pas aidé...) ou sinon un incompatibilité de croisement entre les gènes des parents.

J'essaie aussi de lui trouver un nom par rapport à tout ce qu'elle a eue...avez-vous une idée originale? Car elle est même pas encore baptisée puisqu'au départ je devais pas la garder toute sa vie mais là, avec ce diagnostic, elle va vivre ses derniers jours chez moi fack je veux lui trouver un nom original!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:52

Espoir:
Esperança (Portugais)
Hoffnung (Allemand)

Petite malade:
Kleine Kranke (Allemand) I love you j'aime bien celui là!

Petite:
Niña (espagnol)

Quoi qu'il en soit je souhaite de tout coeur que ta petite vive longtemps et en santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:44

Faith,Hope,Destiny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:50

Oh non, c'est donc ben triste!
Une si petite pitoune No
Elle aura une vie agréable avec toi au moins.
Courage à toi et à la pitchounette Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:29

C'est super triste Crying or Very sad quand on regarde ça,on se rends compte que les animaux ne sont pas bien différents de nous; il y a des bébés et des enfants qui ont le cancer...
Je t,envoie aussi plein de sunny sunny sunny ++++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:01

Oui en effet azzura, les animaux ne sont pas si différents de nous...

Bladen'kerst j'aime bien le mot espoir en une autre langue...mais laquelle ça reste à voir! J'ai trouvé "Asha" qui veut dire espoir en sanskrit, une ancienne langue indienne et plus précisément la plus vieille langue écrite de l'Inde qui est apparu 5000 ans avant Jésus-Christ. Quoi vous en pensez? Je trouve ça beau comme nom Asha moi et vous?
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:09

mignon et en même temps féminin....par fait pour la circonstance:P
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:36

cest jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:17

Oh c'est trop triste No
Courage à vous deux Like a Star @ heaven ++++++ Like a Star @ heaven
J'aime bien Asha moi aussi,en plus ça a une belle signification et il me semble que ça lui irait bien non?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:25

Moi aussi j'aime bien Asha!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:34

bonne chance a vous deux Neutral Neutral Neutral

je trouve que asha c'est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:39

Bonne chance à toi et Ascha!! Je vous donne tout plein d'onde positive!!

Pas toutes là parcequ'il faut que je m'en garde pour les miens aussi!! (Kalia et Élliott) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:56

Mika a écrit:

Pas toutes là parcequ'il faut que je m'en garde pour les miens aussi!! (Kalia et Élliott) Wink

Pis faut pas oublier ma gang non plus, ils ont mal mal tous besoin de + Very Happy


Herrissopy j'trouve ça tellement triste ce qui t'arrive, mais dis-toi que cette petite n'a pas été mise sur ta route pour rien, il y a une raison Smile. Asha j'trouve ça super beau et telleemnt significatif pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:05

Très bien alors c'est décidé, Asha sera son nom! Very Happy

Merci de vos encouragements, j'espère qu'elle va réussir à surmonter cette dûre épreuve... elle est tellement gentille en plus là! Elle se laisse prendre sans se mettre en boule et sans "pomper"...c'est un ti-trésor de hérisson! si seulement elle pouvait réussir à passer au travers...
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:27

ouffff le mot cancer est toujours dur a entendre...jsuis vraiment desoler pour toi Sad mais si tu dis quelle continue de grossir ca veux dire quelle a des chance de se rendre a la grosseur correct pour etre opéré non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:14

flower Je pense fort à vous deux et elle aura une belle vie avec toi pour en prendre soin
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je t'envoie plein de belles pensées et oui c'est vraiment jolie ton choix de nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:44

Shocked C'est terrible, je me demande comment sa peut arrivé des choses comme sa...

Je suis certaine que tu lui donnera tout ce dont elle a besoin pour être heureuse !

Plein de calin a vous 2... I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:23

En fait titemoi, même si elle atteint le poids pour être opéré, ferais-tu subir une intervention chirurgicale à un animal dont la vie n'est même pas en danger? (En tout cas pour l'instant) Si elle continue de grossir, oui c'est bon signe dans le sens que la tumeur n'arrête pas sa courbe de croissance. Mais je n'utiliserai la chirurgie qu'en tout dernier recourt et seulement si les chances de réussite de la chirurgie sont bonnes. Car même si elle atteint le poids idéal, elle aura plus de chances de rester sur la table d'opération que d'avoir un succès avec sa chirurgie tu comprends ce que je veux dire? Donc pour l'instant je la laisse aller comme ça, et le vet pense aussi comme ça. Les seules choses qu'elle me conseille sont: être attentifs à tout signe de dégradation de son état, et peut-être penser à refaire une 2eme echographie dans 3-4 mois pour voir s'il y a des changements/améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:38

non c'est sur que si ca vie n'est pas en danger je comprend...sauf que si ca continue a prendre de l'empleur et qu'il y a des bonne chance quand meme de la sauvé. entuka jespere vraiment que tout va bien se passé...que la tumeur n'est pas maligne et que tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:33

ohh, je suis désolée pour toi...2 de mes hérissonnes sont mortes du cancer...
bonne chance a vous 2. je souhaite vraiment qu'elle s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:42

Moi aussi j'ai eu deux hérissons qui ont eu des tumeurs. Mais cependant, ils étaient beaucoup plus âgés. Elle a toute la vie devant elle. Plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:19

sunny flower I love you J't'envoie tout plein d'ondes positive que son cancer ne nuise pas à sa santé... I love you flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cancer juvénile Empty
MessageSujet: Re: Cancer juvénile   Cancer juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser