| Des nouvelles de Ariel (petite rechute) | |
|
+10vero70 Lili Mika Nathalie nath pour nathalieleclerc Emilie Lépine Guylaine Apic&Cie Vivyann Genevieve Marie-Eve 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 21:33 | |
| Et oui ma petite Ariel est malade: elle a des parasites (je me souviens plus lesquelles) et des levures. Elle est sous traitement depuis 2 semaines. Les médicaments ont terminé aujourd'hui. Tout à l'heure je suis allé porter un autre échantillon de selle pour voir si les médicaments ont fait effet. Je vais avoir les résultats demain. Voici un petit vidéo de Ariel qui prend son médicament: je vais faire des jalouses parceque c'est un vrai charme lui donner ses médicaments
Dernière édition par Marie-Eve le Jeu 30 Oct - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 21:41 | |
| Hihihihihihihi... le médicament à l'air bon ! Curiosité comme celà, tu l'as sut comment qu'elle avait des parasites internes ? | |
|
| |
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 21:46 | |
| Elle faisait des selles bizares (avec de la gélatine et de couleur caramel) j'ai pris rendez-vous chez le vet et ils ont fait des tests de selles (frotti) et elle a un parasite interne et des traces de levure
j'avais un suivi à faire mais je ne croie pas que ce soit guérie puisque une fois sur 2 ses selles ont encore de la gélatine. Je vais probablement avoir un autre médicament à lui donner. | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 21:56 | |
| Un petit truc avec un animal qui a des parasites internes, tu peux lui donner des probiotiques avant, pendant et après le traîtement. Les parasites internes affaiblissent la flore intestinal ainsi que les traîtements. Les probiotiques reforcit la flore intestinal . Si tu as l'occasion de le demander à ton vétérinaire... je suis curieuse de savoir quel type de parasite interne si celà te dérange pas . | |
|
| |
Marie-Eve
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 22:02 | |
| Des probiotiques, je lui en donne déjà Mon vétérinaire m'en a donné au début du traitement et je dois lui en donner jusqu'à la fin octobre. Ça aussi elle aime beaucoup!!! pour le nom du parasite je vais lui demander demain puisque je devrais avoir les résultats et je te le dirai sur ce post!!!! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 22:05 | |
| Elle fait sa comme une grande la cocotte !!! Tu nous tiendra au courant ...As-tu une idée de comment elle a pu attraper sa ?? | |
|
| |
Marie-Eve
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 23:00 | |
| Oui je vais vous donner des nouvelles demain quand je vais avoir les résultats. Pour la façon qu'elle a attrapé ça et bien le vétérinaire m'a dit probablement avec l'eau. Elle a une bouteille et lorsque c'est moins bien lavé il peut y avoir des bactéries qui s'y développent. Alors maintenant je la lave plus médiculeusement et je la passe au lave vaisselle au moins 2 fois semaine, quand je pars un lavage. EDIT: j'me reli, puis ça me donne l'impression que je lavais pas bien sa bouteille. Ne vous inquiètez pas je la lavais dans l'eau bouillante 1 fois semaine, mais maintenant je ne prends pllus de chance | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Mer 15 Oct - 23:12 | |
| | |
|
| |
Marie-Eve
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 8:23 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 8:30 | |
| ohhhhhhh je ne savais pas que ça pouvait être aussi dangeureux les bouteilles! En t k je vais faire plus attention après avoir lu ton histoire!
Ariel est vraiment une bonne hérissonne pour prendre son médicament de la sorte! WOW! | |
|
| |
nath pour nathalieleclerc
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 9:01 | |
| | |
|
| |
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 9:02 | |
| C'est une des raisons pourquoi je ne les utilise pas. Je trouve que c'est beaucoup compliqué pour le nettoyage. | |
|
| |
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 9:06 | |
| qu'est-ce que tu utilise natahlei alors? avant que j'equipe mon ti bb a venir... | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 10:04 | |
| elle utilise des bols d'eau!! Ariel est une soeur de Mika!!! J'savais pas ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 10:06 | |
| et toi mika? t'en a combien en tout des ti pics? tu prends des bols ou la bouteille... | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 10:12 | |
| Moi je prends la bouteille et je commence à les laver quand y'a d'la mousse verte dedans!! Bin non!!! C'est pas vrai!! Je les javelise à toutes les semaines pour mes 6 hérissons!!! _____________________________________- Tu nous donneras des nouvelles pour la belle Ariel. Elle est super bonne en plus!!! | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 10:16 | |
| Wow, je t'engage pour venir donner la médications à mes pics, ici, ça se passe un peu plus difficilement. Moi non plus je ne pensais pas que les bouteilles pouvaient causer du trouble comme ça. J'espère qu'elle va se rétablir rapidement. | |
|
| |
vero70
Nombre de messages : 227 Age : 54 Localisation : Rougemont Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 10:42 | |
| Nath, moi j'utilise plus les bols en céramique, plus facile à nettoyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 11:32 | |
| vero des utilise plus comme + ou plus come pu pan toute??? ha ha ha | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 11:34 | |
| moi aussi j'suis mêlé.. j'pensais que jétais toute seule donc pour ne pas encore me faire rire de moi je me suis tut!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 11:37 | |
| ca porte a confusion hein!!! vero va nous demeler ca........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 11:39 | |
| ca porte a confusion hein??? vero va nous demeler ca. c'est pas qu'on comprend pas vite, juste qu'il faut qu'on nous explique lonnnnnnnnnnnnnnngtemps! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 12:07 | |
| | |
|
| |
Muffin
Nombre de messages : 472 Age : 35 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 12:34 | |
| - vero70 a écrit:
- Nath, moi j'utilise plus les bols en céramique, plus facile à nettoyer.
Je serais portée a dire qu'elle utiise + les bols en ceramique, pasque si on continue de lire ca phrase, ca dit c'est plus (+) facile a nettoyer (pasque ici elle aurais dit moins sinon)... Et pis si on est toujours pas certain, on se pose la question: Est ce que les bols sont + faciles a nettoyer que les bouteilles? Oui? Bon bin c'est ca qu'elle dit Non mais eille! Shui dont bin bright moi! Hahahahaha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) Jeu 16 Oct - 12:42 | |
| j'suis pas un perroquet mais quand je faisait envoyer, on me ramenait a mon message...alors j'ai encore fait envoyer... encore retour au message. la je suis carrement voir dans le post si mes messages etaient la??? non. j'ai recommencé, pis la, ils sont la... maudit O-R-D-I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Ariel (petite rechute) | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Ariel (petite rechute) | |
|