CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Incertitude

Aller en bas 
+3
Genevieve
Josée (passionherisson)
nouveau piquant
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:49

nouveau piquant a écrit:
eh oui je le savais pour le pedigree mais je ne pensais pas à l,accouplement à ce moment là. Seulement à mon plaisir personnel d,avoir mon hérisson.Ça n'avait donc pas d'importance .

Je comprends pas ça non plus?? Tu voudrais l'acouplé même s'il n'a pas ses papiers pour ton simple plaisir?? scratch

Moi j'avoue que des fois il me faut des dessins!! Laughing Laughing J'ai une cousine qui pourrais en témoigné.. elle m'en a souvent fait.. surtout pour aller la rejoindre kekpart et que c'était l'autre coté de la rue!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:45

non, je crois que tu prends pas le temps de lire ou d'analyser ce que tu lis. Je disais que je l'avais acquis pour mon plaisir personnel et non pas pour l'accoupler. Est-ce assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:31

Suspect y en a qui sont à pic lol!

bref moi je te dis ce que j'en pense et je me reprononcerai pas.

Mais à mes yeux je vois tout suite tes motivation à faire l'élevage $$$$$$$$$ moi les miens sont avant tout mes animaux de compagnie. Zidane a 3 ans et les rdv chez le vet ont dû me coûte plus 500$ et j'ai dû payer à peu près le même montant pour Sonic qui est non repro parce c'était mon premier et qu'il comptait beaucoup pour moi quand il a été malade en janvier. être éleveur c'est avant tout avoir la passion.

Bref, j'ai un post à écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:48

Je vais encore une fois m'expliquer. Je n'ai pas acheter mes hérissons dans le but de faire l'élevage. Je l'ai ai acheté pour avoir un animal de compagnie en premier car mon conjoint est allergique à tous les animaux à poils. J'ai besoin d'animaux autour de moi !

Je sais pas mais j'ai l'impression que depuis que j'ai demandé des conseil on m'a étiquettée et ça me rend très mal à l'aise. Quand je lis vos réponses je me sens presque attaqué car à la lecture je vous sent très à pic. Je ne fais que poser des questions et me renseigner puisqu'ici les propriétaires de hérissons et les vétérinaires connaisseurs ne court pas les rues.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:55

nouveau piquant a écrit:
eh oui je le savais pour le pedigree mais je ne pensais pas à l,accouplement à ce moment là. Seulement à mon plaisir personnel d,avoir mon hérisson.Ça n'avait donc pas d'importance .

et maintenant tu vas nié encore que tu y songes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:59

C'est pas pour te juger, c'est seulement mon opinion, mais je ne crois pas qu'un animal mérite d'être euthanasier seulement parce que tes projets le concernant ont changé (surtout que tu l'as acheté en sachant qu'il n'a pas de pedigree). Ça ne fait pas de sens de tuer tous les animaux qui n'ont pas de pedigree. Pourquoi ne pourrais-tu pas le garder et acheter un autre mâle si tu désires réellement en faire l'élevage plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:25

Non, je ne vais pas le nier, mais ça ne fait pas partit de mes projets pour le moment.

Si je veux faire l'élevage, je vais effectivement me procurer un mâle avec un pedigree. Si je me lance dans l'élevage je vais d'abord m'informé et respecté les règles. Je ne suis pas du genre à vouloir faire un coup d'argent et je ne chercherais pas de conseils auprès de personnes comme celles qui semble faire partit de ce forum si c'était le cas.

J'ai parlé d'euthanasie parce que j'ai lu vos post sur l'histoire d'Isabelle et ceux sur ce qui arrive à ceux de Mel (Les Amy de Sonic) et j'ai eu un peu peur de m'embarquer dans des traitements interminables et énormément coûteux. Je suis prête à m'en occuper là n'est pas le problème! C'est que je n'ai pas de ressources et que je crains le pire. Je trouverais ça très plate de le traité pendant des mois et des mois sans jamais voir le bout et devoir m'en départir après m'être attacher. Pour le moment je l,aime beaucoup car c'est mon premier, mais j'aurais eu moin de difficulté si il n'y avait pas de solution de m'en départir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:34

Pour les coûts, stress pas immédiatement avec ça, il se peut que ça soit un problème qui se règle assez simplement et à peu de couts, mais seul un vétérinaire pourra te le dire. Parfois ça vaut aussi la peine de faire un peu de route pour voir un bon vétérinaire (je fais un aller-retour équivalent à 3h pour aller voir un vetérinaire qui connait les hérissons, mais je sauve de l'argent en tests inutiles).

Des cas comme Isabelle, c'est très loin d'être courant et plus le temps passe, plus les vétérinaires développent leur expertise avec les hérissons, alors on évite de plus en plus à avoir à en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:46

Merci !
ça fait du bien un peu de positif. Je commençais à me demandé si j'étais à la bonne place pour avoir un peu de support.

Je ne voulais pas offenser personne surtout en parlant d'euthanasie et je m'excuse si ça à choquer certaine personne.

Je ne suis pas nouille non plus. J'ai eu d'autre animaux avant et je les aimes tous ou presque. J'ai lu beaucoup sur les hérissons avant d'aller chercher les miens. J'ai 2 belles femelles en santé avec un pedigree et tout va bien. J'ai eu le mâle avant et non je ne dis pas que j'ai fait une erreur, mais je n'ai pas choisi le meilleur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:57

nouveau piquant a écrit:
Je ne voulais pas offenser personne surtout en parlant d'euthanasie et je m'excuse si ça à choquer certaine personne.

Personnellement, je pense que l'euthanasie sera toujours un sujet très délicat qui fera réagir les gens. Cette année, j'ai des frais de vétérinaire qui avoisinnent les 700$ pour mes hérissons (mettons que c'est pas une bonne année). C'est pour ça que moi, ça me fait réagir d'entendre parler d'euthanasie avant même d'avoir vu un vétérinaire, parce que je suis prête à investir pour la santé de mes pics, mais en même temps, je reste consciente que d'autres ont une vision différente.

Peut être que c'est juste la façon dont le sujet a été amené qui a fait réagir. Mettons que sur le forum, on n'y va pas avec des demies réactions (c'est ça que ça fait une gang de filles ensemble). Mais fais-toi en pas, personne ne te juge et les gens vont continuer à te répondre au meilleur de leurs connaissances quand tu auras des questions, ne te gênes pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:08

Lili a écrit:
nouveau piquant a écrit:
Je ne voulais pas offenser personne surtout en parlant d'euthanasie et je m'excuse si ça à choquer certaine personne.

Personnellement, je pense que l'euthanasie sera toujours un sujet très délicat qui fera réagir les gens. Cette année, j'ai des frais de vétérinaire qui avoisinnent les 700$ pour mes hérissons (mettons que c'est pas une bonne année). C'est pour ça que moi, ça me fait réagir d'entendre parler d'euthanasie avant même d'avoir vu un vétérinaire, parce que je suis prête à investir pour la santé de mes pics, mais en même temps, je reste consciente que d'autres ont une vision différente.

Peut être que c'est juste la façon dont le sujet a été amené qui a fait réagir. Mettons que sur le forum, on n'y va pas avec des demies réactions (c'est ça que ça fait une gang de filles ensemble). Mais fais-toi en pas, personne ne te juge et les gens vont continuer à te répondre au meilleur de leurs connaissances quand tu auras des questions, ne te gênes pas Very Happy .

Je seconde Lili, elle a exactement exprimé ce que je pensais.

Surtout, ne sois pas gêner de poser des questions ou de nous montrer des photos de tes petits pics.
On est là si tu as besoin Like a Star @ heaven
On est parfois raide car on a vue des vertes et des pas mures sur le forum cette année, mais ce n'était rien contre toi personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 3:07

je suis d'accord avec les deux filles.

Ne te gênes pas pour poser tes questions, mais c'est sure que si tu arrives avec des sujets chauds comme l'euthanasie et que tu te bases (pour valider tes sujets chauds) sur des histoires que tu connais que ce qui s'en ai dit sur le forum c,est mal barré pour ton intégration. Razz

Plus sérieusement on a vécu sur le forum une année difficile, plusieurs filles ici ont été blessé par d'autres . Mais ça c'est du passé il faut focuser sur le présent. Mon histoire avec Zidane m'a au moins appris que la persévérance récompense toujours.

Allez tout le monde on fait table rase des vieilles rancoeur, on recommence à zero et dans quelques temps nous serons récompenser

La survie et la bonne ambiance de ce forum dépend de tous et chacun:)
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:00

je comprend ce que vie Nouveaupiquant car nous somme dans le même bout de province et les vétérinaire qi veulent recevoir et traiter des hérissons sont rares et même innexistant pas ici car nous ne somme pas nombreux a pocédée des hérissons...
Moi même j'ai tombé en amour avec une petite boule de pic en Janvier 2008, le 4 plus préssicément, je lai trouvé à l'animalerie qu'il y a dans ma ville, et pour être honnête avec vous cette animalerie na pas raisson d'être, elle n'aime pas du tout les animaux(mas je méloigne)
Je suis rentré ce matin pour aller chercher une ampoule pour mon aquarium, mais rentré j'ai trouvé qu'il fesait tr`s froid et la propriétairema expliquée que son systhème de chauffage avait brisé le 1er janvier et que le réparateur ouvrait seulement le 6 ou le 8, je ne me rappel plus.
Je regarde les aquarium qu'elle avait et je vois dans le fond de la boutique , 2 aquarium toute petite sur les quelles était dirigé un petit radiateur, la batisse est veille donc il fait raiment froid je rappel,

Dans les aquarium se trouvait 2 petite boules de piques, une femelle et son frère, selon la propriétaire, elle me dit que cest dommage mais elle croit qu'ils vont tous deux mourrir car le radiateur ne suffira pas à les chauffer tous les deux.
Résultats: Une hérissonne à 150$ sans papier de pedigree, ni aucune information sur ce que je doit lui donner, même si j'avais déjà fait des recherches car javais songé a en possédé un.... c'est sur les sites comme celui-ci que jé,ai pu m'orrienté pour lui donner le meilleure pour ma petite fifille: Maya !!

Je trouve cependant dommage car j'ai eu la puqûre mais je doit partir de zéro pour mon élevage car maya n'est pas identifiée!!!
Alors je comprend les questionnement de nouveaupiquant pour l'aide que nous pouvons trouvé pour nous petit chéri à épine

Mais tien moi au courant de ce qui va se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Incertitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incertitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser