CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Incertitude

Aller en bas 
+3
Genevieve
Josée (passionherisson)
nouveau piquant
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:30

J'ai lu quelques uns des post sur les mites et la perte de piquants mais pas tous. Il se peut que je vous fasse répéter (à moins de me référer à un post de quelqu'un quui à le même problème que moi!).

J'ai un hérisson mâle super craintif pas très habitué à la manipulation. Il a environ 18 mois et il perd énormément de piquant. Je sais qu'il a vécu un stress pour le transport de Montréal à Rimouski, que je ne lui ai pas donner beaucoup de chance car j'ai dû lui donner une maison neuve avec tous les accessoires, litères et une transition de nourriture. Mais depuis une semaine je n'ai pas vu de différence. Les piquants ont tous leurs bulbes et il ne semble pas se gratter. Je lui ai donné un bain avec de l'huile d'olive. La dame qui me la vendu à parlé de peau sèche mais là...! Elle ne semblait pas trop s'inquièter puisqu'elle disait que tous les hérissons qu'elle avait eu perdaient des pics. Lors de son premier bain, j'ai constaté qu'il avait plein de résidus fibreux au niveau de la tête et de la nuque, comme du tissu. J'en ai oté quand même beaucoup. Ce pourrait-il que ce soit parce qu'il n'était pas super bien traité ?
Je n'ai pas fait les test pour les mites, mais à l'oeil nu je ne vois rien.

Quelqu'un peut me donner des pistes?

J'ai téléphoné au vet ce matin, mais je crois pas qu'il soigne ça régulièrement des hérissons par ici. Il me demande 42,50$ pour la consultation, 30$ pour l'anestésie puisqu'il est peureux et le traitement au Révolution est 10$. Je capote.

Y a t-il quelques choses que je puisse faire avant d'en arriver aux vétérinaire?
J'ai 2 femelles aussi mais si je les compare au mâle elle sont superbe et ne perdent pas de pics. Je voudrais évité le pire! Dois-je mettre les bacs dans des pièces séparés pour éviter les problèmes.

Et non il ne vient pas d'un éléveur pour ceux et celles qui se posent la question. J'aurai évité tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:42

Je suis un refuge,j'en ai eu 8 comme ça.Ce sont des champignons.La première étape est d'aller à la pharmacie acheter le shampooing Nizoral.
2 gouttes dans l'esu qu'on brasse un peu avec notre main,tu lave le hérisson avec cette eau(il faut qu'il trempe 5 mins) et ensuite tu rinces,tu fais ça 2 fois par semaine et tu attends de voir si quelque chose change(ça prend des semaines).Si rien ne change,c'est parce que c'est intérieur et tu devras consulter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:53

oh boy ça me rappelle Zidane à mon arrivé chez moi Sad

Même symptôme.J'veux pas te faire peur mais j'ai toujours pas trouvé ce qu'il a et maintenant 5 sur mes 8 hérissons sont touché par la perte de pics malgré un traitement pour les mites Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:53

J'ai oublé de dire que les champignons sont très souvent la cause de la perte anormale de pîquants et on le voit sous plusieurs formes:

-Perte évidente de pîquants.
-Peau sèche(souvent jaunâtre pâle) qui couvre la peau et lève par la suite.
-Bulbe plus gros et jaunâtre.
-Petite boule rouge foncée(qui ressemble à une petite gale)à la base d'un pîquant ou à la base de poils.
-Plaques rondes rouges ou légèrement bleutées de différente grosseur et un peu partout sur le corps.
-Il n'y a pas de démangeaisons dû au champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:16

Moi je donnerais pas le traitement au nizoral sans avoir consulter un vet. Avec le mien on l'a essayé et ça pas marché. Vraiment va voir un vet et fait ultra attention avec tes deux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:22

nouveau piquant a écrit:

Je n'ai pas fait les test pour les mites, mais à l'oeil nu je ne vois rien.
On ne voit pas toujours les mites à l'oeil nu,quelques fois,elles sont sous-cutanée

nouveau piquant a écrit:
J'ai téléphoné au vet ce matin, mais je crois pas qu'il soigne ça régulièrement des hérissons par ici. Il me demande 42,50$ pour la consultation, 30$ pour l'anestésie puisqu'il est peureux et le traitement au Révolution est 10$. Je capote.Y a t-il quelques choses que je puisse faire avant d'en arriver aux vétérinaire?
Eh oui,les vets pour hérissons sont dispendieux mais quand on a pas le choix...Je crois sincèrement qu'une visite s'impose afin que tu en aies le coeur net

nouveau piquant a écrit:
J'ai 2 femelles aussi mais si je les compare au mâle elle sont superbe et ne perdent pas de pics. Je voudrais évité le pire! Dois-je mettre les bacs dans des pièces séparés pour éviter les problèmes.

Et non il ne vient pas d'un éléveur pour ceux et celles qui se posent la question. J'aurai évité tout cela!
Je sais que ça a déjà été dit à maintes reprises mais si ton mâle n'a pas de pedigree,ne le fais pas reproduire avec tes femelles et pour le moment,aucun contact au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:25

Non c'est sûre aucun contact Exclamation J'avais oublié de le dire Laughing et pas de reproduction Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:27

Je suis curieuse... est-ce que les champignons sont toujours accompagné d'une perte de pic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:30

A tout coup Exclamation(pour les miens en tout cas)


Dernière édition par azzura le Lun 6 Oct - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:33

scratch y a plusieurs sortes de champignons dans ce cas car il me semble que Kovu quand il en avait eu à ce moment là il perdait pas de pics scratch
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:35

J'ai déjà vu un hérisson avec des peaux sèches en grosse plaque et il ne perdait aucun pic... je me suis toujours demandé si c'était des champignons ou simplement de la peau sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:38

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
scratch y a plusieurs sortes de champignons dans ce cas car il me semble que Kovu quand il en avait eu à ce moment là il perdait pas de pics scratch

Effectivement... Kovu n'a perdu aucun pic. Il a eu ça avant sa grande perte de picants.

C'était par l'odeur que la vet a constater ses champignion. À longterme, peut-être qu'il en aurait perdu.. je sais pas... il avait beaucoup de peau sèche en croutte. Mais je sais pas si ça a rapport!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:41

L'odeur était comment ?

Celà serait bien de trouver un vétérinaire qui voudrait nous faire des posts là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:47

y en a un vet sur le forum Razz faut juste qui vienne ici lol!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:48

Peut-être alors que ça ce peut scratch
moi,c'est parce que mes 8 en perdaient,c'était mon premier signe.
Par contre,j'ai eu juste 2 qui sentaient les petits pieds Exclamation et les autres sentaient rien.
Et oui il arrive qu'il ait la peau sèche,blanche,sans qu'il y ait des champignons,comme a cette saison j'en ai qui font ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:54

oui, l'odeur ressemblait à quoi, je suis curieuse!
J'ai mis mon mâle en quarantaine et j'attends des nouvelles du vet.
Je suis un peu déçu car si je fais le calcul je me demande si la solution ne serait pas l'euthanasie. Je sais que c,est drastique et que vous m'aimerai pas là-dessus, mais en plu de ne pas avoir de pedigree je ne pourrai l'accouplé et j'aurais peut-être aimé tenté l'expérience plus tard.
Il n'y a pas d'autres trucs que je puisse tentez avant le vet question que je me pose car les vet ici sur 4 il en reste 2 qui peuvent peut-être le prendre. Ils semblent tous un peu mal à l'aise avec ce genre d'animal exotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:56

Ca sent l'odeur de petits pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:57

Le meilleur truc sans vet,je te le dis,Nizoral a la pharmacie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:05

croyez-vous que cew pourrait être dû seulement à une mauvaise hygiène de l'animal à cause des boule de mousse ou de tissu que j'ai trouvé dans ces pics?
Car il est trop âgé pour une mue.
Je me questionne...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:05

J'comprend pas quand tu dis de faire le calcul.... le calcul de quoi??

Et tu ne pourrais pas juste appeler quelque vet pour t'aider!??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:11

nouveau piquant a écrit:
croyez-vous que cew pourrait être dû seulement à une mauvaise hygiène de l'animal à cause des boule de mousse ou de tissu que j'ai trouvé dans ces pics?
Car il est trop âgé pour une mue.
Je me questionne...

Je ne crois pas.. si tu aurait vue la "couverture complète" quej 'ai trouver dans les pics d'Élliott vendredi!! Oufff!!

Aucune odeur ne sortait de là!!! Il sent bon mon 'tit liliott!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:18

nouveau piquant a écrit:

Je suis un peu déçu car si je fais le calcul je me demande si la solution ne serait pas l'euthanasie. Je sais que c,est drastique et que vous m'aimerai pas là-dessus, mais en plu de ne pas avoir de pedigree je ne pourrai l'accouplé et j'aurais peut-être aimé tenté l'expérience plus tard.
.
Ouin...le calcul de quoi?Et pourquoi tu parles d'euthanasie???Mets-en que c'est drastique ton affaire!!!Tu sais pas ce qu'il a et tu penses à le faire tuer affraid
Pour ce qui est du fait qu'il n'a pas de pedigree et que tu ne pourras pas le faire reproduire,tu devais le savoir avant de l'acheter non??!!?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:19

Je parlais des frais de vet pour l'examen-traitement-anesthésie vs anesthésie et achat d'un hérisson enregistré et en santé. De plus le choix des vet est très limité. Sans savoir s'ils trouveront car ils n'y a pas bcp de hérissons par ici. Je l'ai aquis en passant faire une bonne chose pour une première expérience et je me rends compte que des fois vaut mieux y penser à 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:21

eh oui je le savais pour le pedigree mais je ne pensais pas à l,accouplement à ce moment là. Seulement à mon plaisir personnel d,avoir mon hérisson.Ça n'avait donc pas d'importance .
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:23

nouveau piquant a écrit:
Je parlais des frais de vet pour l'examen-traitement-anesthésie vs anesthésie et achat d'un hérisson enregistré et en santé. De plus le choix des vet est très limité. Sans savoir s'ils trouveront car ils n'y a pas bcp de hérissons par ici. Je l'ai aquis en passant faire une bonne chose pour une première expérience et je me rends compte que des fois vaut mieux y penser à 2 fois
C'est certain que ça va te coûter des sous pour le faire voir par un vet mais t'as pas le choix.Pourquoi parler d'euthanasie?C'est toujours ben pas ton dernier recours non??!!??
Il y a tellement d'éleveurs ici sur le forum,là tu aurais fait une bonne affaire assuré et tu aurais eu les papiers et les garanties mais bon....trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Contenu sponsorisé





Incertitude Empty
MessageSujet: Re: Incertitude   Incertitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incertitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser