Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 22:16
Je regardais les chartes de couleurs sur le site de la Hérissonnière et je me posais une question. Les hérissons albinos sont tous blanc avec les yeux rubis et le nez rose n'est-ce-pas? Mais ce peut-il qu'un hérisson albinos soit pinto d'une autre couleur? Je pose la question car j'ai remarqué sur ma femelle albinos une tâche ronde grise pâle!
titemoi
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 22:21
mmm au derniere nouvelle un albinos peu importe la sorte est totalement blanc mais peu-etre que je me trompe
Invité Invité
Sujet: Re: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 22:24
es-tu sure que ton albinos n'aurait pas mangé de la litière et se le serait étendue (écume) car Rydia fait ça et ça fait comme si elle avait une tâche pinto
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 22:26
Est-ce qu'on peut voir une photo ? ça aiderais probablement.
Toutefois je ne peux pas te répondre puisque je ne suis pas très bonne dans les couleurs.
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 22:30
Comme l'albinisme est une absence de pigmentation,un albinos ne peut donc pas avoir de couleur,sauf pour le rouge des yeux!J'irais aussi avec l'idée d'un spot de litière
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 22:34
Ou peut-être qu'elle n'est pas albinos, mais grise et qu'elle a été totalement depiguementé sauf une tache... Ou encore elle était grise et...elle c'est roulé dans la craie sauf pour un spot Bon ok j'arrête...
Moi aussi je pense que c'est peut-être de la litière
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: albinos vs couleur Jeu 2 Oct - 23:02
mes deux albinos semble de couleur aussi quand ils décident de creuser dans la litière et de la pelleter a coté du bac a litiere ,,,lollllllllllllll
même si le temps n'est pas vraiment venu pour le bain ils n'ont pas le choix dans ce temps la
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: albinos vs couleur Ven 3 Oct - 7:24
C'est peut-être une FAUSSE albinos si elle vient de chez Guylaine
Elle a dû manquer son coup en ne mettant pas assez d'eau de javel cette fois-ci!
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: albinos vs couleur Ven 3 Oct - 10:26
Moi aussi ma cocotte se fait des spot de litière!! Dans ce temps là je l'appelle Spot pis j'u chante la chanson:
Spot, Spot Adorable Spot, Il est tout gentil et ses yeux clignotte.....
Mais un albinos n'aura jamais d'autre couleur que le blanc. Il peut être pinto... mais dans son sang et c'est tout. On ne verra pas un sopt plus blanc que blanc!!
nouveau piquant
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: albinos vs couleur Lun 6 Oct - 14:06
Merci des renseignements, c,est ce que je pensais un albinos est un albinos hihihi! J'avais remarqué cette plaque seulement en essuyant ma femelle après son bain alors ... Je sais que l'écume pourrait en être la cause mais la couleur ne disparaîtra que lors du prochain bain?