CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lait de chiot VS Lait de chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:13

Bon, en France ils donnent du lait de chaton aux bébés hérissons recueillit.

Quel est la différence entre le lait de chiot et le lait de chaton?? Pourquoi le lait de chiot plus que le lait de chaton??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:16

Le lait pour chaton est élevé en protéine et le lait pour chiot est plus élevé en gras.C'est ce que m'a expliqué le vet quand j'ai sevré mes 2 ti-gars avec du lait pour chaton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:32

donc pour les bébés on dois donner plus de gras que de protéines??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:34

Non c'est l'inverse,il doit être plus élevé en protéine donc le lait pour chaton est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:35

alors pourquoi on recommande le lait pour chiot debord??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:37

Ça je le sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:39

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:40

Je trouve que c'est logique si on tient compte que l'on nourrit nos hérissons avec de la bouffe chat,chaton,alors pourquoi plusieurs disent de donner du lait pour chiot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:02

Ça je crois que les expertes de Laval nous le diront!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:24

on demande de mélanger chiot et chevre je crois ,,,,alors je me dis que possiblement le lait de chevre est trop faible en gras et que a ce moment la le lait de chiot prend la releve au niveau du gras ,,,,,????????

c,est une hypothèse car je n,ai pas les valeurs nutritive devant moi pour juger ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:27

C'est ce que je pense aussi Coco Exclamation
Mais je ne pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec ça,un ou l'autre ça fonctionne quand même mais c'est mon opinion flower
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:30

en fait l'important c'est de s'Assurer que nos bébés grandissent et grossissent bien et qu'ils aient assez de proteine et de gras pour passer le moment critique de la tendre enfance et ensuite les croquettes prennent le relais ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:37

C'est pas que je veux me prendre la tête.. c'est que je veux l'information pour informer par la suite mes amis de France!! Very Happy

Eux utilisent le minou et nous le pitou. Donc si un est meilleur que l'autre et qu'on a de bonnes raisons, on peut mieux aider nos bibittes picantes!! Wink Que ce soit les cousins ou bien les nôtres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:39

tu as tout a fait raison Mika ,,,selon moi avec le lait pour chiot on doit mélanger avec chevre ,,,,,et le chaton on utilise juste le chaton ,,,,,,

;-)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:41

D'accord Mika,je comprends flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:44

Coco a écrit:
tu as tout a fait raison Mika ,,,selon moi avec le lait pour chiot on doit mélanger avec chevre ,,,,,et le chaton on utilise juste le chaton ,,,,,,

;-)))))))

donc on pourrait utiliser celui de chaton seulement? Faudrait que je fasse une recherche des ingrédients.. mais pour l'instant.. pas l'temps, Jsuis dans l'jus"!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:49

selon le vet oui ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:51

Mon vet m'avait aussi conseillé le lait pour chaton et ça très bien été I love you
Je viens même de trouver le lait Royal Canin Exclamation

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/10-Animalerie/75-Chats/76-Alimentation-pour-chat/1569-Babycat-Milk-lait-maternise-chaton.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:02

Le sanctuaire des hérissons en France,conseil le lait pour chiot ou chaton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:10

minou
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:03

On recommande chiot car il y a si je ne me trompe pas, je n'ai pas les valeurs nutritives avec moi, mais je crois qu'il y a un élément de différent entre les deux. Je crois que le lait chiot est plus sucré mais c'est à vérifier. Mais on recommande le lait de chèvre en poudre avec pour ajouter de la vitamine D et l'acide folique qui est très importante dans la croissance et il n'en contient aucunement dans le lait de chiot ou chaton. Nourrir un bébé hérisson naissant avec du lait de chaton exclusivement n'a pas démontré de bons résultats. Iils arrivent à 3-4 semaines de vie avec un retard de croissance. C'est pourquoi les US, mélange chiot et chèvre. Eux ont réussi avec ce mélange. Là je parle de hérissons naissants. Il est important que dans les premières heures de vie, il ait de l'acide folique et le plus de vitamines possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:07

merci je garde en note au cas ou ;-)))

mais j,espere ien comme vous toutes ne jamais avoir a sortir la recette ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:08

Merci l'experte de Laval!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:24

De plus, la proteine du lait de chèvre est très facile à digèrer. Ma fille est incapable de boire du lait de vache, elle doit boire du lait de chèvre. J'ai un livre qui explique très bien les propriétés du lait de chèvre, je pourrais vous en faire un résumé si vous voulez Very Happy . J'ai dut faire beaucoup de recherche sur le lait de chèvre pour ma fille.

En passant, l'acide folique est rajouté dans le lait de chèvre de mémoire... je vous reviens là-dessus ce soir study . Selon moi, vous êtes mieux d'acheter le lait de chèvre frais que celui en poudre... c'est plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de chiot VS Lait de chaton Empty
MessageSujet: Re: Lait de chiot VS Lait de chaton   Lait de chiot VS Lait de chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de chiot VS Lait de chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit chiot mignon
» lait de remplacement
» Mon nouveau chaton (photos du 12 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser