| lait de remplacement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: lait de remplacement Lun 31 Déc - 15:52 | |
| Lorsqu'une femelle rejette ses bébés, il y a l'alternative de les nourrir nous même ( il n'y a pas beaucoup de succès je crois par contre). Je ne me souviens plus je crois que c'est sur l'ancien forum il y a avait une recette de ce lait, sinon c'est du lait de chèvre que nous pouvons prendre? Je n'ai pas encore ce problème là mais j'aimerais mieux être prête au cas ou. merci | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Lun 31 Déc - 16:22 | |
| Petite rectification.
Le lait de remplacement est du lait de chiot et de chèvre méler ensemble. Il y a beaucoup plus de succès que l'ancien procéder.
La recette était dans un bulletin.
Ce qui est des nourrire, c'est la dernière chose à faire. Car, c'est pas un procéder facile, et en plus, quand les bébés sont très jeune, il faut les nourrire au 2 heures, avec massage de la bedaine et tout le tralalalal. Très compliquer.
Il faut ce fier sur nos femelle d'abord et avant tout.
Si jamais Guylaine, Nathalie et Sophie veulent donner plus de détails, elles le ferrons, car moi j,ai jamais eu à le faire jusqu'à maintenant. Je continue de toucher du bois et de me croiser les doigts. | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Lun 31 Déc - 16:29 | |
| Ça vraiment l'air compliqué d'avoir une portée d'hérissons. J'aurais tellement peur de ne pas être capable de les sevrer ou de faire une gaffe c'est tellement petit à la naissance.
Je ne veux pas te faire peur Cindy... Je te souhaite bonne chance et j'ai hâte que tu nous racontes ton expérience. | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Lun 31 Déc - 16:35 | |
| ok merci beaucoup
En fait, Rosie n'a pas encore accouché, je voulais juste être prête à tout les possibilités. J'espère de tout coeur ne pas avoir à le faire bien entendu! Mais bon si jamais ça arrive, vaut mieux être prévoyante. merci encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de remplacement Mer 2 Jan - 9:30 | |
| es ce que c'est habituelle que ma femelle qui a eu cest petit il y a une semaine,égraine ces croquettes que je lui laisse dans son plat es ce que c'est pour en faire manger ces petits elle n'a jamais eu cet habitude.Es ce un signe quelle na pas asssez de lait???Aussi elle sort toujours le plus gros le jour. |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de remplacement Mer 2 Jan - 12:53 | |
| Ouein c'est la premiere fois que je remarque et elle en mange presque pas sur le lot qu'elle égraine c'est certain que les bébés sont trop petits pour s'alimenter dans le plat mais c'est peut etre pour prévenir en cas de besoin pour ces petits. A que la Nature est bien faite hein !!!lollll |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Mer 2 Jan - 12:56 | |
| J'ai une question moi là dessus... quand les petits commencent à se promener.. ce n'est pas dangereux qu'ils essaient de manger la nourriture de la maman et qu'ils s'étouffent?? | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Mer 2 Jan - 13:37 | |
| Non, car la nourriture de maman est la nourriture de bébé aussi. Car quand les bébés ont environ 3 semaines, tu commence à mettre seulement de la nourriture pour chaton. Donc, les bébés doivent manger de la nourriture pour chaton, c'est comme ça qu'ils sont sevrer. Alors, vers 3 semaines, 3 1/2 semaines, tu met un bol de nourriture chaton sec et un bol de nourriture pour chaton humide. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 350 Age : 61 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Mer 2 Jan - 15:05 | |
| Euh! je veux pas pêter votre bulle.... mais.... Picholine égraine toujours sa nourriture et pourtant elle n'a pas de bébés en vue! Je crois plutôt qu'elle est plus difficile... ou encore trop paresseuse pour ramasser les petites miettes, elle sait qu'elle en aura de toute fraiche! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: lait de remplacement Mer 2 Jan - 16:47 | |
| Oui c'est ce que j'allait dire moi j'en ai 2 qui font sa...un male et ma plus jeune qui n'est pas enceinte...Alors je pense pas que sa soit a cause des bébés...mais sa pourrait toujours...Sa serait mignon que maman fasse sa pour ses bébés...p-e aussi qu'elle est tannée de les allaiter...elle les aide a manger... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de remplacement Jeu 3 Jan - 8:50 | |
| Euh! je veux pas pêter votre bulle.... mais.... Peter ma bulle pantoute parce que je sais qu'Alice n'a jamais faite sa au paravent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de remplacement Jeu 3 Jan - 12:48 | |
| je veux pas péter votre bulle mais Sonic fait ça et c'est physiquement impossible qu'il est des bébés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lait de remplacement Jeu 3 Jan - 21:06 | |
| on as tu le droit de croire quelle le font pour leurs petits????????? |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: lait de remplacement Jeu 3 Jan - 22:46 | |
| hahahahahaha!!!!! oui, si vous voulez. hahahahahaha!!!!!! | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: lait de remplacement Dim 13 Jan - 17:03 | |
| quelqu'un sait la proportion de chaque lait c'est égale poudre pour chiot et lait de chèvre mélanger? C'est quoi la recette? Pour l'instant tout ce passe bien mais si jamais ça arrive je veux être prête. merci | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: lait de remplacement Dim 13 Jan - 23:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait de remplacement | |
| |
|
| |
| lait de remplacement | |
|