CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

poid avant et après la grossesse(18 mars)

3 participants
AuteurMessage
geneviev
Invité

poid avant et après la grossesse(18 mars) Empty
MessageSujet: poid avant et après la grossesse(18 mars)   poid avant et après la grossesse(18 mars) Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:58

Je me questionne sur le fait si c'est normal que Lichi ait prit autant de poid après avoir accouché... elle était mince lorsqu'elle a accouché mais elle a prit beaucoup de poid depuis la dernière semaine.

Avant
poid avant et après la grossesse(18 mars) 19fev

Après
poid avant et après la grossesse(18 mars) Lichiobese

Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: poid avant et après la grossesse(18 mars)   poid avant et après la grossesse(18 mars) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:06

surement les accumulation de graisse pour ses bébé!
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*

Féminin

MessageSujet: Re: poid avant et après la grossesse(18 mars)   poid avant et après la grossesse(18 mars) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:58

Lorsque je suis allée chercher Kiwi chez Lucie St-Gelais, elle m'a dit que Fleur, sa maman, était une toute petite femelle, mais que lorsqu'elle allaitait, elle doublait pratiquement de grosseur!

Je ne suis pas une experte, mais je ne m'en ferais pas si j'étais toi... Lorsqu'elle aura cessé d'allaiter, elle devrait revenir à son poids normal.

Mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un éleveur à ce sujet!
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: poid avant et après la grossesse(18 mars)   poid avant et après la grossesse(18 mars) Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:03

Elle a justement doublé Shocked ... elle a même des bajous tellement qu'elle est rondouillette Shocked !
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin

MessageSujet: Re: poid avant et après la grossesse(18 mars)   poid avant et après la grossesse(18 mars) Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:53

Certaines femelles vont prendre beaucoup de poids et avoir de la difficulté à le perdre par la suite. Comme dans le cas de la femelle à Geneviève, si elle est toujours sur la nourriture pour chatons, il faudrait la changer tranquillement pour la retourner à sa nourriture avant gestation.

Aussi, lorsque les bébés ont 4 semaines, c'est conseillé de la sortir de la cage et de lui faire faire de la roue pour une trentaine de minutes.

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Elle pourrait se replacer rapidement et perdre son poids après l'allaitement.

Dans les cas où la femelle ne perd pas son poids de gestation et ce, 3 mois après l'arrivée des bébés, il faut se demander sérieusement si elle est prête à une autre portée. Si elle a tendance à prendre du poids, elle le fera encore pour l'autre gestation et gardera encore plusieurs grammes en trop.
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poid avant et après la grossesse(18 mars)   poid avant et après la grossesse(18 mars) Icon_minitime

poid avant et après la grossesse(18 mars)
Page 1 sur 1