CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Attention aux jouets...

+2
Mika
Dodido
6 participants
AuteurMessage
Dodido

Dodido

Féminin

Attention aux jouets... Empty
MessageSujet: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:06

Coucou tout le monde,

Je regardais les photos des bacs que certaines ont posté et j'ai remarqué que quelques uns avaient un certain type jouet..

Genre comme celui là:
http://www.petco.com/Assets/product_images/4/4258370322B.jpg

( c'est une balle pour chat avec un grelot au centre)

Je voulais vous faire part d'une mauvaise expérience que j'ai eu avec ce genre de balle. Neutral

Patchouli en avait une et s'amusait comme un petit fou ( Plus il fait de bruit, plus il est heureux lol! )

Mais un jour j'arrive et Patchou est en train de courrir dans sa roue en tenant sa balle dans sa bouche ( pas au complet, mais il la tenait par un des trous).. J'ai trouvé ça pas mal bizare.. mais bon si il s'amuse (??)
Alors je lui ai donné à manger et, en tant que goinfre qu'il est, il arrive en courant pour manger. Mais c'est là qiue je me rend compte qu'il ne s'amuse pas a trainer sa balle partout, mais qu'en fait il a la machoire prise dedans Shocked

Il avait du mordre dedans en s'amusant et la partie de plastique qui était dans sa bouche s'était coincée derrière ses dents.

J'essayais de le décoincer de là par la douceur, je me suis dis que s'il se détendait, on allait s'en sortir! Mais finalement, ça ne marchait pas pentoute! Il a fallu que je tienne Patchou pendant que mon chum coupait la balle en morceaux avec des pinces..

Finalement on l'a sorti de là le pauvre bébé.. Mais avec toute cette histoire, il s'était tout écorché le dessous du menton avec le plastique de la balle..

J'aurais jamais cru qu'il pourrait se blesser avec son jouet pale
Donc voilà notre péripétie! Faites attention à ce genre de jouets..
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:46

Merci pour l'info.

Plusieurs jouet peuvent être dangereux et on ne le sais même pas. No
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:48

Evil or Very Mad ahhh non! Encore une balle dangeureuse!

Merci bcp pour l'info!
Moi Litchi sait faire la difference entre la balle pour les dents et l'autre, faique je suis correcte Razz

... Bon okay... Jvais l'enlever pareille Razz
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:57

Muffin a écrit:

Merci bcp pour l'info!
Moi Litchi sait faire la difference entre la balle pour les dents et l'autre, faique je suis correcte Razz

Tu en as une comme ça toi aussi??
Muffin

Muffin

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:03

Mika a écrit:
Muffin a écrit:

Merci bcp pour l'info!

Tu en as une comme ça toi aussi??

Euh... oui... C'est TOI qui me l'as donnée haha Suspect
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:06

Ahhhhh.. c'est pas la même!! Wink Tu peux lui laisser celle là!! C'est des balles que la plupart utilise... et ce je crois depuis des années et rien à ce que je sache n'est arrivé avec celles là!

Elle n'est pas pareille... tu vois elle, sur la photo, elle a de plus grosse parties pour que la gueule puisse rester coincé.. Mais les notres sont plus petite... comme des petits grillages donc plus faciles à prendre!! Wink
Dodido

Dodido

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:10

Ben la photo est pas exactement pareille que celle avec laquelle c'est arrivé.. les trous de la mienne étaient plus petits aussi.. Si javais cru qu'il pouvait rester pris je lui aurais pas donnée.
Muffin

Muffin

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:10

bin moi la mienne aussi elle est comme ca... scratch

Attention aux jouets... 08092908104598837
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:12

C'est pas de ta faute.. on ne peux pas savoir!! Surtout que j'aurais jamais cru que ce soit une balle dangereuse.!! Wink
Dodido

Dodido

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:13

Ouais voila, elle ressemblait à ça . ( Tes meilleure que moi sur google image! Wink )
C'était vraiment le bout de sa machoire d'en bas et ses petites dents qui étaient prises.
Dodido

Dodido

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:14

Mika a écrit:
C'est pas de ta faute.. on ne peux pas savoir!! Surtout que j'aurais jamais cru que ce soit une balle dangereuse.!! Wink

Merci Mika.. Je commençais <a trouver que j'étais une mère indigne de pas avoir vu le danger venir Embarassed
Muffin

Muffin

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:16

Dodido a écrit:
Mika a écrit:

Merci Mika.. Je commençais <a trouver que j'étais une mère indigne de pas avoir vu le danger venir Embarassed

Comme Mika dit, presque tout le monde je pense utilisent ces balles là pour leurs hérissons, alors tu n'est pas pire qu'une autre!

On peux pas toujours savoir!
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:17

La pluspart des gens ici utilise se genre de balles. Moi les miennes sont comme ceux que Muffin montre mais les bandes sont plus fines et les trous plus grands. Y'en a au wal mart des pot avec une 15aine de balles dedans!!
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:30

Dodido

c'est toujours bon de prévenir quand il arrive une telle chose et personne ne juge les gens indignes pour autant ,,,

une histoire d'horreur aussi qui est arrivé et qui finalement s'est bien terminé ,,,il est aussi question de jouet et personne n'a juger Natha car elle comme tout le monde essaye de faire de son mieux pour ses amours de pics ,,,,
https://herissons.niceboard.com/les-soins-de-sante-f2/entre-la-vie-et-la-mort-t2854.htm

donc une fois tous les gens avisés il y a toujours des soupirs de soulagement de la part de tous ceux a qui ça *aurait* pu arriver ,,,,
merci a toi de cette mise en garde
natha

natha

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:16

tout a fait vrai , il faut se méfier , mais surtout bien observer les jouets qu' on leur donnent car certains jouets sont sournois et attaquent nos petites betes pendant u'on dort!

sans farces, merci de partager avec nous ce genre d' accident car il veut mieux prévenir que guérir , crois-en mon expérience!
grenouilleisa

grenouilleisa

Féminin

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:26

Merçi de l'info...Je suis un peu au aguets quand il y a possibilités de danger pour ma boule de pics...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux jouets...   Attention aux jouets... Icon_minitime

Attention aux jouets...
Page 1 sur 1