| Un hérisson qui craque!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 14:28 | |
| Et oui je trouve mon titre drôle aussi!! Avez-vous déjà eu ou entendu parler d'un hérisson qui craque. Je vous niaise pas. Est-ce que l'âge pourrait être la cause?? J'ai un hérisson qui craque... Mika. Quand je la prend et que je la met sur le dos dans ma main, alors qu,elle ne fait pas la boule, elle donn des genre de coup, vous savez quand ils veulent pas faire la boule? Et bien quand elle fait ça.. ça craque. C'est épeurant quand même. J'ai fais l'examen, au toucher, des cotes et de la colone. Mika est tellement petite qu'on peut sentir même sa colone!! Je n'ai rien senti d'anormal et elle ne se plaind pas. Est-ce que c'est la première fois que vous entendez ça?? Devrais-je aller voir le vet pour ça?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 14:59 | |
| Penses pas elle aurait mal il me semble, j'pense c'est comme nous ça arrive qu'on craque. Moi je pense qu'à moins qu'elle te fasse ça à répétition il y a pas lieu de s'inquiéter |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 15:07 | |
| bin c'est pas pour rien que je mets le post!! Une fois c'est drole... mais c'est toujours... elle craque tout le temps! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 15:38 | |
| elle fait peut-être de l'arthrite pour de vrai et je blague pas là |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 15:43 | |
| Bien des humains craquent de partout... J'avais un ami au secondaire que quand il se levait, TOUTES ses articulations craquaient. Ca ne lui fesait pas plus mal que quand on se fait craquer les os... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 15:48 | |
| oui mais pourquoi ça craque? c'est tu un problème d'os?? | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 15:51 | |
| là, je vais aller chercher loin dans ma mémoire d'écoute d'émission Les Débrouillards De ce que je me rappelle, ce sont comme des bulles ''d'air'' qui sont dans les articulations. Toutefois, le petit tiroir de la mémoire des Débrouillards est plutôt loin... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 15:59 | |
| ouin.... mais comment les bulles d'air ont-il décider d'aller là tout d'un coup!! C'est pas des tits craquements comme les doigts là.. c,est des gros toc à presqu' à chaque fois qu,elle fais ça! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 16:00 | |
| euh....ma mémoire de Débrouillarde ne va pas aussi loin Je vais aller fouiller sur google | |
|
| |
Mika
| |
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 16:03 | |
| voici une première réponse que j'ai trouvée..
Le craquement des articulations est généralement dû à un échappement de gaz (principalement du dioxyde de carbone) qui s'accumule dans l'espace synovial (si je ne m'abuse). Ce n'est pas spécialement le signe d'un problème en soi, ça n'est pas dangereux et pas contrôlable. Tout le monde en est "affecté", mais comme pour le reste, nous avons tous nos particularités. | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 16:05 | |
| une autre réponse:
Contrairement à ce que l'on dit, nos os ne craquent pas. Mais un bruit s'échappe des jointures.
Les jointures sont "huilées" par un liquide (la synovie) qui contient un gaz. Lorsqu'il y a trop de gaz dans ce liquide, ou que l'on force sur la jointure, du gaz s'échappe de la jointure, et provoque ce son.
Faire craquer les os n'est pas dangereux ni mauvais sauf si l'on a des problèmes d'arthrite ou d'arthrose car les os frotteraient alors les uns contre les autres. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 16:07 | |
| Non mais elle peut pas le farie évacuer par son trou d'pète à place de m'faire peur de même!! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Mer 13 Aoû - 16:12 | |
| Non mais rien ne veut dire que c'est seulement ça non plus... Je ne veux pas induire en erreur au cas ou ça ne serait pas ça...
Pour son trou de pet...demande lui pourquoi elle ne pette pas plus... | |
|
| |
Matas
Nombre de messages : 510 Age : 31 Localisation : Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! Jeu 14 Aoû - 10:16 | |
| Y'a une autre réponse aussi, dans certain cas, ça peut être les ligament qui "craque"...En fait il claque plutôt...Il font comme glisser et claque...On dirait que je suis pas capable de le démontrer mais je me comprend...Mais c'est pas dangerreux, ben pas suposé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hérisson qui craque!! | |
| |
|
| |
| Un hérisson qui craque!! | |
|