CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pedigree

+3
Karo
Bladen'kerst
Marie-Lyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:52

Finalement, il veut son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:53

Merci Baby,de toute façon c'est vous qui les accoupler alors à vous de décidez Wink mais moi je n'aurais pas confiance de la future génétique.flower
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:53

hein Suspect
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:54

de rien Zuzu Wink

ecoute cest Nath qui me la dis alors si yaurais des doutes sur quoi que ce soit elle le dirait pas tu pense pas Wink
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:54

Suspect hein quoi scratch Question
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:55

azzura, je ne prendrai aucune chance s'il risque d'avoir des problèmes. Je veux vraiment être certaine que les bébés seront en santé. Je ne voudrais pas faire souffrir des animaux.
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty

Sûrement Baby si Nath le dit Rolling Eyes
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty

Je sais bien Marie-lyne Wink
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:56

tant mieux Very Happy
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:02

ben ecoute Zuzu je crois quelle si connais assez pour le dire Wink

tu est pas daccord avec ca cest ton choix mais faut pas faire peur au autre non plus tse Rolling Eyes
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:07

Je savais pas que dire ce que je sais et mon opinion était pour faire peur au monde je comprends pas Baby pourquoi tu dis ça confused c'est pas parce que je réponds quelque chose qui ne plait pas que ça veut dire que j'ai pas droit à mon opinion et il n'y a pas juste Nathalie qui est un bon éleveure,à chacun son choix...
Karo

Karo

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:10

Bon bon bon
Arrêtons de s'obstiner et attendons la réponse de Nathalie!!!!!!
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:12

Parfait,de toute façon je n'ai plus rien à dire No je continurai comme avant à me fermer la trappe Rolling Eyes
Karo

Karo

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:14

Ben non c'est pas ça, on dit chacun notre opinion et ce que l'on peut penser savoir et ensuite on attends la réponse de quelqu'un qui a beaucoup d'expérience!!!!!!
On est la pour avoir du fun, il faut en avoir!!!!!!!!!
Faut passer par-dessus certain commentaire qui viennent nous chercher des fois, et parfois sans le vouloir on peut blesser quelqu'un même si derrière notre ordi on ne le veut pas...

cheers
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:15

jai pas dit que tu avais pas le droit de dire ton opinion Zuzu Wink tu a LA TIENNE et jai LA MIENNE!!!! cest juste quon a pas ete renseigner pareil cest tout....pis tk perso si faudrait attendre a la 5ieme generation pour reproduire et bien jaurais un elevage pas dallure parce que bcp on des liens a la 3ieme et 4ieme generation tse Rolling Eyes

pour ce qui est de Nath et bien perso je me fie bcp a son opinion et ce quelle sait car desole la mais elle sy connais mais bon tu a droit de preferer dautre eleveur cest ton choix Smile

je nai nullement lintention de partir de chicane ou quoi que ce soit alors desole si je tai offenser cetait pas mon but No

je sors maintenant Marie-Lyne reviendra bien nous dire ce qui en est demain cheers

Dernière édition par babyangel06 le Lun 11 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:16

Je ne voulais pas du tout partir de chicane moi là !!! Je voulais juste avoir votre opinion.
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:16

C'est pas de ta faute Marie-Lyne Wink
J'ai bien hâte de savoir la réponse cheers
Karo

Karo

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:17

Bon le malentendu est terminer, allez tout le monde on se met un sourire dans la face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:19

Merci Baby,ce n'étais vraiment pas dans mes intentions de faire peur aux gens mais moi perso,étant donné que le hérisson est assez nouveau quand même comme animal domestique je suis pas sûre qu'on sache très bien si ces petits en 3 ème et 4ème générations n'auront pas de problèmes dans 2-3-5-ans dû à ça,ça pas de sens ce que je dis Question
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:20

tu na pas partie de chicane Marie-Lyne on a tout simplement une opinion differente et comme on dit chacun a droit a son opinion cest tout Very Happy

jai bien hate que tu revienne nous donner des nouvelles Wink

en attendant et bien retrouvons le sourire comme Karo dit sunny Very Happy sunny Very Happy sunny
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:23

Souriez Very Happy

Je vous quitte vraiment ce coup-ci, je vous reviens demain avec de bonnes nouvelles j'espère!
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:23

non je sais que cest pas dans tes intentions de faire peur Zuzu Wink

et jai pas dit que ca avait pas de sens ce que tu disais Very Happy juste que cetait un peu dur de respecter 5generations Razz

pis que si les eleveurs qui si connaisse plus que nous dans se domaine le font et bien cest que ca doit etre ok non Very Happy sinon yaurais eu bien des herissons malade avant ca entka cest ce que moi je crois Wink
Bladen'kerst

Bladen'kerst

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:51

Moi messemble que des grands-parents communs ça fait beaucoup... Mais si c'est juste un grand-père qui est le même... c'est pas si pire... Je sais pas trop.

Je pense pas qu'il peut y avoir de réelles conséquances si la lignée est bonne avant ça. Les bébés n'auraont rien. Normalement les problèmes arrivent quand c'est vraiment trop rapproché come mère-fils, frère-soeur, etc. Avec un seul grand-père de commun, ça fait quand même 5 autres hérissons sans lien de parenté!
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:55

dans le cas de Marie-Lyne cest juste un grand-pere en commun alors selon moi cest ok Wink

cest sur que si les 4 grand parents sont tous les meme ben la jy repenserais aussi Neutral
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:56

WOW! J'ai un nouveau titre! Ste-Nathalie. Ça fait très class non! Après Sophie qui se fait traiter de reine, maintenant il y a moi en sainte. Cool! C'est le fun de créer un beau forum pour se faire traiter de même.

Azzura, je ne comprends pas pourquoi tu réagis ainsi parce que les gens demandent conseil à un membre de l'AFCH. Je ne prétends pas tout connaître et être une meilleure éleveure qu'une autre et je n'ai jamais dit quoi que se soit dans ce sens.

Par contre, je crois cependant qu'avec l'expérience on peut avoir été témoin de choses, en avoir vécu et s'être informée pour nos membres. L'AFCH n'invente pas non plus des informations par plaisir. Nous prenons nos informations auprès de différents vétérinaires et nous nous basons beaucoup avec les États-Unis car eux, ont des hérissons depuis beaucoup longtemps que nous. Donc, ils ont une petite longueur d'avance sur nous. Plus nous évoluerons avec le hérisson, plus des données pourraient changer. Exemple, on disait avant de mettre de l'huile d'olive dans leur eau de bain. Avec le temps, on s'est rendu compte avec vet à l'appui, que ça pouvait boucher les pores de peau et que la vitamine E est plus appropriée. Ça évite la perte d'épines. Mais les gens ne sont pas obligés de le faire, on ne tord pas des bras, on informe les gens de ce qu'on apprend. Libre aux gens d'en profiter ou non.

Pour ce qui est de la consanguinité, les États-Unis fonctionne ainsi depuis longtemps, il n'y a pas de problème quand il y a trois générations sans un même nom. Donc, le hérisson peut se répeter à la 4e..... C'est sûr que idéalement dans le meilleur des mondes, il serait bien mieux qu'aucun nom ne se répète jamais. Mais avec les lignées qu'on a au Québec, ça serait impossible. Il semblerait qu'à la 4e, il n'y aura pas de problèmes au niveau de la consanguinité.....Alors, vous en faites maintenant ce que vous voulez.

Et pendant que j'y suis, je vais prendre le temps de faire un petit rappel car je pense qu'il y a encore des malentendus là-dessus. La consanguinité n'apportera pas le Wobbly. La consanguinité apportera des malformations ou de l'agressivité chez les rejetons. Les gens confondent souvent. La croyance veut qu'on ne veut pas accoupler consanguin pour ne pas avoir le Wobbly. Ça pas rapport. On ne fait pas du consanguin pour ne pas avoir de malformations et de sujets agressifs. Oui, le Wobbly se transmet génétiquement mais n'a rien avoir avec la consanguinité. Mais rien n'empêche qu'un sujet pourrait être consanguin et avoir le Wobbly mais il n'y aurait aucun lien.

J'espère vous avoir éclairé.
http://www.larondeauxherissons.com
Contenu sponsorisé

Pedigree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree - Page 2 Icon_minitime

Pedigree
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant