| Petit puzzle à faire | |
|
+4Martine Guylaine Apic&Cie Mika Nathalie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 16:41 | |
| Guylaine a déjà assez travaillé fort pour aujourd'hui. N'oubliez pas qu'elle est en vacances. Donc, pour ceux et celles qui désirent une photo de groupe, nous vous suggérons de découper chaque photo et de vous faire un petit casse-tête. Voici Minka (bébé chatte): Voici Chaya: Café, c'est un Shetland de 9 ans 1/2: Piper, un danois d'un an: Tiens les deux prochaines sont surtout pour toi Mel: Pitchouly: Lilo: | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 16:51 | |
| | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 17:00 | |
| oh wow Pitchouly est vraiment belle . Je trouve qu'elle ressemble beaucoup au niveau du visage à Zidane ils ont les mêmes traits et que dire de Lilo . Il a un petit air tannant sur la photo Ta petite Minka est trop cute aussi et Café c'est le chien de mes rêves mais bon dans un appartement c'est pas super |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 17:01 | |
| | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 17:30 | |
| Enfin les photos que j'attendais ! Moi je tripe sur Piper ! Merci ! Malgré que les autres sont très beaux mais elle là ! WOW! SURTOUT GUYLAINE NE LA MET PAS DANS L'EAU DE JAVEL PAR PITIÉ ! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 17:50 | |
| - Martine a écrit:
- Enfin les photos que j'attendais ! Moi je tripe sur Piper ! Merci ! Malgré que les autres sont très beaux mais elle là ! WOW!
SURTOUT GUYLAINE NE LA MET PAS DANS L'EAU DE JAVEL PAR PITIÉ ! Peut-pas c'est pas mon chien sinon . . . . . . . . . . . . . | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 18:46 | |
| Je craque tellement pour Piper!!! Il est tellement beau!!! Dis est-ce que tu vas lui laisser les oreilles tombantes? C'est mon avis mais il est tellement beau comme ça, tant pis pour le standard de la race! Il a l'air d'un gros nounours innocent!! | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 18:48 | |
| Babyangel: Minka est vison léopard
Mais le plus gentil et le plus fidèle est mon doyen, Café....... Ce sont des chiens très gentils avec les enfants. De plus, ce sont les 6e chiens les plus intelligents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 19:04 | |
| merci de mavoir repondu jadore vraiment cette couleur |
|
| |
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 19:20 | |
| Émilie, Piper est une grande demoiselle. C'est vrai qu'elle fait genre "dumb" avec ses oreilles. Oui elles restent comme ça. De toute façon, la taille d'oreilles doit être effectuées avant l'âge de 10 semaines. Après discussion avec mon vet, je n'étais pas vraiment d'accord pour tailler les oreilles. C'est très très douloureux pour le chien. De plus, souvent, elles ne restent pas belles et droites; les pointes tournent parfois. C'est très difficile à guérir. Je trouvais que c'était de la charcutée...au nom du standard de la race que quelqu'un a décidé d'instaurer comme critère de beauté. Mais, je n'ai rien contre ceux qui veulent ça pour leur chien, c'est très personnel. Mon vet ne fait plus de toute façon la taille d'oreilles. Certaines opérations telles que la taille de la queue ne sont pas seulement esthétiques, il y a un côté médical préventif. Ces chiens ont tellement des queues minces que fort probablement au courant de leur vie, ils la fractureront de toute façon et risque d'amputation. Alors, pour ces cas, c'est peut-être différent. Donc Piper gardera son air de Scooby-Doo.....C'est ce qui fait son charme. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 19:59 | |
| Je suis totalement d'accord sur le fait que c'est charcuter un animal... Pour le 10 semaines, il y a des vétérinaires qui le font même après ça. J'ai eu un ''chiot'' de 3-4 mois qui est venu dans ma classe l'an passé et il venait de se faire tailler les oreilles! (tranche de vie, le jeune m'avait demandé la permission d'avoir son prévilège soit, d'amener son chiot dans la classe pour la matinée... j'ai fait le saut en voyant ce chiot aussi grand que moi arriver!!! On l'avait attaché sur une patte de la chaise de l'élève...pffffff le chien a promener son maître un peu partout dans la classe ) Mes excuses à Piper, j'ai toujours cru que c'était un petit garçon... C'est vrai qu'elle a un air de Scooby Doo. Elle est tellement belle!!! | |
|
| |
sunnystars
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : st-Jean-Chrysostome Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 21:10 | |
| Café ressemble trop au shetland de ma tante qui est mort il y a 3 ans!!! il s'appellait Wisky!!!
Dernière édition par sunnystars le Ven 8 Aoû - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 21:17 | |
| Café est pareille comme ma Chanel. Identique Mais... Café a 9 ans et demi!! Chanel a 3 ans et demi. Elle en a donc encore pour un bon bout de temps! Yahouuuuuuu Est-ce qu'elle est tannate Café? La mienne est détestable. Mais adorable à la fois. Et une vraie "pot de colle", elle est assoiffée d'affection, hahaha. (C'est UN café ou UNE Café au fait ? ) 6ième chiens les plus intelligents hein?? C'est qui les 5 autres??? J'adore ta petite famille! Ça fait du monde autour de la table ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 21:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 22:16 | |
| Brindille,
Café est un mâle. Non, il n'est pas tannant du tout.... Si Piper pourrait lui ressembler hein Guylaine, tout serait plus facile? C'est vrai que plus jeune Café était très pot de colle mais comme il vieillit, il est beaucoup plus indépendant.... Il dort souvent le vieux. Ce que j'ai aimé de ce chien, c'est qu'il a été très facile à éduquer, je sais pas si c'est pareil pour les autres shetland.
Je ne me souviens plus exactement des 5 autres chiens plus intelligents. Seulement qu'en 1ère position c'était le berger allemand et en 2e le caniche. Pour les autres, je ne sais plus. Ça doit bien faire environ 7 ans que j'avais vu ce reportage. | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 22:20 | |
| Ils sont tous très beau !!! Minka est craquante !! Moi j'adore Piper !!! J'ai toujours voulu un grand Danois...Mais le mien il va être Arlequin (blanc et noir) J'ai hâte de pouvoir !!!! Et nath, pour les coupes d'oreilles, je suis 100% d'accord, je suis tout a fait contre sa...Pis de toute façon, c'est tellement cute des chiens avec des grandes oreilles !!! | |
|
| |
Brindille
Nombre de messages : 692 Age : 41 Localisation : Calgary, Alberta Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 22:36 | |
| - Nathalie a écrit:
- Brindille,
Ce que j'ai aimé de ce chien, c'est qu'il a été très facile à éduquer, je sais pas si c'est pareil pour les autres shetland.
Pas la nôtre en tout cas Nathalie... elle a un très fort caractère et un très fort esprit d'opposition. Parfois, on voudrait bien la faire passer la nuit sur la corde à linge, hihihi
Je ne me souviens plus exactement des 5 autres chiens plus intelligents. Seulement qu'en 1ère position c'était le berger allemand et en 2e le caniche. Pour les autres, je ne sais plus. Ça doit bien faire environ 7 ans que j'avais vu ce reportage.
Le caniche plus intelligent qu'un sheltland???? Peut-être que j'ai juste connus des caniches stupides, mais j'en doute fortement, hahaha. Quelqu'un connait un caniche intelligent?? Chanel est le chien le plus intelligent que j'aie vu de ma vie... juste tête dure! Mais intelligente quand même!!! | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 22:38 | |
| Ha oui, j'adore les oreilles de Piper comme ça | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 22:56 | |
| les caniches servent de chiens d'aveugle aux gens souffrant d'allergies... (C'est assez spécial à voir la première fois...) Le caniche est un chien super intelligent...et têtu. Il comprend vite qu'il peut dominer | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 23:03 | |
| Brindille,
Pour cataloguer les chiens d'intelligents, ils leur ont fait faire plein de tests. Exemple, une balle prise, et le chien devait trouver une façon de la dépendre, etc. Et le caniche est ressorti bien deuxième..... | |
|
| |
Brindille
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire Ven 8 Aoû - 23:14 | |
| WOW Je suis profondément, sincèrement, indubitablement (heu... c'est tout mon vocabulaire) étonnée! Mais je suis certaine que les tests sont valable... juste... surprennants J'ai jamais vu un sheltland d'aveugle ( ) ni un caniche mais... croyez-moi ou pas, j'ai vu un chien-saucisse d'aveugle à l'aéroport cette semaine! Ça aussi ça surprend, hihi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit puzzle à faire | |
| |
|
| |
| Petit puzzle à faire | |
|