J'ai fait un voyage de 40 heures en voiture avec chacun de mes 2 hérissons et, je suis peut-être chanceuse, mais les 2 fois, ça a SUPER bien été.
Avant le premier voyage avec Chiffon, je suis allée voir la vétérinaire et voici ce qu'elle m'a recommandé: (référence au post Mal du Transports dans la section santé):
j'ai pris des petits chemins pour me rendre et ça brassait pas mal et il n'a pas été malade! Il est même sorti de sa doudou et se promenaît dans sa cage de transport, tout curieux de voir ce qui se passait Avec un peu de chance, il n'aura pas de mal des transports !
Toujours est-il qu'elle m'a dit qu'il n'y avait pas de médicaments "autorisé" pour les hérissons. Elle pouvait tenter de faire des tests avec des quantités de gravol adaptées, mais, elle n'y croyait pas vraiment. Elle m'a donc dit de le
désensibiliser en le promenant en voiture
le plus souvent possible d'ici à mon départ. Pour ce qui est du transport, elle me recommande de lui donner des
petites quantités de nourriture et d'eau, mais fréquentes (peu mais souvent). Et si possible, de la
nourriture humdide pour l'aider à garder son hydratation, même s'il n'a pas tout à fait 12 semaines. Il faut faire attention pour que
le soleil ne plombe pas sur son transporteur et, si possible, s'il est calme, le prendre:) Il faut aussi, évidemment, laisser des trucs auxquels il est habitué dans son transprteur (quitte à mettre une doudou sale mais qui a son odeur) pour qu'il se sent en sécurité.
Voilà c'est tout! Des petits trucs tout simples au fond!Si ça peut en aider d'autres...
Ha autre chose... s'assurer que le transporteur est bien ventilé (ouvrir une fenêtre s'il fait assez chaud ou autre) peut aider à éviter d'être malade
Voilà