| Pitoune... | |
|
+18lyndada Guylaine Apic&Cie mjb08 Karo sunnystars maya Martine Laetitia cindy Bladen'kerst Emilie Lépine Laika Josée (passionherisson) Nadine Vivyann Mika Jade Genevieve 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:19 | |
| J'ai un rendez-vous ce matin vers 10h40 chez le vétérinaire pour aller faire euthanasier notre chien de 12 ans qui est trop magané pour vivre plus longtemps... j'ai le coeur à l'envers et je pleur depuis hier. Je vais avouer que je suis inconsolable... et ma famille aussi. J'y vais avec ma mère pour les derniers moments de notre chien. Pitoune fut mon premier chien à moi que j'ai eut quand j'avais 15 ans. Je peux dire que j'en avais fait des sacrifices et des discussions avec mon père pour le convaincre de l'avoir. On est allé dans une ferme qui vendait des chiots bouvier bernois croisé colley de 1 mois (les 2 femelles gardiennes de chevaux du fermier s'étaient fait pogner par un gros bouvier bernois). En débarquant de l'auto quelle fut ma surprise en voyant 20 chiots se diriger vers moi . La première qui est venu me voir fut Pitoune et j'ai craquer tout suite pour elle. Elle était enjoué, douce et énergique ! Je l'adorais déjà dès les premiers instant ! Quand je l'ai eut, elle ne faisait même pas ses nuits... j'ai donc passé mainte nuit blanche même si j'allais à l'école.Ce chien représente beaucoup pour moi et pour toute ma famille. Disons qu'elle nous a apporté beaucoup et nous lui devons de lui offrir un repos éternel dans le respect. Je ne sais pas comment je vais faire pour l'annoncer à ma fille car je sais qu'elle va avoir beaucoup de peine car c'était sa complice de semaine pour jouer et faire des coups. Je suis incapable d'en dire plus pour l'instant... Voici une photo de Pitoune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:21 | |
| |
|
| |
Jade
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:26 | |
| Je suis désoler pour toi. Garde en mémoire tous les beau moment passé avec elle, c'est ce qui compte Courage | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:26 | |
| | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:29 | |
| Je suis vraiment désolée...Ho que ce doit être difficile... Elle est magnifique, je suis certaine qu'elle a eu la vie de rêve qu'elle méritait ! Elle s'en va la tête haute, dans la dignitée... Je sais a quel point ce doit être déchirant...Mais tu dois certainement faire le bon choix... Pour vous aider, je vous envoi toute mes ondes positives et des gros calins...Je vais penser très fort a vous tantôt... | |
|
| |
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:35 | |
| Je suis désolée pour toi et ta famille.. | |
|
| |
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:42 | |
| | |
|
| |
Laika
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 10:47 | |
| Je suis de tout coeur avec toi, tu as tout mon soutien. Je sais que ce n'est pas facile, je suis passé par là cet hiver.
Je compatis et je suis sûre que c'est la meilleure décision pour elle que vous prenez, même si c'est la plus difficile à faire. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 11:03 | |
| C'est dans les pires décisions que nous ayons à prendre pour un animal. Ça déchire le coeur mais, c'est pour son bien. J'ai les larmes aux yeux en lisant ton post. Ta pitoune est magnifique.
Je suis désolée pour toi et pour toute ta famille... | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 11:06 | |
| Ta chienne est très belle et tu lui offre une mort digne et paisible. Entre 10h30 et 11h tu peut être certaine que je penserai à toi... Le plus beau cadeau que tu puisse lui offrir c'est de l'accompagner vers cet autre monde. Sois courageuse, pour elle! Pleins d'ondes positives pour toi et ta mère qui vont l'accompagner vers son dernier repos, à tout les autres membres de ta famille qui aiment ta belle pitoune. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 11:44 | |
| | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 12:03 | |
| J'espère que tou s'est bein passé... Gros câlin ma belle! | |
|
| |
Laetitia
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : lemoyne - longueuil Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 12:11 | |
| Toutes mes sympathies Aussi triste que soit ta décision, tu l'as prise par amour pour elle. Pitoune te remercie déjà de l'avoir laissé partir dignement, sans souffrance ni acharnement égoïste Reposes en paix Pitoune | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 13:32 | |
| Je l'ai accompagnée jusqu'à la fin en étant à ces côtés...
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos pensées. | |
|
| |
Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 13:43 | |
| Pauvre toi chai pas quoi dire ! Si tu savais a quel point je connais cette douleur de devoir décider du départ d'un de nos vieux compagnon......ça m'est arrivé 2 fois et j'en ai encore un vieux copain de 13 ans....juste à y penser ça me serre le cœur. De tout cœur avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 14:12 | |
| |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Bladen'kerst
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 14:51 | |
| Bon voyage ma belle! Une petite pensée pour toi Genevieve en ce dur moment ... "Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée. Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous fixez du regard une fois de plus votre ami tant adoré. Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé..." Courage Guilaine! Ta chienne veille sur toi et ta famille maintenant! | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 15:21 | |
| Oh Genevieve je sais a quel point ce doit etre dur pour toi en ce moment.Je sais a quel point tu aimais cette Pitoune juste de la facon dont tu men as temps parler.Dit toi qu'Une seule chose désormais c'est elle qui veille sur toi et ta famille.Tu as ten veiller sur elle pendant sa vie ici qu'il est certain quelle en a eu une belle. | |
|
| |
sunnystars
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : st-Jean-Chrysostome Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 16:21 | |
| je suis vraiment désolé!! | |
|
| |
Karo
Nombre de messages : 524 Age : 36 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 18:08 | |
| Je t'offre mes sympathies et je suis vraiment désolée pour toi!!!!1 | |
|
| |
mjb08
Nombre de messages : 93 Age : 35 Localisation : st-mathieu du parc Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 22:29 | |
| ahh désolé ses vraiment plate | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 22:36 | |
| Je suis vraiment désolé | |
|
| |
lyndada
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : st-felicien Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Pitoune... Mer 30 Juil - 23:02 | |
| [i] cest trop triste desoler pour toi bonne chance plein de gros bisou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pitoune... | |
| |
|
| |
| Pitoune... | |
|