CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Hérisson ^^

+5
Vivyann
grenouilleisa
cindy
Emilie Lépine
Lunee
9 participants
AuteurMessage
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:11

Ahah ! Pitcher moi pas des roches la la ! Je sais que c'est pas la chose la plus intelligente que j'ai fait de ma vie, mais je me suis achetée un hérisson dans un animalerie ^^. J'étais trop enthousiaste et exitée =S .. J'en voulais un maintenant =P .. C'est une petite femelle, elle est super sociale, je l'ai pris dans mes mains et elle ne se met pas en boule pantoute, elle est super curieuse ! Elle fouine partout par terre et mes trois chiens sont super énervées et elles sont après tout le temps et elle n'a pas peur du tout, elle se laisse sentir sans en faire un grand cas. Je n'ai pas son pedigree, mais comme je ne compte pas en faire de l'élevage, ça me dérange plus ou moins. J'étais tellement énervée que j'ai oublié de demander quel âge elle avait ^^. J'y retourne demain pour me renseigner justement =P . Et peut-être savoir d'ou elle vient.. Je ne lui ai pas encore trouver de nom fixe, alors si vous avez des propositions pour une petite toutoune qui bouge pas mal et qui est très curieuse, ne vous gênez pas ! Moi j'aime bien Lullaby (ma mère aime pas =P), Lunee, Luna et Bémol, pour vous donner une petite idée ^^.

Je suis toute équipée ! Il me manque quelques petits trucs, mais j'ai un peu de bouffe, des petites balles, des doudous, de la ripe, du Yesterday's News, des petits pots, une roue, des toutous... Demain je vais probablement aller acheter du tissu pour lui faire des belles doudous, un plat pour mettre la litière, de la bonne bouffe et p-e une boule à furet, si je réussis à en trouver ^^. Je crois qu'elle est bien heureuse, mais en ce moment elle dort en dessus d'une doudou, c'est drôle, c'est moi qui lui ait montrer ça et elle a tassé toute la ripe pour et sur le plastique . Elle est toute mignonne, tout le monde de la famille l'aime, même mes pitous, j'ai pas demander encore à mes poissons =P. Sauf mon papa, mais lui il était pas d'accord en partant. De toute façon, y'est jamais là alors ! Ma mère elle est contente, mais elle m'a dit que si je m'en occupais pas, elle l'a donnait, alors... Mais je lui ai dit qu'elle ne devait pas s'en faire, moi-même je suis très heureuse de mon achat. Je crois qu'elle est de couleur chocolat, elle a de petits yeux bleux, ses picpics sont assez pâles, son bedon y'est blanc et sa peau est rose.

En tout cas, c'est ça la. Je sais que j'aurais pas du l'acheter dans un animalerie, mais j'ai pas pu résister quand je lui ai vu la bet ! Je suis certaine que je ne vais pas regretter mon achat ^^. N'oubliez pas si vous avez des idées de noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:18

Tant mieux si elle ets sociable, toutefois, informe toi d'ou elle vient ta puce. Bien des animaleries sont fournies par une compagnie qui les vend non déparasit.. Fais attention à tes chiens si elle ne vient pas d'un particulier qui l'aurait vendu à l'animalerie.

Tu sais...on aime les photos!
http://elevagelepine.tripod.com
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:38

D'acc ! J'en prends note, sérieusement, j'avais pas pensé à ça ! Je vais aller voir demain, sans faute !

Pour les photos, ca va venir vite =P Faut juste que je retrouve mon câble USB ! Demain =D !
cindy

cindy

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:46

Félicitation pour ta nouvelle puce.
J'aime beaucoup Lullaby c'est dommage que ta mère aime pas.

Si elle est sociable, elle vient peut être d'un particulier, je te le souhaite.

Dommage que tu es pas son pedigree, c'est important pas juste pour l'élevage desfois.

Mais je me passe de te faire un sermon, tu sais déjà tout ça puisque tu t'étais renseignée avant Wink

je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta petite bouboule et oublie pas les photos là lol!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
grenouilleisa

grenouilleisa

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:09

félicitation a la nouvelle maman!!! sunny
On peut voir ça comme un sauvetage flower flower
Passe une belle journée flower
Invité
Invité

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:13

Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle cocotte Exclamation I love you
Vivyann

Vivyann

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:18

Je te comprend d'avoir craqué, moi même je doit me mordre les doigts pour m'enpècher de les sortir de la...

Tu va voir, tu va avoir beaucoup de bonheur avec ta petite boule.. cheers I love you

J'aime bien lullaby aussi...Razz
http://www.elevagekipic.com
pikaboo

pikaboo

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:22

grenouilleisa a écrit:
On peut voir ça comme un sauvetage flower flower

en effet, une petite puce de moins dans la cage d'une animalerie (quoiqu'elle va etre remplacée mais bon...) au moins la petite est dans une belle famille!

beaucoup de bonheur ensemble Smile
Mika

Mika

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:37

Salut!! cheers Félicitation!!

Je sais que le hérisson viens d'un élevage familiale mais non enregistré. La dame de l'animalerie m'en a un peu parlé et c'est elle qui les fournit en cocatiels.

Je ne sais pas parcontre si les lignées sont correct car je ne la connais pas. Les puces sont très sociale car elle les a pris dès leur 2 semaines de vie. Le seul hick c'est que la dame n'a pas l'air à avoir informé les employés. Je leur ai donner tout plein d'info, et ça m'arrive des fois d'aller les prendre un peu pour que les hérissons soit social, car les 3 qu'il avait là était super social, une en particulier... mais les deux autres, après les avoir prise, elles étaient super gentilles!!

Tu as pris laquelle Lunee?? La plus pâle?? C'est elle la plus sociale et la plus curieuse!! Wink

Je crois que si tu t'informe au près de l'animalerie, ils pourront te donner les info de la personne pour le pedigree et tu pourrais en même temps lui demander s'ils sont enregistrer.

Cette animalerie est une excellente réputation... j'y vais souvent et ils aiment en apprendre sur les animaux qu'ils ne connaissent pas....même si ca vient d'un client!! Wink Ils ont même commencer à les prendre avec un doudou comme je leur ai mentionné et c'est probablement pour ça qu'il sont resté sociale!!!

J'ai bien hâte de voir des photos de ta puce!!! Et si tu as des questions... ne te gêne pas .. on est là pour ça!! Wink
http://mikapic.piczo.com
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:22

Hihi ! Je vous remercie beaucoup ! Je vais prendre des photos quand Miss va décider de se réveiller ^^ ! Je vais aller voir aussi ajourd'hui pour son âge, d'ou elle vient et si ils l'ont son pedigree . Merci beaucoup pour vos bons conseils, je les prends tous ^^ !

Mika, oui j'ai pris la plus pâle ! =D ! Elle voulait tout sentir, elle se promène beaucoup ! JE crois qu'ils les prennent à chaque jour, maintenant avec la couverte ^^, ils me semblent. Le départ de mon hérisson les rendaient triste, parce que c'était elle justement qui était la plus facile à prendre ^^. Elle a mordu ma mère lol, mais c'est parce qu'elle avait une odeur de nourriture sur les mains ahah ! Mais elle l'a pas mordu au sang, alors ma mère en riait .. Pis la mon père chiale depuis que je suis réveillée pour que je la prenne, mais moi je veux pas, parce qu'elle dort !

J'ai une petite question, j'en donne combien de nourriture ? En ce moment, je lui donne un peu de chaque pour faire la transition, mais je veux pas qu'elle devienne obèse !
Et aussi, c'est à quel âge qu'ils muent ? Je suis juste curieuse héhé, j'ai cherché toute la soirée hier soir et j'ai pas trouvé..
Mika

Mika

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:37

Quel nourriture lui donne-tu?? Car je sais que l'animalerie offre la nourriture pour hérisson et je lui ai même mentionné que c'est pas bon pour le hérisson. Mais je peux comprendre qu'elle dois vendre ses produits mais au moins elle le sait!!

Tu devrais lui donner de la nourriture légerte pour chat. Moi je leur donne du royal canin.. on en trouve presque nul part par chez nous ... y'a un magasin à Aylmer et un à Hull qui en vendent. Moi je vais à Hull, ils sont super gentil!!

Je suis pas sur non plus car je ne suis pas experte en couleur mais je crois qu'elle va pâlir ta cocotte!!

Pour la mue.. ils en ont deux.. à quel âge?? Je ne men souvient plus!! Rolling Eyes Mais je crois que c'est peut-être à 6 à 8 semaines pour la première et pour la deuxième.... àvers 12 semaines!! ( J'ai tu raison les filles??) à 2 mois et demi les dents commencent à tomber!!

Je suis aller hier pour avoir une roue... mais la dernière a été réservé!! Donc j'attend voir s,ils vont me rappeler pour me dire qu'ils en ont recue d'autre!!
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:44

Ahaha ! La roue de réservée, c'était la mienne ! Mouahah Wink !

Je n'ai pas acheté du manger de hérisson lol ! Elle m'en avait conseillé, mais je me suis dit qu'avec vous toutes qui donnez du manger pour chat, je me suis même pas poser la question. Et juste après, l'autre madame a confirmé l'idée que le manger le meilleur c'était pour les chats ^^. En ce moment, j'ai un peu de Purina One, mais je vais aller acheter soit du Royal Canin ou du 1st Choice, je crois.

Merci pour ta réponse ^^. C'est full cute pâle ! Mes couleurs préférées sont celles qui sont pâle justement Razz . J'ai hâte qu'elle se réveille hihi !
Invité
Invité

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:49

Félicitation Exclamation
J'ai bien hâte de voir les photos Wink
Mika

Mika

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:11

Oh.. donc tu a une belle silent wheel mauve!! je la voulais.. je lui ai même dit: " dit à ta cliente que tu te l'ai fait volé!!!" lol!

La fille avec les grosses mèches blondes.. C'est à elle que je révèle tous mes secrets!! C'est Annick son nom!! elle est super gentille et a été voir mon site...et quand elle m'a vue hier elle m'a dit comment mon site était super hot!! J'tait toute fière!! Very Happy

Ah oui... et un conseil pour ta puce si tu veux avoir le temps de jouer avec... n'attend pas qu'elle se réveille car elle risque de te faire passer une nuit blanche!!! Razz donc ce soir ne te gêne pas pour la réveiller et la montrer un peu!! Et nous prendre des photos itou!! cheers
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:15

Hé oui, j'ai une belle Silent Wheel mauve ^^ . J'ai des photos aussi, mais je n'ai pas encore trouver mon cable USB . La j'ai une petite question pour vous... Ma belle Bémol (j'ai décidé de l'appeller comme ça ^^) n'a pas manger une miette depuis que je l'ai et elle fait constamment dodo... Elle n'a pas mis les pieds une fois dans sa roue, elle ne fait que dormir, sauf quand je la prends =P. A chaque fois je lui montre sa nourriture, mais elle n'en fait pas grand cas... Je sais pas quoi faire la. Elle m'a fait une belle grosse grotte hier, pas molle du tout ^^ ... Mais la, elle ne mange pas, sa m'inquiète.. Qu'est-ce que je devrais faire ?
Mika

Mika

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:27

Tu devrais la peser voir si elle perd du poid. C'est important d'avoir une balance pour ca!! Des fois on crois qu'ils ne mangent pas mais ils mangent juste un peu.

Pour le fait qu'elle dorme tout le temps c,est normal.. premièrement cest un bébé et deuxilèmement cest un animal nocturne.

S'il y a de la lumière elle restera coucher!! Si toutes les lumières sont éteint.. probablement qu'elle se réveillera dans les prochaines minutes ou les prochaines heures!!
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:00

Oki ! Merci de ta réponse !

Finalement, c'était un peu une fausse alerte. Un peu, parce que sa faisait quand même deux-trois jours qu'elle n'avait pas manger... Mais ce matin, quand je me suis réveillée, il n'y avait plus rien dans son bol ! =D Alors je lui en ai remis ^^. J'étais vraiment soulagée ! Et puis, hier elle a exploré son bac de fond en comble, même sous les copots héhé ! Mais tout est resté dans l'ordre quand même ^^. Elle ne me donne pas trop de trouble héhé... !

P.S.: Bonne chance pour tes bébés ! J'espère qu'elle va continuer à en prendre soin, je suis très contente pour toi =D !
Mika

Mika

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:56

Wink Merci beaucoup!!

Pour la bouffe tu dois donner que 1 à 2 cuillères à table par soir!! Donc il ne faut pas remplir le bol ni même en remettre s'il en a pas.. si tu veux, ya des gens qui en donne une cuillère le matin et une le soir!! Wink
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:36

Oki lol ! Ce je fais, c'est que j'en mets 1 cuillère et demi - 2 cuillères le matin et elle mange quand elle a fait. Je n'en redonne pas avant le lendemain, est-ce que c'est correct ?
Hier je lui ai donné un petit bain ! Elle aime pas du tout ça, moi je trouve ça vraiment comique ^^ .
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:36

Je n'ai pas tout lu, mais en premier, félicitations!!! Et en deuxième, as-tu trouvé un nom? Car j'ai bien Luny (Loun-ni) ^^
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:46

Marie-Ève <3 a écrit:
Je n'ai pas tout lu
Tu aurais dû lol!
Marie-Ève <3 a écrit:
Et en deuxième, as-tu trouvé un nom? Car j'ai bien Luny (Loun-ni) ^^
Lunee a écrit:
Ma belle Bémol (j'ai décidé de l'appeller comme ça ^^) ?
http://passionherisson.tripod.com
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:47

Razz Razz Razz Razz Oups!!! Hihi J'aime bien le nom, très original!! Very Happy
Lunee

Féminin

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:03

Hihi ! Merci beaucoup ! Mais finalement, vous savez quoi ? J'ai changé son nom Razz Je l'apelle Dora l'exploratrice, parce qu'elle est fouineuse et elle va tout partout Smile
Contenu sponsorisé

Hérisson ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hérisson ^^   Hérisson ^^ Icon_minitime

Hérisson ^^
Page 1 sur 1