CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les ravages du Wobbly

Aller en bas 
+2
Julie
~ Sophie ~
6 participants
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:57

Bonsoir,

Je voulais vous donner un petit compte-rendu de mon hérisson atteint du Wobbly.

Fuzzy Wuzzy ne peux plus marcher déjà. Il est toujours sur le côté, maigri à vue d'oeil et est froid malgré plusieurs sources de chauffage. Lui donner un bain est rendu dangereux. Il tombe continuellement et la dernière chose qu'il a besoin est de l'eau dans ses oreilles, narines et yeux.

Ma fille s'en occupe beaucoup et pleure à tous les soirs de le voir comme ça. Ça me brise le coeur de le voir comme ça, mais surtout de voir les conséquences qu'une telle maladie apporte sur ceux qui l'aiment tellement.

Avec notre déménagement dans moins d'un mois, je ne crois pas qu'il va survivre un tel changement.

La solution la plus intelligente est de le faire euthanasier. Ma tête me dit de le faire, mais mon coeur ne veut pas. Je me sens lâche, mais qui peut vraiment prouver qu'il ne souffre pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:26

OUFFF !!!!
C'est pas facile hein??
Tu es mêler entre ce que tu dois faire et ce que tu veux faire :S
Je ne sais pas trop quoi te dire sauf que je suis avec toi!!
Bonne chance dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:46

Et bien, la personne la plus apte à connaitre le bon choix pour ce pauvre Fuzzy est ta fille et toi. Discutez en ensemble et voyez le mieux pour lui.
Il est certain que si elle pleure chaque fois qu'elle le voit, ce n'est pas très bon pour le morale pour ta pauvre fille.

Donc parfois, en parler et prendre la décision à deux peux aider... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Invité
Invité




Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:16

peut-être qu'il ne souffre effectivement pas mais...

a-t-il vraiment une qualitée de vie?

mon point de vue personnel est que même s'il ne souffre pas physiquement, ça ne veut pas dire qu'il est heureux.

mais les seules et uniques personnes qui peuvent et doivent prendre une décision, c'est toi Sophie et ta fille...

il faut une décision réfléchie et non un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:45

Bonsoir Sophie,
Ton histoire m'attriste beaucoup. J'ai effectivement beaucoup de mal à gérer mes émotions quand on parle d'animaux malades ou qui souffrent. Et j'ai aussi beaucoup de peine à savoir que quelqu'un souffre par le fait même.
Je ne peux non plus te dire quoi faire car je crois que moi personnellement je serais assez égoïste pour le garder jusqu'au bout en voulant lui donner tout l'amour et les soins qu'il a besoin, mais personne n'est pareil et c'est correct ça. Il faut avoir l'esprit grand ouvert et se laisser guider par notre coeur. Alors je crois moi aussi, que vous devriez en discuter toi et ta fille afin de choisir la meilleure solution possible pour tous...
Je suis avec vous de tout coeur. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:58

J'ai rendez-vous cet avant-midi chez le vétérinaire avec Fuzzy.
Je crois que c'est la meilleure décision à prendre. Ça fait mal, mais je dois penser à lui avant de penser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:27

On est tous avec toi et avec ta fille pour cette épreuve qui est jamais facile à vivre No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:13

Je suis avec vous, peu importe votre décision. Tu es forte et courageuse, bravo. Je pense à vous très fort. xxx

p.s. Ce petit Fuzzy a eu bien de la chance de t'avoir pour lui offrir ce qu'il y a de mieux, sans qu'il souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Cap-Rouge
Date d'inscription : 19/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:44

Bonne chance Smile
JE crois que c'est un choix difficile sur le coup mais par la suite tu vas vivre mieux avec ta décision.
Redonne nous des tes nouvelles!!


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Invité




Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:28

je suis de tout coeur avec toi et ta fille... Sad Ca me rend vraiment triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoOo &am
Invité




Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:38

Je suis entièrement d'accord avec ta décision, ce n'est pas facile à vivre Sad mais je crois que c'était de loin la meilleur décision...
Revenir en haut Aller en bas
Helva
Invité




Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:36

moi aussi, ton petit premier... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:09

Puis Sophie,

Comment as-tu vécu tout ça toi, ta fille et ta famille? Est-ce que ça va mieux maintenant?

(si vous l'avez fait naturellement)

Je n'ai jamais eu à faire une chose comme ça jusqu'à maintenant, et j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Alors, j'aimerai que tout nous explique un peut comment on ce sent et comment ça ce passe? dans une situation comme ça.

Tout ça bien sur si c'est pas trop pinible pour toi, ce que je te demande.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ravages du Wobbly Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du Wobbly   Les ravages du Wobbly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages du Wobbly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wobbly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser