| Hérisson et furet | |
|
+5maya Genevieve Coco Juju cindy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 16:25 | |
| J'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà eu un furet en même temps que des hérissons, comment ça c'est passé? je ne sortirais pas les hérissons en même temps évidement et la cage du furet sera barré avec un cadenas, je sortirais les bacs des filles de la pièce lorsque je sortirai le furet... merci | |
|
| |
Juju
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 16:39 | |
| j,en ai jamais eu un furet avec un hérisson mais je sais que les furets ca pue mais j,ai deja vu un furet et un rat jouer ensemble alors pkoi pas un hérisson s,ils sont habitué ensemble je ne vois pas le mal qui pourrait y avoir sauf que les hérissons vont p-e le trouver qu'il pue lol | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 16:50 | |
| Non non je ne veux aucunement les faire jouer ensemble non je veux juste savoir si dans la même maison c'est faisable. Sans qu'il y est aucune rencontre entre eux. | |
|
| |
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 17:00 | |
| Cindy ,,,,,tout a fait possible oui ,,,,surtout si en plus tu ne veux pas les faire rencontrer ,,,,,,mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher qu'ils puissent jouer ensemble et cohabiter sans problème ,,,,,,,, | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 17:14 | |
| Mais en fait je veux juste qui soit dans la même pièce, pour jouer ensemble ça me suprendrais car il parait que le furet pourrait venir à faire du mal aux hérissons...mais je veux juste pas que le furet vire fou ou les hérissons à l'odeur de l'autre | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 17:40 | |
| Un bon pourcentage des furets ont gardés leur instinct de prédation. Celà est possible d'avoir un furet et un hérisson mais tes installations d'hérisson vont devoir être à l'épreuve des fufu ! Et comme un furet peut se faufiller partout en plus d'être ultra-inventif pour aller à des places innaccessible... tu vas devoir faire aller tes méninges ! | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 17:51 | |
| Moi j'ai eu ma premiere hérissonne en meme temps que mes trois furets.Ils ne ce sont jamais rien faites un envers l'autres.Mes furets acceptaient tres bien mon hérissonne et c'était la meme chose pour elle.Le but est que ton furet soit déja habitué a vivre avec d'autres animaux. Car autrement je peux te dire qu'un furet qui n'aime pas les autres animaux fera tout pour tuer l'autre.J'en sais quelque chose pour avoir eu une furette qui n,aimemais pas les autres animaux elle a essayer d'étrangler ma chienne en lui sautant au coup.Bref, pour ce qui est du hérisson si il ce sent menacer il ce mettera en boule et croix moi qu'il n'y a pas un furet asser fou pour aller y gouter.J'ai meme eu ma mere qui s'était tromper de cage et a placer mon furet une nuit de temps avec mon hérissonne et rien n'ai arrivé.Le lendemain j'ai juste bien rie en voyant mon pauvre furet coucher pres du hérisson. | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 17:55 | |
| Cindy si tu as besoin de renseignement sur les furets tu peux menvoyer un m.p.Disons que cela est une deuxieme de mes passions que j'ai du mettre de coté suite au fait que c'est trop petit chez moi.Mais je m'y connais tres bien pour en avoir eu 5 ans. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 18:10 | |
| Un des principaux prédateurs du hérisson est le blaireau...le blaireau est dans la même famille que le furet. Moi j'aurais peur qu'un jour le furet se sauve. C'est tellement futé comme animal. | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 18:15 | |
| Bien sur ca dépend de ton furet si ce dernier est un prédateur il va vouloir attaquer lautre mais bon cela ce voit. D'ailleurs il n'aceptera aucun autre animal meme pas un autre furet.Moi, mes furets étaient habituer aux chats et aux chiens puis n'ont jamais rien fait a mon hérissonne.Puis pourtant jen avais trois et n'y un ny l'autre ne lui ont toucher. Tiend voila un avant gout de furets.C'était les miens. | |
|
| |
Juju
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 18:42 | |
| wow il sont beaux tes furets | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 18:58 | |
| wow sont donc ben beaux! merci Maya tu me rassures! Je t'ai d'ailleurs envoyé un message privée | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:23 | |
| J'ai eut 3 femelles furets pendant un bon laps de temps... j'ai dut les placer suite à des réactions allergiques sévères à répétition. Je peux dire que mes 3 furettes s'entendaient à merveille entre elles mais elles auraient bien dévorées un de mes lézards . Les lézards étaient tous en allerte avec des comportements agressifs quand les furets étaient lousse dans la maison. Pourtant les lézards sont tous relaxe en voyant des hérissons... ils le savent par instinct quoi craindre. | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:25 | |
| Il faut avouer aussi que les femelles sont plus prédateurs que les males.J'ai eu une femelle tres prédatice mais mes trois males étaient tous de vrais bébés. | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:28 | |
| J'ai eut un mâle prédateur une fois... sa proie était ma fille . Je l'ai placé rapidement ailleur.... Pourtant mes 3 femelles étaient des soie avec ma fille ! La femme qui a prit mes 3 furettes en revenaient pas comment elles étaient fine et très bien dressés ! Je les appelais avec un ''couic couic'' et elles courraient tous vers moi ! | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:31 | |
| Bien c'est comme un hérisson on ne peut pas vraiment prédire comment il sera.Certain son super avec les humains et dautres non.Le truc est de le prendre pendant au moins un bon 15 minutes a lanimalerie ou chez la personne qui sen défait..Ainsi on ce fait une petite idée de son carractere et on peut savoir si c,est celui la qui nous conviendrait.Il ne faut surtout pas ce fier a la couleur et le prendre sur un coup de coeur sans jamais lavoir pris avant.On pourrait bien avoir de mauvaise surprise une fois rendu a la maison. | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:34 | |
| Une photo de 2 des doudounes que j'avais ! | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:35 | |
| Oh bon sens quelles étaient belles.Que donnerais-je pour ravoir un furet. | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:43 | |
| wow elles étaient vraiment belles, leurs couleurs étaient superbes!
je crois bien que je vais faire comme les hérissons peu importe la couleur ce sera le caractère que je vais privilégier!
Il reste à trouver une bonne astuce pour le bac des filles, pour pas qu'il aille fouiner par là... | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:44 | |
| - maya a écrit:
- Oh bon sens quelles étaient belles.Que donnerais-je pour ravoir un furet.
Qu'est-ce que je donnerais pour ne plus avoir d'allergies au furet ... j'ai eut le coeur brisé quand j'ai placé mes doudounes et je pleure encore . Celle du dessus (Gaïa) était extrêmement intelligente, j'avais jamais vu un furet aussi futé et débrouillard. Rien était à son épreuve et c'était celle trouvais toujours les mauvais coups à faire et insistait pour que les 2 autres embarquent ! C'était ma téteuse, elle pouvait passer des heures sur moi entrain de se faire flatter en s'endormant ! L'autre du dessous (Vénus) était celle qui me volait mon énorme ''mop'' ! Elle essayait de l'amener jusqu'à sa cachette d'alibaba qui était mon dessous de lit . J'entendais bing bang bing bang et j'allais rire d'elle en la voyant une si petite furette transporter une si grosse chose ! Je vais essayer de retrouver une photo de Luna la sage ! | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:45 | |
| Bien oui j,avoue qu'avec des bac c,est plus risquer qu'il est fouiner car une furet est tres curieux.Toutefois si elles sont dans une chambre fermer ya pas de probleme. | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:50 | |
| ben mon bac a un couvercle, je vais le couvrir plus car là il a comme un trou pour la roue je vais le couvir d'un grillage au complet.
après si vous avez d'autres idées, mais de toute facon lorsque le furet sera sortie je vais mettre les hérissonnes dans une autre pièce fermée mais pour les dodos.. | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:52 | |
| Une autre photo pour vous faire craquer ! | |
|
| |
Genevieve
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 19:55 | |
| | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: Hérisson et furet Mar 1 Juil - 20:43 | |
| rha là là tu me fais craquer en effet !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hérisson et furet | |
| |
|
| |
| Hérisson et furet | |
|