CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Aidons-nous vraiment le hérisson?

+11
Nathalie
Genevieve
Martine
Josée (passionherisson)
Bladen'kerst
Vivyann
Guylaine Apic&Cie
maya
Lili
pikaboo
~ Sophie ~
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matas

Matas

Masculin

Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:31

Mel moi aussi je suis d'accord avec toi, si quelqu'un me donne un conseil, je L,écoute et j'essaie de l'appliquer. Je ne vais pas commencer à dire, mais je l'aime et peu importe ce qu'elle fera, je vais toujours l,aimer et mon amour la sauvera ou je ne sais pas trop quoi, selon moi, t'a ben beau l'aimer, mais c'est pas sa qui va emener ton hérisson à aller à la litière.Et en agissant avec les conseil des autres et tout, je ne crois pas vraiment avoir d'ennemies sur le forum.

Si oui, envoyez moi un mp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:57

C'est vrai que ça devient frustrant de voir les tentatives d'aides être souvent rejetées. Et moi aussi ça me dérange de voir quelqu'un se partir un élevage avant d'avoir pris le temps de connaître comme il le faut les hérissons, même chose pour ceux qui ont un problème avec un hérisson et qui rejettent toutes les idées pour les aider. Si on le dit à la personne et qu'elle veut faire à sa tête, je me dis que c'est là que l'on doit décrocher sur ce point. On ne peut pas changer ces gens, on peut tenter de les aider, mais si pour une raison ou pour une autre, ils sont fermés à ces interventions, on ne peut rien y faire. Personnellement, je préfère les ignorer que de tenter de m'acharner à les aider, car c'est moins frustrant. Là où on peut faire quelque chose, c'est en s'arrangeant pour ne pas que ça dégénère sur le forum, ne serait-ce que par respect pour Nathalie et Sophie, c'est à peu près la seule chose sur laquelle on a un contrôle. C'est pour ça que quand quelque chose me choque vraiment, je m'abstiens de répondre et que quand ça devient la routine avec une personne, je l'ignore tout simplement, je laisse les autres lui répondre.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:03

Oui Lili, j'ai adopté vite cette méthode moi aussi lol! et je vais dire comme toi, ça évite tellement de problèmes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:12

Oui mais en même est-ce vraiment une bonne idée de fermer les yeux sur des trucs pas correct juste pour pas créer de conflit. J'pense qu'il y a une manière de critiquer et recevoir les critiques mais tout en étant respecteux d'un bord comme de l'autre
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:30

Je me dis que c'est pas vraiment de fermer les yeux. On tente d'expliquer à la personne à quelques reprises, mais quand on voit que ça ne donne rien, à quoi ça sert de s'acharner quand on voit que d'une façon ou d'une autre elle le fera. Mon prof de psychiatrie disait "ça prend toujours quelqu'un de plus fou qu'un fou pour vouloir convaincre un fou qu'il est fou" Je ne sais pas si c'est clair, mais bref, je me dis que si on a fait tout ce que l'on croit possible pour aider la personne, après, faut décrocher, faut arrêter d'embarquer dans le jeu de l'autre, même si ce qu'elle fait est contre nos principes. C'est plate parce que ce sont les hérissons qui en payent le prix, mais on n'y peut rien, on a fait ce que l'on pouvait faire.

Mais c'est vrai que je trouve que certaines personnes ne sont pas très ouvertes et réagissent assez fortement aux réponses des autres et c'est vrai que là-dessus, il y a beaucoup de travail à faire, car c'est dans ces moments là que ça dégénère.

Bref, je ne sais pas si c'est clair mon affaire, mais c'est dans ce sens là que je dis que c'est pas de fermer les yeux pour éviter un conflit, c'est juste de savoir lâcher prise et laisser ceux qui ont plus de patience prendre la relève avec cette personne (et j'avoue que côté patience, je suis assez pauvre, c'est pour ça que j'interviens moins).
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:34

Sur certains forums quand les messages dégénèrent ont les supprimes, quand les messages ne suivent plus le sujet aussi ou quand sa devient du chialage....L'important c'est que tout le monde à droit à son opinion et de s'exprimer et qu'on doit respecter tout le monde malgré qu'ils pensent différement, on peut faire des suggestions, mais je crois qu'on ne dois pas juger une personne parce qu'elle ne fait pas pareil. Moi aussi c'est temps ci des gens se connecte à mon msn pour avoir de l'info de basse et je trouve ça vraiment triste Suspect
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:07

Ces plate que sa soit devenue comme ça. J'ai une part de resposabilité dans tout ça et j'en suis désolée.

Disons que maintenant je lis et j'écris plus en mp que en public sur le forum. Si ce qui est écrit fait pas mon affaire et bien je change de sujet.

Pour Nathalie et Sophie sa doit vraiment être plate gérée un forum ou tout le monde ou presque marche sur des oeufs(je vise personne).

Vous voyez même en écrivant ce message j'ai peur qu'il soit mal interpréter. Mais se forum est une bible essentiel a tout ceux qui veulent, on ou vont avoir un hérisson. Ces extraordinaire tout les renseignements. J'ai peu prendre soin de mes hérissons grave a vous tous . Et aussi un peu a moi qui a pris le temps de lire.

On serait bien mal pris sans un forum comme ça. Et à ta question Sophie aidons-nous vraiment le hérisson??? Je dirais que ces sur. Ces une aide essentiel pour le hérisson.

J'ai tellement appris avec ceus qui sont expérimenté, ok mon voyage avec les hérissons a pas été très long, je me suis rendue compte que c'était pas un animal pour moi, mais j'aime toujours autant cette animal.

Je comprend aussi que pour vous éleveurs sa doit pas être faciel quand vous voyez un nouveau venue qui s'y connait pas en hérisson les reproduire, car je sais que malheureusements vous avez quelques des problemes avec la reproduction, car je me suis rendue compte que ces pas si simple qu,il parait reproduire des hérissons.
http://passionanimaux.forumactif.org
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:32

Albina a écrit:
J'ai une part de responsabilité dans tout ça et j'en suis désolée.

Personnellement, je peux dire qu'une bonne part des réserves que j'ai maintenant vient effectivement de ton histoire. Je suis quelqu'un pour qui c'est important de peser le pour et le contre avant d'avoir un animal, je fais énormément de recherches avant de prendre la décision d'avoir un animal, etc. C'est pour ça que quand j'ai vu que tu étais partie en grande (autant en nombre d'hérissons que pour la reproduction) avant même d'avoir de l'expérience avec les hérissons et malgré nos commentaires, tu allais de l'avant, j'ai trouvé ça difficile, car je me disais que c'était les hérissons qui allaient en payer le prix. Oui, j'ai trouvé parfois frustrant les fois où tu recevais plutôt mal nos offres d'aide. Mais je reconnais aussi que nous avons parfois eu une attitude plutôt agressive qui t'a peut-être poussé à agir en retour aussi agressivement que nous. Dans cette histoire, il y a vraiment eu des torts des 2 côtés, même si nous voulions tous pourtant le même but, soit le bien-être des hérissons.

C'est pourquoi maintenant, oui, je tente d'expliquer mon point de vue à la personne, mais si elle n'est pas ouverte, je passe le relais à d'autre, car je sais que je n'ai plus la patience nécessaire pour ça et ça évite que ça dégénère. Et je le dis de façon positive, mais c'est vraiment grâce à ton histoire que j'ai appris à lâcher prise, je me dis que la personne finira bien par réaliser par elle-même si elle a fait un erreur (au détriment des hérissons) ou non.

Mais je suis très contente de voir que malgré tout ce qui s'est passé, que tu continues à venir sur le forum. Même si tu n'as pas eu des hérissons longtemps, tu peux quand même amener des informations intéressantes.
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:02

Oui je comprend que sa a pu donner l'impression que je ne me souciais pas des hérissons, mais ce n'est pas le cas, je leur donnais tout ce qu,il avait de besoin et je les sortais manipulais souvent, mais je me suis vite rendues comptes que sa marchais pas avec moi.

Je garde encore des hérissons quelques fois par années et je treouve sa le fun de jouer avec eux. Disons que j'en profite au max.
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:19

Personnellement, je ne l'avais pas pris dans le sens où tu ne te souciais pas des hérissons, mais j'avais l'impression que c'était un coup de tête (j'étais peut-être dans le champs en pensant ça). Je pense que les hérissons sont trop souvent victimes des coups de foudre que l'on a pour eux. J'ai amené mes hérissons à l'hôpital la semaine passée et si j'avais écouté mes collègues, je serais repartie avec 7 réservations officielles. Pourtant, ces filles ne connaissent pas le un dixième des soins à apporter, elles ne connaissent pas vraiment le hérisson, sauf qu'elles les ont trouvées mignonnes quand elles étaient en demi-boule et ça les a fait succomber.

En même temps, je me dis qu'avant de devenir éleveur, faut connaître un peu les hérissons, pas juste en théorie, mais aussi en pratique. Ça fait 1 an que j'ai des hérissons et je réalise que je ne les manipule pas de la même façon que quand ça faisait 6 mois que je les avais. J'ai appris à les connaître, à reconnaître certains symptômes quand ça ne va pas, j'ai développé certains réflexes avec eux, etc. C'est là que je dis qu'il faut prendre le temps avant de devenir éleveur, pour pouvoir mieux conseiller les futurs acheteurs, car on devient une référence pour eux.

Quand j'ai été chercher Luna chez Nathalie, je pensais en connaître déjà pas mal, car j'avais lu tous les posts sur le forum, mais pourtant, elle m'en a tellement appris, ne serait-ce que par comment faire un examen physique, elle m'a donné des trucs pour couper les griffes à un hérisson récalcitrant, etc. Tout ça, je n'aurais jamais pu le dire à un futur acheteur si je m'étais lancé dès le début dans l'élevage. Et avec le temps, j'ai développé certains trucs que je pourrai aussi transmettre à l'acheteur. C'est une opinion personnelle, mais je crois que ça prend vraiment un peu de pratique (et de temps) avant de devenir un bon éleveur.
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:28

Avais tu amener Kalie à l'hopital? Avec son caractère de pitbull lol!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Albina

Albina

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:39

Ah oui je suis parfaitement d'accord avec toi. Devenir éleveur ces loin d'être simple, ces pas pour rien qu'apres avoir jaser avec isabelle comme il faut de la reproduction que jai décider de ne pas le faire. J'ai compris tout le travaille qu'il y avait et aussi a vivre avec les déception de la reproduction et des probleme quil peut y avoir
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:37

cindy, oui je l'avais amenée. En fait, c'est grace à elle que j'ai réussi à faire comprendre à certaines que ce n'était pas pour elles, je leur ai expliqué que même avec toute la patience voulu, il se pouvait qu'un hérisson reste plus stressé que les autres. Certaines ont réalisé qu'elles n'étaient pas prête à s'occuper d'un hérisson plus difficile. Une chance qu'elle était là, je ne pouvais pas avoir de meilleur exemple. Personne n'a voulu la prendre, elle a eu ce qu'elle voulait, on lui a fiché la paix Razz
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:01

hihi je te dis elle!!!
au moins elle a servi à quelque chose lol!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:32

Le pire, ce que je ne leur ai pas dit, c'est que malgré tout, elle est hyper attachante, je l'adore vraiment ma puce. Même si elle n'est pas très sociable, elle a quelque chose qui fait qu'elle est unique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? - Page 2 Icon_minitime

Aidons-nous vraiment le hérisson?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2