CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aidons-nous vraiment le hérisson?

+11
Nathalie
Genevieve
Martine
Josée (passionherisson)
Bladen'kerst
Vivyann
Guylaine Apic&Cie
maya
Lili
pikaboo
~ Sophie ~
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~

Féminin

Aidons-nous vraiment le hérisson? Empty
MessageSujet: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:53

Depuis quelques mois, j'ai pris mes distances du forum pour plusieurs raisons. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps, mais aussi, j'en avais assez d'être celle qui jouait à la police. Mon rôle était devenu tellement plate à mes yeux et probablement aux vôtres. Fais-ci, faites pas ça.. J'en avais assez.

J'ai toujours gardé mon oeil sur le forum malgré tout et je suis bien déçue de la tournure des événements. Je ne pointe personne du doigt, je ne veux pas être fatiguante, faire la morale comme si j'étais parfaite (loin de là!), mais ça me touche personnellement parce que l'AFCH est mon bébé.

Appellez-moi naïve, mais j'ai toujours espéré faire une différence dans ce monde. Que ce soit avec les hérissons ou dans ma garderie, j'utilise cette passion pour essayer d'aider. Le forum a été créé avec la même vision, le même espoir. Malheureusement, je ne crois pas que ce forum respecte sa mission et objectifs.

Je demande gentillement de bien vouloir garder un atmosphère amical et ouvert aux différences. Les gens viennent ici pour apprendre. S'ils posent des questions, c'est donc complètement normal. S'ils arrivent avec des mauvaises informations, c'est à nous de les corriger poliement et de les aider. Nous ne sommes pas ici pour juger les gens ou pour les faire sentir moins importants. Nathalie et moi recevons plusieurs messages privés demandant de l'information. Ils n'osent pas le demander publiquement par peur d'être jugés.

Pour que ce forum demeure utile et nécessaire, je veux des utilisateurs capables d'être patients et généreux. Rappellez-vous qu'il n'y a pas trop longtemps, vous étiez dans la même situation. Si vous êtes toujours ici aujourd'hui, c'est que quelqu'un vous a aidé. C'est maintenant à votre tour de donner. Si vous ne croyez pas pouvoir le faire, quittez le forum.

Si le forum ne change pas, je ne vois pas pourquoi je devrais le garder. C'est Clavardons hérissons et non Bitchons hérissons. Je ne veux pas être associée à un endroit où les gens ne peuvent pas s'entraider et aider la cause du hérisson. Ce sera à quelqu'un d'autre d'en faire un et d'en prendre soin.

Merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:19

Merci Sophie Smile
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:29

J'espère que tu n'abandonneras pas le forum Sophie, car il est vraiment utile pour faire connaître le hérisson et ça serait dommage de perdre une ressource comme ça, juste à cause de certaines personnes qui manquent de savoir-vivre. Mais je suis d'accord qu'à la longue, ça doit devenir pesant à gérer, je vous comprends d'être découragées. J'espère que c'est juste une mauvaise phase et que tout va se replacer une bonne fois pour toute Very Happy
http://elevage-kalienzo.piczo.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:54

Je comprend trop bien a quelle point cela doit etre compliquer a gerer.J'ai pour mon dire la meme chose que vous et deplus qui sommes nous pour en juger d'autres.Ils viennent ici dans le seul but d'apprendre et que fesons nous on leur barre le chemin et apres on ce demande pourquoi ils partent tous.On devrait comprend qu'ils sont ici pour apprendre certain ce ficheront de nos commantaires d'autres les écouterons c'est la vie.Toutefois, pour ce qui est de ceux qui auront écouter dites vous que nous aurons sans doute aider sa petite bete a avoir une belle vie.Il est certain qu'on ne peut pas tous les sauver mais pour ceux qu'on aura aider cela aura value le coup d'avoir ce forum et de garder une belle compliciter envers tout le monde.
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:08

Ils y a plusieurs personnes qui venaient avant sur le forum ,
maintenant on les voit plus Crying or Very sad
Je trouves ça dommage .... l'ambiance est plus pareil depuis plusieurs mois ....
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:08

Moi je ne vient pas souvent ces temps ci...mais malgré sa, je trouve l'ambiance terriblement lourde...

C'est vrai Sophie que c'est vraiment décevant, et Guylaine a raison...Yen a qu'on voit même plus... Crying or Very sad

Moi je doit vous avouer que dernièrement je pense quitter le forum parceque moi, je ne suis pas ici pour m'estiner et chialer...Je suis ici pour partager mon amour des hérissons et pour apprendre et pouvoir discuter...Et franchement, sa devient lourd toutes ces chicanes, les post verrouiller, les messages supprimé...

Je pense sérieusement qu'on devrait se rapeller pourquoi on est ici...

Faites l'amour et non la guerre...

Pensez-en ce que vous voulez, mais j'aimerai voir des changement...Car la dernière chose que je souhaite, c'est de quitter le forum...

Parce que dans le fond, ce forum est une vrai mine d'or, Toutes mes félicitations a Sophie et Nath, d'être encor la...malgré tout... I love you
http://www.elevagekipic.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:45

Vivyann a écrit:
Parce que dans le fond, ce forum est une vrai mine d'or, Toutes mes félicitations a Sophie et Nath, d'être encor la...malgré tout... I love you
+1 ! cheers
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:44

je pense pareil que Vivy Wink jai penser a quitter moi aussi mais chu pas capable malgre lambiance lourde qui pese ici je peux pas mempecher de venir jeter un oeil Razz

meme si jai a qques reprise participer a ce quon peux appeler "les chicanes" et oui je lavoue je suis pas fiere de moi Embarassed et bien maintenant jai appris....depuis la derniere fois que jai parler avec Nath au sujet dune certaine personne et bien jessais de plus me meler des posts ou il y a des embrouilles....et ca serait le fun que tout le monde fasse pareil Rolling Eyes quand ce qui se dit dans un post nous plait pas et bien passons notre chemin cest ce qui a de mieux Smile

bon ok cest pas evident quand on se fait viser,attaquer,critiquer ou wathever......ya des msgs qui ont ete blessant voir tres blessant pour plusieurs dentre nous No mais ca doit pas etre plus le fun quand cest les nouveaux qui subisse ca Neutral

alors agissons en gens civiliser et fesont tous un effort pour que le forum revienne ce quil etait cheers

un gros MERCI a Sophie et Nathalie qui continue leur tres beau travail malgre tout ca flower
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:56

Moi en tout cas,je veux m'excuser car j'ai vraiment honte d'avoir agis ainsi et tout ce que je veux c'est racheter mes fautes Sad
http://passionherisson.tripod.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:56

Moi en tout cas,je veux m'excuser car j'ai vraiment honte d'avoir agis ainsi et tout ce que je veux c'est racheter mes fautes Sad
désolé pour le double
http://passionherisson.tripod.com
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:27

J'ai aussi remarquée que depuis que je suis inscrite soit en avril je crois....beaucoup de personnes semble disparue et aussi l'atmosphère est très lourd les gens sont à pic.....hihihi!!!! Et comme dit Sophie je fais partie de celles qui n'ose plus émettre de commentaire car j'ai des fois peur que ce soit mal interprété et comme je n'aime pas la chicane ben je lis plus que je n'écris....depuis quelques temps........

Sad
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:30

C'est la même chose pour moi, je préfère souvent contacter les gens en MP plutôt que de poser la question directement sur le forum. Et je viens beaucoup moins souvent qu'avant, pas que les hérissons m'intéressent moins, mais c'est juste que tant qu'à venir et lire des messages de chicanes, j'aime mieux me tenir plus loins.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:47

Oui moi aussi l'idée de quitter m'a traversé l'esprit. Je suis tanné que tout le monde soit tellement à pic que l'on peut plus rien dire sans que ça vire en attaques et en crépage de chignons. Ok p-e que ces temps-ci j'ai moins de patience sur certains sujets comme par exemple ceux qui s'improvisent éleveurs avant d'avoir les connaissance de base (et je vise personne là). Mais un moment donné quand tu viens demander conseil faut s'attendre à se que se soit pas tout le monde qui soit d'accord. Moi j'sais pas mais quand je donne conseil à quelqu'un pis qui me revire par une bêtise ça me refroidi. Tsé oui les anciens faut faire un effort, mais les nouveaux aussi ont leur bout de chemin à faire. Moi quand je suis arrivé ici j'ai lu tous les post avant de faire mon tout premier, j'ai lu le site de l'AFCH. Bref, si chacun y met du sien ça peut redevenir le forum convivial que c'était avant
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:48

Personnellement, je ne crois pas que le problème d'ambiance provient en général des personnes expérimentés VS les personnes débutantes. Ce que je remarque depuis un bon bout de temps sur le forum, cest une compétition entre certains éleveurs (pas en généralité par contre) pour faire leur place dans ce milieu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:18

Aidons-nous vraiment le hérisson? Hein03

Je ne vois pas de compétition entre éleveurs. Shocked
Nathalie
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:19

Moi non plus, je trouve pas que c'est de la compétition entre les éleveurs nécessairement.....Désolée, Geneviève, mais le problème se situe vraiment au niveau de l'acceptation des nouveaux. Et je sais de quoi je parle.......C'est Sophie et moi qui ramassons les pots cassés.
http://www.larondeauxherissons.com
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:45

Pourtant, quand je me suis inscrite au mois de mars 2008... j'ai eut aucun problème sur le forum et la plupart du monde ne me connaissais pas Wink . J'ai été bien reçu par tout le monde !
Nathalie
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:04

Oui, mais tu oublies un point Geneviève....Certaines te connaissaient quand même de l'ancien forum....Et rappelle-toi à cette époque, ça n'a pas toujours été facile pour toi pour faire admettre tes idées......

Et en plus, là tu arrivais sur ce forum avec l'expérience du hérisson. Tu avais quand même eu une portée, problème avec un de tes bébés. Alors, tu arrivais sur ce forum avec un bagage. C'est pas pareil que les gens qui arrivent et qui sont nouveau dans le monde du hérisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:32

Oui mais Nathalie faut pas mettre juste la faute sur les anciens. Sans viser personne ça fait une coupe de nouveaux qui arrive avec l'attitude moi je connais tout, j'ai l'expérience, la passion et de l'instinct. Pis ces mêmes nouveaux quand les anciens critiquent (même avec tout le respect qu'il se doit) leurs méthode sortent les crocs et les griffes (façon de prler hein). R'garde moi ce genre d'attitude me donne pas tellement envie d'aider la personne et encore moins de penser à son intégration. J'pense pas être la seule. Tsé c'est sûr que si vous le petit nouveaux arriver avec cette attitude, ça l'aide pas trop trop à vous faire des amis. C'est pour ça que je dis oui les aniciens doit faire l'effort d'être patient envers les nouveaux, mais les nouveaux se doivent de faire leurs efforts respectifs
Nathalie
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:28

Oui, c'est bien ce que j'avais demandé sur un post dernièrement. Je suis d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:04

Sophie,c'est ton bébé le forum, je sais que ç'est toute une affaire a gérer quand c'est rempli de problèmes et comme si on était à la maternelle mais je crois que tu ne dois quand même pas perdre tout le bon côté du forum pour quelques pommes pourries.Et à part ça toi et Nathalie êtes présidentes et si il y a trop de problèmes qui reviennent souvent c'est plate à dire mais je pense que vous devriez serrer la vis, en tout cas moi aussi je lis plus que j'écris mais je n'ai pas envie de perdre ce beau forum No
Invité
Invité

MessageSujet: u   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:28

Oui mais Zuzu le problème c'est que Nathalie et Sophie ne devrait pas avoir à jouer à la police. Moi vraiment je crois que c'est une question d'attitude. Moi quand je suis arrivé ici j'avais lu des choses sur le hérisson, mais je suis pas arrivé en croyant tout savoir, je suis arrivé avec mes question sur des éléments flous. J'ai pas sauté à la figure du premier qui m'a contredit. Aujourd'hui encore malgré les expériences que j'ai acquis jusqu'ici je ne me prétend pas tout connaître. Et quand je donne conseil je le fait dans l'optique regarde moi j'ai vécu ça, ça peut arriver. Je ne prétend pas avoir la vérité absolue je partage mon expérience ensuite la personne elle en fait ce qu'elle veut. Mais c'est assez frustant quand tu essaie de mettre en garde quelqu'un contre quelque chose et qu'il te revire avec une bêtise. Donc est-ce trop demander de part et d'autre d'être poli, courtois et de faire preuve de patience? Et surtout de ne pas croire que vos connaissances sont sans tache, parfaites. Je suis sure que même Sophie et Nathalie en apprennent des choses nouvelles sur le hérisson. Je suis sure que comme ça tout va finir par se replacer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:56

Oui Mel, je comprends bien ce que tu dis et je ne suis pas en désaccord avec toi, je dis seulement que par apport au message de Sophie que justement vu que c'est pas une garderie et qu'elles n'auraient pas à jouer à la police qu'elles devraient peut-être , étant les présidentes prendrent une décision définitive par apport à des cas répétitifs qui ne se règlent jamais au lieu d'abandonner le forum, c'est juste mon opinion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:03

ah dit comme ça chu entièrement d'accord avec toi Wink
Nathalie
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:35

Mel,

T'as raison, Sophie et moi on en apprend encore sur le hérisson et ce, grâce à vos cas vécus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidons-nous vraiment le hérisson?   Aidons-nous vraiment le hérisson? Icon_minitime

Aidons-nous vraiment le hérisson?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant