CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)

Aller en bas 
+4
cindy
Nathalie
Guylaine Apic&Cie
Syncia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:02

je ne lisais pas non repro comme pas en santé ,,,,,,,,,,il peut y avoir toute sorte de raison pour qu'un animal ne puissent avoir de bébé ,,,,,,,,,,dommage pour eux mais en général c'est souvent des problèmes lors de l'accouchement précédent ,,,,,, Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:17

Non je disais pas ça pour toi Coco cé juste qu'en relisant mon message j'ai trouvé ça ambigu je voulais juste préciser pour pas faire peur à personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:08

Coco a écrit:
vais commencer avec ceux que j'aurai
Ben commencer avec quoi....5??!!C'est déjà un maudit bon début étant donné que la majorité des gens commencent avec 1 seul et pensent seulement ensuite (après s'être familiarisé avec l'animal et tout quoi!!!) à la reproduction Laughing
Coco a écrit:
je penserai a d'autres l'été prochain
My God...tu vois grand!!!!

Syncia,tes photos sont magnifiques,comme d'habitudes Wink


Dernière édition par Josée (passionherisson) le Mer 18 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:22

Josée (passionherisson) a écrit:
[God...tu vois grand!!!![/b][/i][/color]

Syncia,tes photos sont magnifiques,comme d'habitudes Wink


Syncia?? C'est la meileure photographe que je connaisse.... bin après moi bien sur!!! .... ah oui, pis après Guylaine!!!.... Ah oui, pis vue que Demolisia a fait des cours, après elle..... Ah pis finalement,,,, elle est pas la meilleure, elle est juste BIN BIN bonne!! lol! lol! lol!

J'te niaise cocotte. Tu sais comment je t'aime. Pis là je suis en train de manger du chocolat fack watch out!! Je vais pèter le feu et dire des niaiseries dans pas top long!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:55

Effectivement Pamplemousse est non-reproductrice. Je me permets de répondre car elle vient de chez moi. Syncia a bien accepté d'en prendre soin pendant sa retraite.

Mel, tu es dans le mille. Pamplemousse a eu de très gros problèmes l'été dernier lors de sa mise à bas.... C'est pour ça qu'elle ne doit plus reproduire. Les chances de récidives sont trop élevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:02

Il me semblait aussi que c'étais ça tu m'en avais parlé quand tu es venu me porter Rydia.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:34

J'était au courant car Pamplemousse était la maman de ma petite Varicelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:12

pauvre petite pamplemousse ,,,,,,,,effectivement ya pas de chance a prendre ,,,,, en fait depuis que j'ai débuter l'élevage de chihuahua j'ai du faire stériliser 4 de mes petites pitounes car les mises bas de chihuahuas sont aussi très difficile quand ce sont de petite pitounes ,,,,,,je les adore donc pas de nouvelles mise bas pour elles et pas pris de chance que quelqu'un qui les adoptent pour animal de compagnie puisse être tenter de les faire accoupler ,,, alors j'ai aimé mieux les faire stériliser ,,,,,,,et si jamais il m'arrive une telle chose avec une toutounne hérisson ,,,,,,,je la ferai aussi stériliser et je le dis pas pour faire de pied de nez ou de reproche a quiconque ,,,,c'est juste ma facon de faire ,,,,,,,
Dans ce temps la je suis sure et certaine que peut importe qui l'a elle ne souffrira plus d'un accouchement ,,,,,,,,

Quand on peut se fier a la personne a 100 % c'est génial ,,,mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:16

la stérilisation chez le hérisson est très rare, cela peut être très couteux pour l'éleveur et traumatisant pour une hérissonne.

Pamplemousse m'a été vendue avec un contrat de non reproduction....m'interdisant de l'accoupler à nouveau.

je l'adore ma cocotte, elle a vraiment trop une belle petite bette!!!

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Bebes211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:18

Ça existe la stérilisation chez le hérisson? j'sais que ça existe en quelques sorte chez les gecko, mais hérisson jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:19

tout comme pour les gecko mieux vaut soit les laisser à quelqu'un de confiance comme syncia ou les garder avec soit c'est mieux que de leur faire subir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:23

bien merci les filles c'est bon a savoir ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:24

et Syncia tu as tout a fait raison elle est superbe ;-))))))

c,est quoi sa couleur exacte ???
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:24

Coco a écrit:

Quand on peut se fier a la personne a 100 % c'est génial ,,,mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement ,,,,,,

Je ne crois pas qu'on peut se fier à 100% chez une personne. Que ce soit n'importe qui. On ne connait pas les gens à 100%.

Regarde par exemple Guylaine... elle m'a fait confiance probablement à 100%... Mais la petit Kalia, je la mal-traite en s'il vous plaît!!! Elle est maganée la pauvre!!! À tous les jours je joue au bowling avec, je lui arrache des pics quand j'ai besoin d'un cure-dents, vue qu'elle est blanche et qu'elle se salit très vite je la mets dans le lave-vaisselles avec 100% eau de javel.... et ainsi de suite!!!
































lol! lol! lol! Bin naonnnnn!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:25

Mika lollllllllllllllllll

je suis une valise moi ,,,,on me rempli de peu ouin ,,,,,,mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je te crois passsssssss je sais bien que tu ne lui ferais pas de mal juste a te voir parler de tes picpics ,,,,lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:31

la stérilisation se fait sous anestésie générale, mais je ne me souviens pas si ils passent par les voies naturelles ou s'ils doivent faire une inscision.... p-e nathalie saura-t-elle nous renseigner, certaines de ses femelles ont eu un hystérectomie à cause de problèmes d'utérus....

pour pamplemousse,elle est canelle!

J'ai ma belle chikita aussi qui est canelle, mais elle a le nez rose et non noir comme lady pamplemousse:

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Chikit13

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Bebes310

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:33

superbe elle aussi ;-))) et merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:35

Evil or Very Mad C'est quoi ça Syncia?? De la torture?? Evil or Very Mad

Je ne vois que des points blancs moi!!!!! J'ai hâte d'arrivé à la maison pour voir les belles photos!!! La belle Chikitas!!! Tite coquine!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:52

*** Syncia *** a écrit:


elle a le nez rose
La couleur exacte est foie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:55

hahahaha j'ai toujours trouvé ça laid couleur foie
Donc Amy est une grosse toutoune au nez couleur foie et à la face de poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:03

Et Mika, elle, elle est couleur poumon de fumeur!!!!




lol! bon je suis crampé bin raide devant mon ordi... faut pas que du monde passe...il vont penser que je suis crazy!!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:04

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
hahahaha j'ai toujours trouvé ça laid couleur foie
Donc Amy est une grosse toutoune au nez couleur foie et à la face de poisson lol!
MMMMMMMmmmm qu'elle doit sentir bon...si jamais t'as faim.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:09

hahahaha pale du foie de poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:12

Comme le dit Syncia, j'ai deux hérissonnes récemment qui ont subi la grande opération comme il disait dans le temps lol! On leur a enlevé l'utérus. Une c'était un bébé pas developpé qui était en train d'endommager son utérus et l'autre avait un col anormal. Dans le cas de mes hérissonnes, ça été fait sous anesthésie générale et on a pratiqué une incision. Donc, points de suture et convalescence.

Il y a plusieurs raisons qui pourrait nécessiter une stérilisation.

Aux États-Unis, ils recommmandent de faire stériliser les hérissons qui seront non-reproducteurs. Ici, ils ne le recommandent pas de routine mais plusieurs vets seront d'accord avec le principe. Pourquoi la raison est très simple.

Chez les chats et chiens, on stérilise pas seulement pour ne pas avoir de bébés mais aussi pour éviter des problèmes éventuels. Les cas de cancer de l'utérus ou tout autre problème d'utérus ne sont pas rares chez les chiens et chats, c'est même très fréquents beaucoup plus que chez les humains. C'est pourquoi la stérilisation en plus d'empêcher les bébés non désirés va empêcher d'avoir tout autre problème relié à l'utérus, qui risquerait à pourcentage élevé d'avoir des problèmes beaucoup plus graves et beaucoup plus onéreux que la stérilisation.

Je ne crois pas que ce sera pour tout de suite que les gens le feront pour leur hérisson car j'imagine que si les gens sont aux prises avec ce genre de problème, la majorité euthanisera plutôt l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:56

Nathalie ,,,,les hystérectomies pratiqué sur tes petites amours t'ont couté combien si ce n'est trop indiscret ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)   Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whisky et Tékila ont 3 mois ( déjà!!!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Vos plus belles photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser