CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Franky a trouvé une famille

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Franky a trouvé une famille Empty
MessageSujet: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:03

Le petit pou à donner je l'ai pris. Pauvre ti pit ses griffes sont tellement longues que une a pogné dans la doudou pendant son transport y avait plein de sang. Nathalie m'a conseillé d'appeler à la clinique vétérinaire de St-Hyacinthe mais y m'ont raccroché la ligne au nez. Bref je suis débrouillé par moi même. Je lui ai donné un bain juste avec l'eau pour voir la patte en question pense la griffe est encore là mais ben courte, j'ai fait comme ce qu'on m'avait conseillé pour ma tortue qui s'était rappé les griffes hop dans la fécule yé tellement bien qu'il dortle nez dans fécule. Pour la coupe de griffe je le ferais un autre jour, il voulait rien savoir pentoute (je le comprend). Ses oreilles sont très abimés par la peau sèche mais bon un petit traitement de vitamine e et ça va être moins pire. Il perd des pics (mais les p'tits bout rond est là) pas mal depuis le bain mais sa peau et tellement séche pis en plus avec tout le stress. Il en a pas perdu quand la fille était avec moi. Mais bon il est curieux, actif et en bonne santé. Je vais le laisser tranquille ce soir et demain j'essaierai de faire connaissance.
Dès que j'ai les sous je l'amène chez mon vet pour un check up juste pour être sur qui est en parfaite santé pour faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:11

Oh pauvre petit chou!On était pas au courant qu'il était en si piteuse état par chance il a tomber sur une bonne maman.Pour ce qui est de sa griffe vérifie la bien comme faut et si elle ce remets a saigner fait lui une bonne pression pour que le sang arrete.Disons,que dernierement j,ai vécue une chose semblable avec Picasso. Par chance ma bonne amie Genevieve était pas trop loin et a sue lui prodiguer les bon soins car moi je capote dans des cas pareil.Bref, il est certain qu'il devra avoir un suivie chez le vet a savoir si tout est beau chez lui.Toutefois,je suis certaine qu'il va bien il doit simplement avoir manquer de soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:16

C'est surtout sa perte de pics qui m'inquiète pourtant dans le transport aucun pics perdu. Je lui donne un bain mets de la vitamine e et pouf pleins de pics tombe. Je sais pas si c'est la peau sèche, le stress ou autre chose (en espérant pas des mites). Pis yé nerveux pour l'instant pis en plus mon voisin qui déménage ça aide pas
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:18

Quand jai eu Varicelle elle a eu la meme réaction.Elle avait la peau tres seches et avec son premier bain a perdue beaucoup de pique.D,aileurs quand je suis venue ici au début jai mise une photo et le monde on pencer quelle avait des mittes.Ce n'était que du a une peau tres tres seches avec plusieurs bain et vitamine e cela est revenue tres beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:19

Je lui ai mis que son eau et sa bouffe pour l'instant et la fille m'a donné sa maison une cage à lapins pour l'instant je lui laisse pour pas le stresser plus mais bientôt je vais lui acheter un beau grand bac comme ses amis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:20

j'ai pas commencé la transition avec ma bouffe non plus j'attend un peu qu'il s'habitue à ici qu'il mange bien et ensuite je la ferai
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:21

oh my god, pauvre chou!
heureusement, il sera super bien avec toi! ( Il était bien aussi avec Rallie26 )

comment ça ils t'ont raccroché au nez? par accident?
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:21

juste qu'au bain il était pas stressé mais la moindre son il pffffte
Invité
Invité

dur dur de lire ça ,.,,,,,,,

mais oui malgré tout il est chanceux d'Avoir trouver une maman qui saura le cajoler et le dorlotter

Et selon moi tu as bien raison de le laisser dans sa cage ,,,,,le changement est déja assez intense que de le changer de cage aussi serait possiblement le rendre encore plus nerveux et insécure ,,,

commencer par les griffes les bains et la vitamine c'est déja bcp a ce que je peu comprendre donc la cage peu attendre hiihihi

bounce rabbit Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:23

cindy a écrit:
oh my god, pauvre chou!
heureusement, il sera super bien avec toi! ( Il était bien aussi avec Rallie26 )

comment ça ils t'ont raccroché au nez? par accident?

Je dis pas que Rallie26 le maltraitait non plus il semblait triste de quitter sa maman.

La fille m'a mis en attente et 5 sec après la ligne a été coupé
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:24

Ton petit bonhomme est dans une cage a lapin?Verrifie simplement qu'il ne monte pas sur les rebords car c'est comme cela que mon Picasso c'est fait tres mal a sa patte et a eux son probleme de griffe.J'ai eu beau la modifier avec du plastique il a trouver le moyen de ce glicer une patte en dessous du plastique et du grillage.Ce fut un vrai carnage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:25

Cococ les griffes j'ai essayé mais il voulait pas pentoute m'a m'y reprendre dans 2-3 jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:26

Non Maya je crois pas quipuisse monter après les barreaux mais j'ai pas l'intention de le laisser là des semaines non plus, je trouve juste qu'il a eu assez de stress pour aujourd'hui
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:29

Je comprend tres bien seulement je te mets en garde pour ne pas que tu es a vivre la meme chose.Puis je suis certaine que tu feras tout ce qui est en ton possible pour que le petit soit bien.Mais moi ce que je ferais est de le mettre dans un bac avec toute ses affaires.Ce ne sera pas plus pire qu'un bébé que tu achetes et que tu mets dans un bac chez toi.Puis il va avoir a ce familliariser toute suite plutot que de s'habituer dans sa cage pour ensuite revivre du stresse quand tu la changera pour un bac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:38

Oui Rena en fait ce que je voulais dire c'est le stress de s'être arracher une griffe ,,,,,,,,et pour ce qui est de rallie je ne veux en aucun cas dire qu'elle n'en prenais pas bien soins ,,,elle l'aimait pour qu'elle prenne le temps de trouver une personne qui saurait s'en occuper de la bonne façon ,,,,,,,,juste que comme un monsieur que j'ai rencontrer ici avec un chihuahua ,,,,,le chien n'arrivait plus a sauter de son divan car les griffes étant trop longue et retrouner vers le dessous il se fesait mal a chaque fois qu'il sautait ,,,,,,

Mais le monsieur ne savait pas ,,,,,il croyait que les griffes se limait toute seule sur le ciment quand le chien marchait dehors ,,,,,,et ça a toujours été ainsi pour son chien ,mais la il est vieux et ne va presque plus dehors donc les griffes poussent ,,,je me suis donc engagé envers ce monsieur (74 ans) a aller couper les griffes de son chien a chaque mois ,,,,

Maintenant le chien saute et monte sur le divan sans le moindre problème ,,,,,

Il faut juste savoir que faire avec un animal ,,,,,,et surtout ne pas taper sur la tête d'une personne qui ne sait pas mais plutôt prendre le temps d'expliquer ,,,,,, Idea
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:42

Et les photos?? sont où?? Very Happy
http://mikapic.piczo.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:44

Je pence comme toi Coco on ne sait jamais comment la personne a été renseigner.Puis je suis certaine que Rallie aimait énormément son ti-gars.C"est comme moi quand jai eu Varicelle la personne qui lavait avant lui donnait souvent son bain et ne mettait jamais de vitamine e.Ce qui a fait quelle avait la peau tres seche mais ce n'était pas vraiment sa faute.Elle ignorait simplement qu'il fallait leur mettre de la vitamine e.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:01

Rallie26 (de son vrai nom Annick) semblait vraiment aimer son p'tit pou. Elle avait le motton dans la gorge quand je l'ai mis dans ma cage de transport mais je lui ai promis de lui donner des nouvelles

Les photos je vais attendre un peu qu'il soit moins stressé pcq là présentement yé pire que Kovu lol!. Mais inquiété vous pas j'ai promis à Sophie et Nathalie qu'elles allaient en avoir des photo de Franky
Angie
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:33

Mon Dieu! je voudrais pas être la personne qui te l'a donné. avec ce message là ça doit-être super le fun pour elle de lire ça...franchement il y en a qui ne save pas vivre
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:46

Oui Angie, comme toi. lol!
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:02

Angie a écrit:
Mon Dieu! je voudrais pas être la personne qui te l'a donné. avec ce message là ça doit-être super le fun pour elle de lire ça...franchement il y en a qui ne save pas vivre
De quoi tu parles confused
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:40

Non la cé bout de la marde, déjà là que tu te mêle de mon autre post qui te concerne en rien pentoute mais là tu viens m'insulter sur ce post. Ah et laisse moi deviner c'était toi cette semaine aussi. Décidément tu t'améliore. Vraiment là j'en ai mon voyage mon ??%*&*&% de voyage
Angie
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:29

y'a du monde parano ici Suspect Ça sert à quoi les forums et les post si on peut pas dire notre opinion scratch tu serais mieux de te partir un forum juste à toi comme ça tu pourras choisir juste les commentaires qui te plaisent Wink hummm...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:32

Regarde si ton opinion c'est t'insulter le monde tu peux laisser faire ma grande tu trouve pas que t'as déjà fait assez de mal comme ça
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:54

Shocked Hey ya pas quelqun qui va la faire taire celle la...Parceque la c'est vraiment déplacé.... Shocked
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franky a trouvé une famille   Franky a trouvé une famille Icon_minitime

Franky a trouvé une famille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant