|
| Bonnes Nouvelles!!! | |
|
+3Vivyann Mika Marie-Ève & Thalie 7 participants | Auteur | Message |
---|
Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Bonnes Nouvelles!!! Sam 24 Mai - 21:00 | |
| Salut! J'étais trop exitée de vous annoncez ça. Mon mâle Tyson, qui a 4 mois, est en couple avec Marie-Antoinette. J'ai décidé de l'accouplé un peu plus jeune que d'habitude, mais je pouvais pas attendre!! J'ai mis Marie-Antoinette qui alterne avec Madonna! Un vrai charmeur le ptit pit! D'HABITUDE, Marie-Antoinette, quand elle est en couple, elle tombe enceinte. Mais elle ne pouvait pas, car le seul mâle que j'avais était son fils, alors! J'ai hâte! ^^ | |
| | | Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:26 | |
| mais cest pas un peu tôt à 4 mois!! pour un hérisson un mois c,est beaucoup quand même!! Moi Kalia aura 5mois le 5 aout et j'attend encore.... je crois que je suis trop mère poupoule!!! | |
| | | Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:29 | |
| Il est probablement capable, mais sa veut pas dire que c'est correct... On a eu un bel exemple avec le Tapi de Josée...Mais c'était accidentel...À 2 mois et demi Josée c'est bien sa ou c'est 3 mois et demi ?? M'en souvien plus | |
| | | Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:30 | |
| ils sont capable à 8semaines... mais l'idéale pour ne pas mettre les bébés en dangé de santé le minimum est 5 mois!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:38 | |
| Moi ce qui me fait halluciner cé quand tu dis que tu n'es pas capable d'attendre un mois. Désolé, ce n'est que mon opinion mais je trouve pas ça très mature venant d'une fille qui veut faire l'élevage et s'il avait été malade, tu l'aurait mis quand même parce que tu pouvais pas attendre À 4 mois il a pas fini de grandir, de se développer Tiré du site même de l'AFCH: Votre femelle, et même votre mâle, doivent être âgés d'au moins 5 mois. Accouplés trop rapidement, vos hérissons ne vous donneront pas des bébés en santé. Comment espérer une portée en santé si vos parents n'ont même pas encore terminé de se développer et de grandir? Ce n'est pas possible et vous pouvez faire souffrir votre femelle et même la perdre. Tsé un mois c'est pas la mer à boir, moi j'ai bien attendu 3 mois après Sonic, alors un mois t'aurais très bien pu le toffer |
| | | Marie-Ève & Thalie
Nombre de messages : 367 Age : 30 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:45 | |
| Aye, merci beaucoup hein! Merde.. j'tais ben contente pis vous me dites toute d'la merde. Merci beaucoup! Vous faites BEN ma journée! J'en ai parlé avec ma mère et Nathalie. Je sais qu'il y ai une chance qu'il n'y aille pas de bébé. COmme Nathalie disait, en âge humain, c'est comme s'il aurait entre 13 et 20 ans. Et c'est pas comme s'il va mourir ou tomber malade!! Faites attention à ce que vous dites! On dit un peu de respect pour que tout le monde reste sur le forum, mais voilà l'exemple pourquoi tout le monde s'en va! Quand quelqu'un fait une erreur, tout le monde te blâme, te dit c'est dangereux, blablabla. Quand vous voulez dire quelque chose, faites certain que c'est vrai. Là moi ça m'enrage complétement. | |
| | | Mika
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:48 | |
| je suis désolée mais je ne fais que dire mon opinion sur ce que j'ai appris... | |
| | | Marie-Ève & Thalie
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 11:49 | |
| là ENCORE une fois, vous allez tous aller dire à Nathalie en mp qu'est-ce qui se passe, ça va être ENCORE une fois, moi dans le trouble. Vous voulez vraiment me ruiner hein? Je fais des erreurs. Je suis humaine aussi... | |
| | | Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 12:00 | |
| - Vivyann a écrit:
- Il est probablement capable, mais sa veut pas dire que c'est correct...
On a eu un bel exemple avec le Tapi de Josée...Mais c'était accidentel...À 2 mois et demi Josée c'est bien sa ou c'est 3 mois et demi ?? M'en souvien plus 3 1/2 mois mais comme tu l'as si bien dis,c'était accidentel (il s'était sauvé et BOUM dans le bac de la femelle le p'tit maudit ). Sinon,le plus tôt qui est conseillé c'est 4 1/2 mois que Nathalie (je crois) avait dit à Karo si je ne me trompe pas. - Marie-Ève <3 a écrit:
llà ENCORE une fois, vous allez tous aller dire à Nathalie en mp qu'est-ce qui se passe, ça va être ENCORE une fois, moi dans le trouble. Vous voulez vraiment me ruiner hein? Je fais des erreurs. Je suis humaine aussi...] Bon c'est quoi....encore un "post" qui vire en chicane???Oui Marie-Ève tu es humaine et tu peux faire des erreurs mais c'est as une raison de t'en prendre comme ça aux filles,elles n'ont fait que donner leur avis.Tu prends ou tu laisses,c'est tout.Personne ne veut te ruiner mais t'aider et te disant comment bien faire.Je sais qu'on apprend de nos erreurs mais si y'en a qu'on peut éviter....Alléluia!!!Et au lieu de t'apitoyer sur ton sort,si tu ne veux pas être dans le trouble encore comme tu dis,fais donc en conséquence!!!Avant de répondre,je crois que tout le monde devrait tourner leur doigts 7 fois sur le clavier! Car oui ça fait peur aux nouveaux des réponses dans le genre de celles là et des merde ci,merde ça.Je sais que je vais pribalement me faire garrocher des roches sauf que je crois que je m'améliore,j'ai compris! | |
| | | Marie-Ève & Thalie
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 12:20 | |
| Josée, en premier, change ta couleur. Deuxièment. Je sais qu'elles disent leurs avis, mais qu'elles aillent un peu de respect. Comment veux-tu que je me sens moi? À CHAQUE FOIS que je fais une erreur, tout le monde me saute dessus! Pis après on se demande pourquoi tout le monde s'en va du forum! Regarde, je ne veux pas de chicane. Juste que là, c'était la goutte qui déborde le vase. Troisièment. À CHAQUE FOIS que je fais quelque chose que quelqu'un n'apprécie pas, il va le dire en MP à Nathalie. Trop chicken pour venir me le dire? Pis à la fin, Nathalie le dit à ma mère, qui me le dis. La plus part du temps, je me fais chialer. C'est quoi que je fais de mal, coup donc? Même la fille d'la président à droit aux erreurs! Y'en à plein qui en font des erreurs, ou on des comportement pas trop trop disons.. acceptable. On ne se plaint pas à chaque fois! Alors pourquoi moi? Bon. J'espère que vous avez compris! Je n'aurai jamais fait quelque chose qui aurait mis mes hérissons en danger. J'en parle à ma mère et à Nathalie quelque fois. J'suis pas folle. Et pis pour finir. À la place d'aller vous plaindre à Nathalie, venez plutôt me voir, d'accord? Merci. | |
| | | pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:22 | |
| c'est comme plus fort que moi là, mais j'ai envie de dire ce que je pense...
on comprends tous ta hâte! Le forum est LA place pour partager nos joies et nos peines! Alors tu fais très bien de nous en parler.
Par ailleurs, nous savons pertinemment que tu es la fille de Sophie et donc que tu est TRÈS bien entourée au niveau des connaissances pour le hérisson; tu as LES ressources en informations. Tu es aussi humaine et en effet on a droit aux erreurs; sauf que sachant tout ce qui vient d'etre mentionné, j'ai de la misère à comprendre tes agissements parfois. Tu le sais que 4 mois c encore jeune et que ce qui est recommandé c'est 5 mois... Rena n'a pas tout à fait tort de te le faire remarquer. En tant que la fille de la présidente, tu te dois de montrer l'exemple; on te demande pas d'etre parfaite, mais au moins si tu respectais les normes... Et puis on ne sais pas non plus ce qui se communique entre toi ta mère et Nath quand on te lit sur le forum... Nous on a juste lu les faits et je me posais des questions à savoir pourquoi tu n'attendais pas le 5 mois. En effet, y a beaucoup de gens qui ont usé de patience pour avoir leur propre hérisson ou pour avoir des bébés (mika attend encore là!!) Bref, il faut que tu comprennes notre questionnement de notre bord aussi quand on te lit. Et puis le fait qu'on puisse aller bavasser en mp à Nath... je vois pas la pertinence... elle et sophie de toute facon viennent lire les post... C'est bien que tu prennes ton autonomie Marie-ève concernant ton élevage; sauf que c'est pas nécessairement parce qu'on veut te tomber dessus qu'on te fait nos remarques, mais comme on l'a si bien répéter à maintes reprises dans les post de chicanes; on veut donner nos conseils et notre avis pour éviter les erreurs quand on le peut. Il ne faut pas être soupe au lait, susceptible ici!!!! Il faut apprendre à accepter la critique et s'ouvrir à d'autres facons de penser. Accepter de se dire: ouin j'ai peut etre été vite là dessus, ou ouin j'aurais pu penser à ci, à ca... pis de prendre les conseils de tous et de peser les pour et contre... Je crois que c'est se montrer encore plus responsable et mature face à nous memes, aux hérissons et aux autres... Je suis désolée, fallait que je m'exprime pour une fois sur le sujet Ca vaut pour tout le monde aussi: le forum est un outil d'aide et de partage!!!!!!! Il faut arreter de penser que tout le monde veut écoeurer tout le monde! Si on peut en éviter des erreurs TANT MIEUX, si on peut inspirer une réflexion, tant mieux!!!!! etc... Arretez d'etre suscpetible et de prendre tout personnel.... Oui, j'ai vu des réponses directes, percutantes, y a du travail à faire aussi pour faire passer le mot de facon peut etre plus diplomatique... mais arretons donc de faire la guerre... J'ai hésité et relu avant d'envoyer pcq j'hais ce genre de commentaire de ma part, mais je crois que ca peut servir à tout le monde... | |
| | | Marie-Ève & Thalie
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:32 | |
| pickaboo.. tout c'est arrangé en MP, pis là, tu viens foutre la.. Désolée.. mais là là. Je sais que 4 mois est jeune. Mais il est plus vieux que ça. Il va toucher le 4 mois et demi très très bientôt. EN tout.. je dis plus rien... moi jfais une pause du forum.. jsuis tannée là.. Me faire appellé irresponsable, immature.. aille.. ju pas folle.. je m'informe en premier. J'ai demandé à ma mère, elle a dit ok. Je l'aurais jamais fais sinon.. pis aller surtout pas à ma mère faire de la merde. Elle sait qu'est-ce qu'elle dit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:38 | |
| euh coco juste comme ça c'est que Marie-Ève c'est une ado elle a 14 ans pas 34 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:40 | |
| Pis là maudine arrêter de vous chicaner la pcq sinon Sonic va vous mordre le nez |
| | | Marie-Ève & Thalie
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:43 | |
| xD J,ai 14 annnnnnnnnnnnnnnns !! :p S'peut-être pour ça que j'agis comme une ado!! xD Mais je crois que certains ne comprennent pas. Écoutez, et METTEZ VOUS ÇA DANS LA TÊTE SINAH J'VOUS MORDDDDDDD!!! Je n'aurais JAMAIS fais quelque chose qui aurait mis mes hérissons en danger Je suis informée Je demande toujours l'avis de ma mère avant de faire quelque chose que je ne sais pas si je peux faire ou pas. Alors j'espère que vous comprenez ça! Pis j'ai 6 ans d'expériences.. alors.. | |
| | | Coco Invité
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:45 | |
| euhhhhhhhhhh oups j'Avais mal lu son age désolée ,,,,,, |
| | | pikaboo
Nombre de messages : 1144 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:45 | |
| | |
| | | pikaboo
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 15:47 | |
| - Marie-Ève <3 a écrit:
- Me faire appellé irresponsable, immature.. aille.. ju pas folle..
Ce que j'ai dit: Je crois que c'est se montrer encore plus responsable et mature face à nous memes, aux hérissons et aux autres... | |
| | | Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 16:00 | |
| Ayoye! Que je suis citée souvent sur ce post. Je veux clarifier ce que j'ai dit à Marie-Ève. Je n'ai pas donné mon accord et mon avis à Marie-Ève avant qu'elle fasse l'accouplement.
Lorsque j'en ai parlé à Marie-Ève, c'est ce matin. Je lui ai mentionné que personnellement, je trouvais ça trop tôt. Qu'il était préférable d'attendre à 5 mois car effectivement son hérisson avait entre 13 et 20 ans. Donc, il était encore jeune et n'avait peut-être pas atteint sa maturité sexuelle.
Cependant, comme c'était déjà fait, je lui ai mentionné que le fait que c'était un mâle, ça ne mettait pas sa vie en danger... Ce n'est pas comme une femelle. La femelle c'est beaucoup plus risqué. Que le fait de l'avoir accouplé ne lui nuirait pas à lui sur le plan physique mais que peut-être l'accouplement ne porterait pas ses fruits.
Donc, le message de ma part est toujours le même, il est toujours préférable d'attendre 5 mois avant d'accoupler. | |
| | | Mika
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 18:07 | |
| Alors main dans la main tout le monde!! Amis Amies!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 18:57 | |
| |
| | | ~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Dim 25 Mai - 19:05 | |
| Même si je déteste discuter de mes problèmes de famille en public, je dois absolument m'exprimer maintenant.
Je sais très bien qu'être adolescente, plusieurs choses changent. Je comprends qu'étant une ado, tu rebelles contre tes parents et tu fais de ton mieux pour faire le contraire de ce qu'on te demande.
Être ado, tu penses avoir la maturité et l'expérience d'une personne de 40 ans. Tu crois en connaître beaucoup et surtout, tu as toujours raison.
Être ado, tu remets tout en question et tes parents deviennent les personnes les moins cool sur la terre. Tu peux par moment leur manquer de respect, mais surtout, tu le fais sans même le savoir parce qu'à la fin de la journée, ta petite personne est tout ce qui est important.
Être ado, tu te sens toujours sur la défensive comme si tout le monde de tombe sur la tête. Tu doutes de tes capacités et de tes talents parce que ta confiance en toi est mince et ébranlée.
Même si je fais tout pour le bonheur de ma fille ou de mes enfants, sur ce sujet, je dois absolument donner raison aux autres.
Marie-Ève vient souvent me voir avec ses questions et je réponds. Je sais très bien qu'elle va les poser quand même sur le forum parce que je reste la personne la moins cool sur la terre. Même si j'ai écris un livre et que j'ai été une des premières éleveures au Québec, ce n'est pas assez pour ma fille. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle croit que je suis stupide ou encore une fois, les hormones de l'adolescence lui fait manquer de respect envers sa mère.
Quand elle m'a approchée à ce sujet, je lui ai dis qu'à l'AFCH on dit d'attendre à 5-6 mois. Je ne vais pas lui mentir : un mâle peut avoir des bébés à 8 semaines. ÇA NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST LA CHOSE À FAIRE.
Quand Marie-Ève a vu la réaction à son message, c'est à ce moment qu'elle m'a dit ce qu'elle avait fait avec le mâle. Elle savait très bien que j'aurais dit non. Malheureusement pour elle, je vais devoir remettre mon nez dans l'élevage.
Puisqu'elle est membre de l'AFCH, elle doit montrer l'exemple et je me sens honteuse de savoir tout ça. De quoi j'ai l'air maintenant?
Marie-Ève : Si tu ne veux pas suivre les règles de l'AFCH, je vais devoir faire plus que simplement t'enlever ton adhésion, mais aussi tes hérissons. On parle du bien-être d'un animal. C'est le moindre qu'on demande. Tu dois me démontrer que tu es capable de le faire et de suivre les règles. Je te donne beaucoup de liberté avec tes hérissons et tu en as même reçu 2 pour ta fête. Je commence à le regretter. Tu es intelligente, tu es excellente dans tout ce que tu fais. L'élevage ne devrait pas être différent. Je sais que tu es capable. Ne pense pas comme si tu as 6 ans d'expérience.. vlà 6 ans, tu en avais 8 ans. Crois-tu que James qui a maintenant 10 ans saurait comment faire l'élevage maintenant parce qu'il nous a toujours vu avec des hérissons? Non. Je ne crois pas. Ce n'était pas de l'expérience, mais de l'observation. Si tu vois ça comme de l'expérience, ça devrait donc t'aider à réfléchir plus avant de faire des erreurs.
Tu parles souvent que sur le forum les gens peuvent être bêtes et ne pas être très gentils. Regarde tes messages sur ce sujet. Tu le fais toi aussi. Ton language n'est pas respectueux envers les autres.
Je veux remercier tout le monde pour leur patience.
Sophie | |
| | | pikaboo
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Lun 26 Mai - 0:23 | |
| - ~ Sophie ~ a écrit:
Puisqu'elle est membre de l'AFCH, elle doit montrer l'exemple et je me sens honteuse de savoir tout ça. De quoi j'ai l'air maintenant? D'une maman qui a confiance en sa fille et qui lui inculque des responsabilités pour accroitre sa maturité et son expérience de vie! Tu fais un boulot incroyable et nous le savons très bien! Je suis désolée de la tournure des évènements... Marie-Ève ne peut qu'en sortir grandie!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Lun 26 Mai - 1:11 | |
| Sophie moi je me dois de m'excuser pour avoir confondu son age ,,,,,,,une fois que j'ai vraiment vu le 14 ans j'ai tout compris ,,,,,,
mais tu sais tu ne dois pas t'en faire trop,,,,,,on comprends toutes qu'une ado peu très bien faire et agir avant pour réfléchir après ,,,,,,,,,
j'ai été famille d'accueil pour ados pendant de longues années donc je suis vraiment en mesure de comprendre et personne ne peu te blâmer la dessus ,,,,,,
La seule chose que j'aimerais que Marie-Ève comprenne pour ma part c'est que étant fille de la présidente n'a aucune incidence sur les commentaires et impressions que l'on va lui donner ,,,,,,parce que selon moi elle se sert de cela assez souvent ,,,,,,,
elle est comme beaucoup de gens ici ,,une personne qui aime les hérissons et qui veut leur bien ,,,,,,a elle de faire la part des choses si elle veut vraiment donné toutes les chances a ses amour ,,,,,,je ne crois pas qu'elle se verrait enceinte actuellement alors devrait-elle vraiment faire vivre ça a ses amours ???? ,,,,,
Marie Ève ma grande ,,,,,,sois patiente car la vie demande beaucoup de compromis de patience et de volonté pour être vraiment bien sous notre chapeau ,,,,,,,,et n'oublie jamais que ta *meilleure amie* c'est finalement ta mère car elle va tout faire pour t'aider a ne pas te river le nez a tous les coins de rue et aussi t'aider du mieux de ses connaissances a grandir en sagesse
Sur ce je vais dormir et loin de moi l'idée de faire la morale mais juste espérer que quelques mots feront leur chemin jusqu'à Marie-Ève pour l'aider sans la critiquer ,,,,,, |
| | | ~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! Lun 26 Mai - 7:25 | |
| Merci beaucoup.. Vois-tu Marie-Ève, les gens t'appuient et t'aident ici. Nous ne jugeons pas, mais bien te donnons des conseils et opinions pour assurer que tu puisses continuer sur la bonne voie. Prends le comme ça. Nous sommes une grande famille. On se chicane dans le monde du hérisson, mais on ne reste pas fâchés pour longtemps. Je crois que ce sujet est clos maintenant. Sophie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnes Nouvelles!!! | |
| |
| | | | Bonnes Nouvelles!!! | |
|