| quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? | |
|
+5Swoof Marie-Ève & Thalie cindy Josée (passionherisson) Lili 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 12:27 | |
| Ah bien zuzu pour tout te dire j'addore Eve elle est tres gentille.Elle reste dans un petit appartement dans le centre ville de sherbroock avec ses hérissons et un petit chihuahua.Elle n'a qu'un seul couple reproducteur si je me souviend bien.D'ailleurs tu auras sans doute un frere ou une soeur de mon Picasso.Toutefois, je doix te dire qu'il ya de forte chance que ton bébé soit grognon car ils le sont presque tous.Deplus la couleur est chocolat chip snow flack car c'est la couleur de leur papa.Si tu as des questions gene toi pas.Puis les bébés que l'On voit sur son cite sont ceux de la porte de Picasso d,ailleurs sont nom de bébé était flocon blanc. | |
|
| |
~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 14:02 | |
| Bonjour,
J'ai déjà eu quelques commentaires sur cet élevage et j'ai envoyé un courriel à Mme Tremblay. Je voulais savoir pourquoi elle vendait ses bébés à 4 semaines au lieu de 6. Elle m'avait répondu qu'elle ne savait pas que l'âge minimum était de 6 semaines.
Il y a eu d'autres petits détails et malgré la gentillesse et la collaboration de Mme Tremblay, je n'ai pas vu beaucoup de changement dans sa façon de faire l'élevage.
Personnellement, je ne la recommenderais pas à une amie et c'est aussi pourquoi elle n'est pas dans l'AFCH.
Stéphany Westover est selon moi celle à rejoindre pour un hérisson dans ce coin là!
Merci Sophie | |
|
| |
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 14:05 | |
| Moi qui voulait la contacter pour un hérisson....Merci beaucoup Sophie de ces clarifications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 14:41 | |
| DE toute manière moi je ne lui en prendrait pas pour une seule et unique raison elle n'est pas affilié à l'AFCh. J'ai eu une série de problème avec une éleveuse non affilié donc pour moi c'est fini on ne m'y reprendra plus |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 14:48 | |
| Oui j'avoue quelle laisse partir les bébés un peut trop tot.D'ailleurs jai eu Picasso a 5 semaines puis j'ai du lenregistré moi meme a L'international.Toutefois, le pedigree de mon ti-gars est en règle apres avoir fait des vérifications. | |
|
| |
Swoof
Nombre de messages : 83 Age : 28 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 14:49 | |
| Maya, je confirme moi aussi Mickey est aussi un petit grognon! | |
|
| |
Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 15:00 | |
| - Rena a écrit:
- DE toute manière moi je ne lui en prendrait pas pour une seule et unique raison elle n'est pas affilié à l'AFCh. J'ai eu une série de problème avec une éleveuse non affilié donc pour moi c'est fini on ne m'y reprendra plus
Ne mets pas tout le monde dans le même bateau rena.Suis-je enregistrée à l'AFCH?NON (malgré que j'attends une réponse de Sophie à ce sujet).Pourtant je ne fourre pas le monde pour autant!!Je sociabilise mes petits dès qu'ils ont entre 11 et 14 jours,je les laisse partir uniquement quand ils pèsent 100 grammes et ils ont tous un pedigree en règle ainsi que des garanties (je suis même,sans me vanter,une des rares éleveures à offrir le 21 jours contre les mites) et je les enregistre moi-même à l'IHA.Ce n'est pas le fait qu'elle n'est pas membre de l'AFCH qui font d'elle une mauvaise éleveure,ce sont les raisons pour lesquelles elle n'y a pas été acceptée. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 15:44 | |
| Je suis d'accord avec Josée! Y'a des personnes qui ne sont pas enregistrer au près de l'AFCH et sont d'excellent éleveur et y'a le contraire assi: des gens qui sotn enregistrer mais qui sont pas les meilleurs!!! Malgré ça... l'AFCH sait intervenir!! On vient tout juste d'avoir un bon cas qui illustre bien!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 16:20 | |
| Non je sais mais si je fesais affaire avec quelqu'un de non affilié c'est pcq je connaitrais la personne et j'aurais confiance en elle. J'ai déjà mis ma confiance dans une fille que je ne connaissais pas une fois et encore aujourd'hui je m'en mord les doigts donc c'est pour ça je suis devenue sélective et très méfiante suite à cette histoire |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 17:11 | |
| - Josée (passionherisson) a écrit:
- [ (je suis même,sans me vanter,une des rares éleveures à offrir le 21 jours contre les mites)
Désolé de peter ta bulle mais j'ai pris 3 hérissons chez des éleveurs et en comptant moi ont donne la garantie aussi de 21 jours pour les mites !!!! Donc tu est pas la seule et je suis sur qu'il y a d'autre éleveurs sur le forum qui donnent aussi la garantie de 21 jours pour les mites . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 17:15 | |
| - Guylaine Apic&Cie a écrit:
- Josée (passionherisson) a écrit:
- [ (je suis même,sans me vanter,une des rares éleveures à offrir le 21 jours contre les mites)
Désolé de peter ta bulle mais j'ai pris 3 hérissons chez des éleveurs et en comptant moi ont donne la garantie aussi de 21 jours pour les mites !!!! Donc tu est pas la seule et je suis sur qu'il y a d'autre éleveurs sur le forum qui donnent aussi la garantie de 21 jours pour les mites . Moi aussi je ne veux pas pété ta bulle mais moi aussi quand j'ai été chercher mes trois hérissons j'Ai eu le 21 jours contre les mites! |
|
| |
Josée (passionherisson)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 17:25 | |
| Non non non!Moi c'était juste pour t'en "informé"en tk......c'était vraiment pas par "méchanceté"désoler |
|
| |
Josée (passionherisson)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 17:31 | |
| mon dieu les filles,avoir su que ça ferait tout ça je crois qu'il faut constater nous même parce que d'une expérience à l'autre il y a trop de facteurs différent à considérer et c'est souvent ce qui arrive lorsqu'on demande l'opinion publique. alors merci tout le monde je vous redonne des nouvelles zuzu |
|
| |
Josée (passionherisson)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
maya
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 17:37 | |
| Bref, moi je sais que Eve ne la donne pas.La seule chose que j'ai eu quand je suis partie avec Picasso est un échantillon de nourriture et son pedigree.Toutefois,je ne peux pas lui en vouloir car elle commanceait dans le domaine de l'élevage.Cependant Picasso na pas eu de mittes et elle m'avait dit tout payer si cela advenait quà etre le cas.Depuis,ce temps elle a eu dautre portée et je ne sais pas si sur ce coté elle sait améliorer mais je peux dire quelle ma bien renseigner sur les hérissons et quelle est tres gentille. | |
|
| |
Josée (passionherisson)
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 17:58 | |
| - maya a écrit:
- Bref, moi je sais que Eve ne la donne pas..
Déjà qu'elle laisse les petits partir vers 4 mois,elle ne doit pas donner grand garantie.... - maya a écrit:
- et quelle est tres gentille...
Bon,c'est peut-être méchant ce que je vais dire mais ça prend plus que de la gentillesse pour être un bon éleveur.Au minimum des connaissances de base (comme quand laisser partir les petits etc...) c'est pas trop demandé.. | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 18:07 | |
| Je suis déçue de lire ça car je croyais vraiment que c'était une bonne place et contente de ne pas avoir pris d'hérissons là (malgré tout, je crois que c'est une très bonne personne, car elle prend vraiment le temps de répondre à toutees les questions et elle semble passionnée par ce qu'elle fait). Par contre, quand j'ai communiqué avec elle, j'étais convaincue qu'elle faisait partie de l'association.
Question comme ça, si elle les laissait partir à 4 semaines, est-ce que ça veut dire qu'elle les sevrait à 3 semaines? | |
|
| |
maya
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 18:38 | |
| Je ne sais pas tout ce que je sais est que j'ai eu Picasso a 5 semaines et que c'était sa premiere portée.Il mangeait tres bien et ce portait a merveille comme aujourd'hui.Je n'ai eu aucun probleme avec mon ti gars apars qu'Il soit grognon.Bien sur elle a été prévenue que ce n'était pas correct de lai laisser partir a 5 semaines.Comme je nai plus acheter la car c'est vraiment loin je ne peut pas dire si cela a changer.Moi, j'ai touver la dame fort sympatique mais je vais dire que j'avoue qu'elle n'avait pas toute l'expérience que plusieurs éleveurs on ici.Cependant, Picasso est en santé, a un pedigree en regle et semblais tres bien traiter chez cette femme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 18:59 | |
| moi aussi j'ai eu mon Yuri il avait à peine 5 semaines parce qu'il mangeait bien, étais en santé et la maman commençait à être tannée de se faire mordiller.il mange bien et se porte toujours bien. Moi je pense que lorsqu'il mange bien et qu'il est en santé , il peut partir. zuzu |
|
| |
Josée (passionherisson)
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? Ven 16 Mai - 19:25 | |
| - azzura a écrit:
- moi aussi j'ai eu mon Yuri il avait à peine 5 semaines parce qu'il mangeait bien, étais en santé et la maman commençait à être tannée de se faire mordiller.
à 5 semaines,les petits doivent être séparer de la mère,justement afin de les habituer à manger seuls et tout,bref les sevrer - azzura a écrit:
- Moi je pense que lorsqu'il mange bien et qu'il est en santé , il peut partir. zuzu
Par expérience,je peux te dire que c'est risqué de laissé partir un bébé qui ne pèse pas + ou - 100 grammes.Un de mes premiers bébés est partis à 6 semaines mais il était petit.Pourtant,il mangeait seul,buvait et allait même dans une litière.Ben sais-tu quoi?Il est mort!!!Les petits doivent partir à 6 semaines,pas avant,même si ils sont en santé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? | |
| |
|
| |
| quelqu'un connaît l'élevage de Ève Tremblay à sherbrooke? | |
|