CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les criquets

+7
Emilie et ses hérissons
maya
Lili
Samantha
Isabelle
Mika
~ Sophie ~
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya

maya

Féminin

Les criquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:20

Ouff je vais devoir jetter tout ca sa doit faire un mois que je l'ai ai et pourtant rien n'a moisie.C'est pour cela que je me posait la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:13

J'étais fière de dire que la mienne aimait ça, qu'ils disparaissaient rapidement. Sauf qu'hier en terminant de travailler (je termine à minuit), j'ai dû jouer à la chasse aux criquets durant 2 heures Evil or Very Mad Je déteste les bibittes, j'avais passé par dessus mon dégoût pour elle, mais là, de devoir courir après ça, c'était trop. En fait, ce qui était de trop, c'était de m'imaginer que je ne les avais pas tous attrapés et qu'il y en avait encore qui se promenait dans l'appart. Je n'arrêtais pas de penser à la statistique qui parle du nombre de bibites que l'on avale durant notre sommeil.... Je n'ai jamais fait de calculs aussi vite pour savoir combien de lui en ai donné depuis qu'elle est ici. J'en suis arrivé à un total de 7, donc 5 que j'ai retrouvé hors de son bac et 2 qui étaient encore dans son bac. Je devrais donc être correcte. Mais là, c'est fini pour un bout les criquets.

Bon, là ça m'a fait du bien d'en parler Very Happy
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Nadine

Nadine

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:35

hahhhaa lol! moi non plus j'aime mieux ne pas penser au nombre d'insectes que l'on peut manger pendant notre sommeil silent
http://www.auxpetitssoins.ca
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:44

À moi, je donne toujours des insectes non vivant, justement pour ça. Ça m'écoeur. Mad
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:53

c'est bon que tu aies tous rattrapé les criquets!!!

Dans le temps ou je n'avais que mon lézard et qu'il mangeait des criquets (maintenant c est finiiiiii! ) il y en avait qui s'étaient sauvés et ils se retrouvaient dans la corde de bois qu'on rentrait l'hiver pour chauffer au poele. J'habitais chez mes parents à ce moment là. C'était au sous-sol et ma chambre était juste à coté de la chambre où la corde de bois et puis ca criquettait la nuit!!! Je suis arrivé à les pogner malgré tout... mais trop compliqué!

Et aussi, avez vous de la misère avec vos assurances habitation?? Moi la dernière fois que j'ai renouvellé (en fait mon chum s'en occupe...) les assurances ne voulaient pas nous assurer à cause de mon lézard.... Il paraitrait que c'est à cause qu'il ne veulent pas payer pour des infestations de bibittes étant donné qu'y en a qui font l'élevage des criquets et auters bibittes pour donner justement à leur lézard... Il a fallu se battre un peu mais on est assuré... peut-etre aussi les installations électriques sont une cause... !?!? En tout cas, trop de risque d'infestation et peut etre de feu...
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:58

Mon assureur m'avait dit que c'était au cas ou le lezard se sauverait et qu'il entrerait dans un conduit ou qu'il derangerait quelque chose à l'électricité. Je me suis aussi fait dire que c'étit pa meme chose pour un furet côté assurance. Normalement ils assurent mais il faut que tu le disent et ca peut couter un peu plus cher.

À mon ancien appart, j'étais au 2em alors j'avais peur des degas d'eau à cause de mon aquarium 80gallons. Je l'ai déclaré à mon assureur et il ne ma rien chargé de plus mais, il a écrit une clause dans mon contrat comme quoi elle etait assurée. Même plus, si elle casse, ils me repayent même mes poissons. (Mais pas la vitre)

Pour les hérissons, il n'y a rien de spécial sauf côté élevage car tu peux etre considéré comme ayant un commerce à la maison.

Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 11:05, édité 1 fois
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:00

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:
À moi, je donne toujours des insectes non vivant, justement pour ça. Ça m'écoeur. Mad

Les non-vivants c'est encore pire. J'ai acheté une canne de vers et juste en l'ouvrant, j'ai eu la vision d'un film d'horreur, c'est vraiment trop dégueulasse. On dirait des vers qui se sont "pitcher" sur une canne de bouffe vieille de plusieurs mois. J'ai le coeur trop sensible pour ça. C'est vraiment pas fait pour moi.

Pikaboo : Ça été assez facile de les rattraper, ils marchaient par terre dans la chambre et dans le salon, alors ma tâche a été simplifiée. Pour les attraper, j'ai pris ma balayeuse à main et je les ai aspirés (c'est la seule façon que j'ai trouvé Embarassed ).

Ma puce va être le premier hérisson végétarien Laughing Mais non, je vais trouver d'autres alternatives (thon en canne, bouffe à chat en canne, etc).
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:33

Bah on s'habitue avec le temps...j'ai déjà renversé un pot avec plus de 50 criquets Shocked déjà pris mon bain avec un énorme criquet, me suis déjà réveillé avec un criquet dans le front et une fois un sur le bras, déjà passer deux heures en pleine nuit à essayer d'attrapper des criquets qui chantait sous le calorifère et me tapait sur les nerds avec ma balayeuse sans réveiller mon ti qui avait 2 mois et j'en passe....je trouve ça quand même mieux qu'un serpent qui se promène dans la maison pendant que tu dort....ça j'ai vraiment pas apprécié affraid fini n nini les serpents pour ma part!!!!!!
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:37

Emilie et ses hérissons a écrit:
50 criquets
Shocked
J'ai pas un chum violent, mais je crois que c'aurait été suffisant pour qu'il m'étripe.
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:53

lili28 a écrit:
Shocked J'ai pas un chum violent, mais je crois que c'aurait été suffisant pour qu'il m'étripe.

Hahahahahah !! lol! Moi aussi il ne serait pas content..! Le pire c'est que ça serait bien mon genre.. j'suis tellement maladroite !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:59

coudont ça existe tu des filles pas maladroite? lol! moi aussi je le suis tellement que c'est rendue que mon chum y compte pus le nombre de gaffe que je fais dans une journée et des fois y me dis en joke ben tu dois être rendu à 1300e gaffes Laughing
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:09

Moi j'pense que 2007 est l'année de mes gaffes ! Je n'étais pas aussi maladroite avant..j'comprends pas !! Faut que j'vous raconte un anecdote..Je suis serveuse dans un Mikes. On a une liste de ménage à faire et ce soir la, j'avais le pot de smarties à remplir..donc j'ouvre la porte de l'armoire, je tire sur la grosse boîte de smarties pour pouvoir remplir le pot et..devinez quoi ? La boîte glisse de mes mains et le 3/4 des smarties s'est retrouvé par terre !! Embarassed Il y en avait partout ! Y'a même eu des smarties qui ont roulé en dehors de l'air de service.. J'étais tellement gênée de passé le balai pour ramasser les smarties à côté des clients !! Haha, maintenant j'en ris.. c'est l'important ! Mais j'ai toujours peur quand j'ai ce ménage la à faire maintenant !! hihi!!

**Désolée je suis sortie du sujet.. on retourne aux criquets!!**
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:19

Je dis pas que je fais jamais de gaffes, mais habituellement c'est mon chum qui est affreusement gaffeux!!!

Et je lisais plus haut: vous ramassez les criquets avec la balayeuse!!! Ouais, bonne idée ça.... moi je les ramassais à la main, pour pas les tuer et les récupérer!! ahah... je me suis tannée et j'en ai écrasé une couple mais bon!
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:30

euh non pas bon la balayeuse hihihi sa fait cricri dans la balayeuse:roll: pis mon chum était pas fâché c'était de sa faute il les avait mis sur le dessus du terra au caméléons et j'ai pris le néon pour l'éteindre et je les ai fait tombé...jamais il ne les mettait là mais il voulait leur faire prendre un bain de néon:lol: (soleil hihihi)....c'est moi qui a crié et paniqué d'horreur:affraid:
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:40

Emilie et ses hérissons a écrit:
euh non pas bon la balayeuse hihihi sa fait cricri dans la balayeuse:roll:

J'ai pris la petite balayeuse sans fil et après, je les ai jetté au dessus du balcon. Je n'aurais jamais pensé trouver cet utilité là Laughing Mais j'avoue que je ne le ferais pas avec la grosse balayeuse.
Richard
Invité

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:02

maya a écrit:
Justement jen achete en canne a l'animalerie qui sont déjà mort.Je voulais justement savoir si je devais les mettre au frigo car il nest rien marquer sur la canne pour dire quoi faire pour les conserver ou si cela ce fait tout seul sans les mettre au frigo.
Bonjour à toi ! Moi, j'en ai acheté (vers à farine en canne:exo terra) et il est inscrit dessus de réfrigérer après ouverture ... par contre ça ne dit pas pour combien de temps. Cependant, la date d'expiration est sous la boîte. J'espère que cela pourra t'aider un peu ! Idea
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:14

Je ne sais pas qui disait ca mais dans un autre post, il y a eu la sggestion de les mettre dans des petits sacs à bijoux (dollorama) et de tout remettre dans un plus grand sacet de les congelé car ca moisi vite même au frigo
http://elevagelepine.tripod.com
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:20

Les insectes en boîte c'est comme tout autre aliment frais. Pas plus que 3 jours au frigo. Le truc du congélo fonctionne très bien.
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:54

[quote="Richard"]
maya a écrit:
il est inscrit dessus de réfrigérer après ouverture ... par contre ça ne dit pas pour combien de temps

Les 2 animaleries de Sherbrooke m'ont dit de ne pas les garder plus de 2 semaines une fois la boite ouverte. Eux aussi m'ont recommandé de les faire congeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:33

Je voulais juste savoir si ce sont les insectes frais ou ceux en conserve que vous congeler. Je trouve l'idée géniale car avec juste un hérisson, j'ai dû jeter plusieurs fois des vers de farine.

Merci de me répondre,

Anik Very Happy
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:40

Mais tes vers de farine sont vivant ou mort??

Car moi ça fait plusieurs mois que j'ai les miens qui sont vivant donc je n'ai pas à les jetter!!
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:52

Ils étaient très morts et en conserve Laughing
Samantha

Samantha

Féminin

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:52

Si tu gardent des vers vivants au frigidaire, ils vivent longtemps parce qu'ils "hibernent", donc tu en a pour longtemps!

EDIT : On a répondu en même temps..alors désolée pour la réponse pas rapport Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les criquets   Les criquets - Page 2 Icon_minitime

Les criquets
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2