| Les criquets | |
|
+7Emilie et ses hérissons maya Lili Samantha Isabelle Mika ~ Sophie ~ 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Les criquets Ven 19 Jan - 20:54 | |
| Bonjour,
Comme vous le savez déjà, les criquets sont une bonne source de vitamines et d'énergie pour les hérissons.
Malheureusement, lorsque vous achetez les criquets en animalerie, ils ne sont pas nourris régulièrement.
Alors, tout ce que vous donnez à votre animal est une carcasse vide au lieu d'être un aliment nutritif.
De plus, le criquet n'aura pas assez de calcium pour subvenir aux besoins de votre hérisson.
Il est donc recommendé de donner un petit coup de pouce
Nourrissez vos criquets avec un supplément pour insectes. Laissez les se nourrir pendant une journée ou deux pour pouvoir transmettre à votre hérisson toutes les vitamines.
Vous pouvez aussi faire une petite recette pour utiliser comme substrat pour vos criquets.
Vous avez besoin :
* 1/4 de tasse de nourriture molle pour chiens * 4 cuil.à thé de suppléments de carbonate de soude.
Mélangez ensemble et gardez au frigo dans un contenant hermétique.
Utilisez comme substrat.. Les criquets vont se nourrir et être beaucoup plus nutritifs pour vos hérissons. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les criquets Ven 15 Juin - 12:43 | |
| Question!!!
Je sais que c'est un vieux sujet mais je suis en train de lires de suggestions pour ma Mika... Est-ce que je nourris les grillons comme un criquet??
Ta recette pour les grillons est-ce que c'est correct?? | |
|
| |
~ Sophie ~ Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 255 Age : 51 Localisation : Miramichi Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 17 Juin - 9:46 | |
| Oui, c'est la même chose. Un grillon et un criquet sont presque identiques. Je crois (je ne suis pas certaine) que la différence est dans les antennes.. | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 17 Juin - 12:36 | |
| Non, si je me souviens bien, moi non lpus je ne suis pas sur, c'est qu'il en a un qui vole et l'autre non. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 17 Juin - 13:04 | |
| Voilà... je viens de regarder dans le dictionnaire et voici ce que ça dit:
Criquet:
n.m. (onomat.) Insecte orthoptère sauteur, aux antennes courtes, végétariens, donc certaines espèces des régions chaudes pullulent périodiquement et migrent alors en immenses nuées dévastatrices. (Famille des acrididés.)
Grillons:
n.m. (lar. gryllus) Insecte sauteur de couleur noire à fauve, dont une espèce vit parfois dans les cuisines et les boulangeries, et dont une autre creuse des terriers dans les champs. (long. 3cm; chant: le grillons grésille ; genre Gryllus, ordre des orthoptères.)
et dans le dictionnaire, le criquet avait l'air à avoir des ailes et pas le grillons. Le criquet était d'une vert très pâle. | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 17 Juin - 13:29 | |
| Si j'ai dit ça, c'est que l'autre jour j'ai été voir un éleveur qui est fournisseur pour les animaliries dans la nourriture pour les animaux, exemple de ce qui élève: souri, rat, hamster, criquet ou grillon, vers ..... plien de chose comme ça, et quand je lui est demander la différence entre un grillon et criquet, il ma dit que il a un qui vole et que l'autre saute très loin. Mais je ne me souviens plus du quel qui vole et l'autre qui saute.
Mais encore là, c'est ce qu'il ma dit, est-ce vrai ou pas, je ne sais pas. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Les criquets Dim 17 Juin - 13:44 | |
| C'est surement le criquet qui vole car sur la photo il avait l'air à avoir des ailes... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Les criquets Ven 3 Aoû - 11:51 | |
| Pouahaha!! Mika a manger un grillon pis elle l'savait même pas!! hihi!!
Elle va peut-être prendre goût aux grillons la prochaine fois!!
J'ai acheter un grillon pour Kovu pour voir s'il aurait eu moins peu que la dernière fois mais non.. il a aussi peur mais tout en étant curieux!! Lol!!
J'ai donc esseyé de le donner à Mika sachant qu'elle ne voudrait rien savoir mais j'ai eu l'idée de le mettre par dessus un ver de farine qu'elle rafole! Et sans le savoir elle a bouffé le grillon et ensuite elle a pris le ver!! hihi!!
C'est un bon truc.. peu être juste une p,tite peau du ver fera l'affaire pour ceux et celles qui veulent donner des grillons à leurs hérissons! | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les criquets Ven 3 Aoû - 15:38 | |
| La prochaine fois que je vais à l'animalerie je vais en acheter des criquets ! Quand Elliott se faisait garder chez Jinx, elle lui a donné un grillon..Il a mangé la tête et il a laissé le corps la haha ! Si ça ne fonctionne pas, je vais essayer ton truc Mika !! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Les criquets Ven 3 Aoû - 17:16 | |
| Un conseil...si t'as pas peur des criquets, grillons (whatever) enlève leurs pattes d'en arrière pour ne pas qui puisse se sauver. Moi vue que j'ai peur bien... je demande au monsieur qui m'enlève les pattes. Ok oui ça court vite mais au moins il ne saute pas. Moi pour ne pas qu'il se sauve.. ok oui c'est cruelle mais ils vont se faire manger quand même... je les assomes. Tu voit encore les antennes bouger et des fois il marche mais très lentement. En tout cas.. je vais faire de même avec Kovu!! MANGEZ VOS PROTÉINES MES P'TITS MAUTADINES!! | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 17:47 | |
| J'ai été voir pour les crickets et c'est compliqué côté bouffe. Il y a des suppléments de vitamine, de calcium, la bouffe régulière etc. Qu'est-ce que vous leur donnez comme supplément pour qu'ils soient plus "nutritifs"? Est-ce que le supplément à insect est suffisant (en fait, le vendeur à qui j'ai demandé, ne connait pas ce supplément) ou si je dois rajouter calcium et vitamines?
Merci pour votre aide. | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 19:18 | |
| Je voulais savoie moi ma puce ne mange que des criquets mords celà est-il bien grave? | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 19:23 | |
| Non, pas du tout. Moi c'est ce que je leur donne des cricket et vers de farine en canne mort. C'est sur que c'est pas aussi nutritif que les vivants, mais c'est mieux que rien pen toute. | |
|
| |
maya
Nombre de messages : 1129 Age : 40 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 19:38 | |
| Ok mais command fais-tu pour savoir quand il ne sont plus bonet devons nous les mettre au frigo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 19:46 | |
| oui au pire tu peux les congeler dans des petits sacs séparés en portions comme ça tu les perdras pas c'est ce que je fais pour les pinkies et ça fonctionne super bien |
|
| |
Emilie et ses hérissons
Nombre de messages : 163 Age : 74 Localisation : ste therese Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 20:00 | |
| Nous depuis des années ont met dans leur petit criquet pan de la nourriture pour bébé (pablum), des carottes et sa prend aussi quelque chose de humide (y se vend du genre de gel qui fait comme de l'eau ou vous mettez une petite éponge humide ou vous mouillez un peu les boîtes d'oeufs)...car vous devez mettre les boîtes d'oeuf pour éviter qu'ils s'entretuent (les criquets), vous coupez la boîte et garder 3-4 trous d'oeuf collé ensemble...je sais pas comment sa s'appelle hihihi Quand vous nourrissez vos hérissons ou autre juste avant vous les mettez dans un petit sac de plastique, vous mettez du calcium que vous achetez à l'animalerie (exemple repcal un petit pot blanc et rose) et vous fermez le sac et brassez un peu pour que tous les grillons en ai sur eu puis vous vider le sac dans le bac ou cage du hérisson...et surtout un bac de préférence assez haut pour ne pas que vous ayez des intrus dans la maison...c'est très déplaisant surtout lorsque vous ne l'attrapez pas et qu'il cri:suspect:
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 20:02 | |
| Effectivement, je prend la canne et je l'ouvre. Je prend des petits sac zip lop, genre les petits que nous mettons des bijoux dedans comme les bijouterie que nous prenons au dolorama. Ensuite je les mets tous dans un plus grand sac zip lop et hop dans le congélateur.
C'est comme ça que nous pouvons conserver les insectes. | |
|
| |
Emilie et ses hérissons
Nombre de messages : 163 Age : 74 Localisation : ste therese Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 20:07 | |
| Y s'en vend aussi en canne déjà mort de exo terra les miens adorent:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 20:10 | |
| oui moi j'en ai des vivants chez moi à cause de mes gecko sinon je les congèlerait car Sonic en a peur quand il bouge |
|
| |
maya
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 20:33 | |
| Justement jen achete en canne a l'animalerie qui sont déjà mort.Je voulais justement savoir si je devais les mettre au frigo car il nest rien marquer sur la canne pour dire quoi faire pour les conserver ou si cela ce fait tout seul sans les mettre au frigo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 20:38 | |
| Non il faut les mettre au frigo mais même à ça tu vas les perdre avant qu'ils aient passé au travers de la boîtes donc le mieux à faire c'est de les congeler en petite portion |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 21:01 | |
| - Emilie et ses hérissons a écrit:
- leur petit criquet pan ... vous devez mettre les boîtes d'oeuf pour éviter qu'ils s'entretuent (les criquets)
Le criquet pan, est-ce que c'est le simili aquarium mais à criquets qu'ils vendent? Et si je comprends bien, ils vont s'entretuer si je ne mets pas les contenants à oeufs? J'ai l'intention d'en acheter pour faire 2 semaines à la fois. Est-ce que c'est suffisant pour que ça vire en massacre en eux? | |
|
| |
Emilie et ses hérissons
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 21:05 | |
| Oui c'est comme une mini aquarium, sa se vend dans la section reptile ou au dollorama il en ont des petits!!! Pour les boîtes d'oeuf tu dois absolument en mettre et souvent à l,animalerie ils t'en donne avec;) pour les cannes désolé je sais pas pour le frigo ou congeler, car sa passe en un repas chez moi avec tous mes reptiles et hérissons.... | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 21:07 | |
| Ici le pot a commencé à moisir à peine une semaine après l'ouverture et ce, même dans le frigo. Je vais opter pour votre truc des petits sacs dans le congelo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les criquets Dim 26 Aoû - 21:07 | |
| lol oh que oui les reptiles ils te bouffent ça dans le temps de le dire des criquets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les criquets | |
| |
|
| |
| Les criquets | |
|