CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

maman pour la première fois

5 participants
AuteurMessage
Martine

Martine

Féminin

maman pour la première fois Empty
MessageSujet: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:40

les bébés de ma pickaboo ont 18 jours aujourdhui.......hé que j'ai hâte de leur voir la binette.

le seul que j'ai vu de proche c le décédé de la semaine dernière mais il m'en reste de deux bien vivant que j'ai seulement appercu avec la flash light.

Deux beaux petits litchis tout brun....;pour l'instant

Wink martine
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:50

Maintenant a 18 jours.. tu peux en profiter Grand-maman!! Wink

a 14 jours on peut commencer a les manipuler tranquilement!!

Ma chanceuse!! cheers

Ah oui.. et nous.. juste de meme .. on aime ca les photos!! geek Wink
http://mikapic.piczo.com
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:58

pour les photos j'en ai pas des tonnes vois tu l'histoire de mon couple est un peu pathétique.je les aies acheté car ma chum était déjà à seulement 14 mois la troisième famille à part l'éleveur, J'ai décidée que c'était asser pour c tites bêtes. Comme je suis tout a fait novice en hérissons je ne savais pas que en plus elle était enceint.

Facque imagine tout les changements et le stress quils ont vécu. J'ai vraiment une bonne mère en tout cas.............

Donc pour le flash des photos j'attends un peu qu'elle soit vraiemnt libéré des petists je ne brusque rien et j'attends aussi quils sortent de l'igloo car elle est très protectrice .

Je ne voudrais pas que rendu à 18 jours elle m'en tue un autre vois tu.

MAIS PROMIS PU JAMAIS D'AUTRES FAMILLE ADOPTIVE POUR EUX..........MEME POUR CETTE FOIS LES PETIS RESTE AVEC NOUS....et nos 4 berger allemands et nos deux dégus.....

Ben oui j'ai une âme de sauveur...............

J'adore les animaux................ça parais tu ???? Very Happy Very Happy
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:58

en passant la photo que vous voyez en avatar c ma pickaboo c la seule pas pire que j'ai pour l'instant
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:40

Bienvenue à toi et félicitation.
Comme l'a dit Mika,à partir de 14 jours on peut manipuler les bébés afin de les sociabiliser.Tu peux donc et doit donc le faire maintenant.Si tu a sbesoin de conseils ou quoi que ce soit,tu es au bon endroit pour ça Wink

C'est mélangeant,maintenant y'a 2 Pickaboo sur le forum affraid
http://passionherisson.tripod.com
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:46

Bien oui a lage qu'ils ont tu doix pouvoir les prendre.Autrement tu risques d'avoir des petits bien sauvage et je te dis que cela n'est pas plaisant.Il serait plus le fun pour toi d'avoir des petits anges a cajoler.Surtout ne t'inquiete pas trop à l'age ou ils sont rendu si elle aurait vraiment voulu leur faire mal cela serait fait depuis longtemps.Organise toi pour quelle ailles voir ailleurs que son nid et essaye de prendre un bébé deux trois minutes tu verras comment elle réagit.
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:52

justement vois tu a cause de leur passé je n'ai meme pas eue le temps de l'amadouer que jme suis rendue compte qu'elle était enceinte............elle a accouchée ca fesait juste 3 semaines que je l'avais donc les quelques fois où je l'aie prise elle était pas très sociable et je la comprends ce qui fait que ça la stress quand je change son eau et sa nourriture.

Elle pouich beaucoup à mon approche et comme elle en a tué un a 9 jours ça m'a un peu traumatisée.

c certaine que je ne veux pas que mes petits soit sauvage mais jaime mieux sauvage que mort..et en passant ma femelle n'a pas de numéro d'enregistrement j'ai son pédigree mais pas de numéro je suis allée sur le site anglais je crois bien avoir tout fait comme il faut mais je n'ai jamais eue de réponse...........
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:58

D'accord je comprend tres bien ta peur!Cependant dit toi aussi quelle fait surment ça pour t'intimider.J'ai eu une femelle il y a un an qui elle aussi a accoucher chez moi.Elle était des plus gentille durant les premier jours de grossesse mais à la fin ouff.Ok j,avoue les petits n'on pas survécue accause de mon menque de jugement et mon menque dexpérience.Bref,je suis certain quelle fait cela pour t'intimider plus que autre chose elle ne fait que protégé ses bébés.Quoi que je sais qu'Il y en a qui attende a 20 jours pour commancer à l'ai prendre.
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:04

c justement ce qui m'a traumatisée.

je me sens coupable de la mort du petit de 9 jrs

c mon ignorance qui a fait ça................sans toucher aux petits je jouais trop dans la cage....change la bouffe...change l'eau ...place la couverte...etc.....de plus je ne lui avais pa otée sa roue facque un bon soir elle est sortie avec un petit dans la gueule..elle là promené partout dans la cage....dans la roue.......et va se couchée....le lendemain soir...même manège..........je lui disait des très gros mots dans ma tête...mais j'ai laissée faire la nature..........et au matin suivant il était hors de l'igloo et ne bougeait pas ....je l'ai prit avec une cuiellere de plastique au cas où il aurait bougé mais non ilétait raide.........

donc j'ai ôté la roue........et je ne fais que le strict minimum

eau bouffe point final.....hihihi...ha oui hier soir j'en pouvait pu j'ai oté les cacas et le coin urine..........et elle a été moins bête.......mais j'ai été tellement prudente et qausi silencieuse...........mon chum riait de moi............. Embarassed Embarassed
maya

maya

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:25

Déjà tu dis quelle a été moins bete et cela est bonne signe.Comme toute maman elle doit etre un peut fatiguer.Le fais que tu es pu lui enlever les cacas ect.. est tres bonne signe surtout si elle a bien réagit.Autrement certaine maman vire tout sen dessus dessous au moindre changement.D'ailleurs c'est surment pour cette raison quelle a tuer son bébé au début parce que tu avais changer quelques affaires dans sa cage.C'est normal quand les petits sont tout petits la mere veut les protégé.C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne doit rien toucher avant 14 jours.Par la suite la mere deviend plus fatiguer moins protectice et la bien tu peux en profité pour apprivoiser les petits.Demande a Bilbo elle a eu un expérience semblable et pourtant a été super pour ce qui est d'apprivoiser les petits.Il est certain que cela fait peur mais la seule chose que j'ai a te dire c'est vas-y.
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:27

je connais à vrai dire rien en maternité, mais à force de lire les messages; il pourrait etre possible pour toi de prendre ta femelle et la placer dans un parc ou dans les bras de ton chum (du moins à lextérieur du champ de vision de la cage) et de là tu pourras manipuler les bébés sans avoir peur de te faire attaquer par la mère... et puis rendu à l'âge qu'ils ont, je ne crois pas qu'il y ait trop de danger et justement il FAUT que tu les manipules le plus tot possible... d'après ce que je pense
bonne chance
Martine

Martine

Féminin

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:36

c justement ce que Josée vient de tout m'expliquer le comment faire pour la première fois.

bien contente car je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman pour la première fois   maman pour la première fois Icon_minitime

maman pour la première fois
Page 1 sur 1