CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Solitaire ?!

Aller en bas 
+5
cindy
Mika
Samantha
Emilie Lépine
Swoof
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:12

Bonjour, je suis nouveau et jai une question ... Heum ... Existentiel Razz Alors voila je vais probablement bientot avoir un hérisson. Eh oui c'est la joie car je n'ai jamais eu d'animal de compagnie... Est-c'est justement pourquoi nous ne commencons pas par un trop gros morceau Razz Je veux donc UN SEUL hérisson. Je me demandais si il n'allait pas s'enuiller seul? A t'il absolument besoin de la compagnie d'un autre hérisson?

Merci de me répondre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:15

C'est un animal solitaire alors il ne s'ennuiera pas du tout. De plus, si tu voulais avoir un mâle, le laisser seul n'est pas une option; il ne s'entend pas avec les autres hérissons.
tu n'auras pas à culpabiliser d'en avoir qu'un seul:)

Toutefois, je t'avertis, quand tu as la piqure c'est rare que tu peux résister à en acheter d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:19

Merci beaucoup tu me rassure a un point Razz

EDIT: Je ne croyait pas que ca vaut la paine de crée un autre sujet je vais donc mettre mon autre question ici: Combien coute un Hérisson? Ou s'achete t'il, sachant que j'habitte a Sherbrooke? Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:27

Je te conseille très fortement de l'acheter d'un éleveur. Les éleveurs les vendent 150$ et il donne même un petit kit de départ (jouets,doudous, etc.) Tu peux aller voir dans la section "Hérissons recherchés et à vendre" Il y a toutes les annonces de ceux qui sont à vendre et tu as aussi un annuaire de tous les éleveurs, tu pourras alors en trouver un près de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:29

cest recommander dacheter un herisson dun eleveur ce qui veut dire que ca te coutera 150$ plus les choses quil a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:50

Un bon éleveur le vend à 150$ SANS taxe et tu as drois à des conseils et un kit de départ qui comprend souvent la doudou, une balle, bol, échantillon de bouffe. Tu as aussi le pedigree donc tu sais d'où vient ton hérisson

L'animalerie, par chez nous en tout cas, il le vend à 200$ minimum plus les taxes et c'est tout. Tu ne sais pas d'où vient ton hérisson, s'il a des maladies, et t'as pas de bons renseignements.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:55

Mika, les prix sont exellent pour tous ce dont ceci comporte =) Si un eleveur corespond a la description de Mika, on serait vraiment interessé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:58

Bienvenue à toi,
la plupart des éleveurs enregistrés ou membre de ce forum correspondent à ce que Mika décrit plus haut Wink Tu as donc l'embarras du choix flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:00

Je vais allé jeter un coup d'oeil =) Si c'est pas trop loin de Sherbrooke Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:03

Voilà le liens des éleveurs membre de se forum!!

https://herissons.niceboard.com/herissons-recherches-a-vendre-f9/annuaire-des-eleveurs-de-l-afch-t796.htm

ça peut beaucoup t'aider!! Wink

Bonne chance et donne nous en des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:19

Je vous avertie, tous mes questions veulent etre résoudre Razz Alors : Un hérisson peut-il rester seul longtemp? Peut-on le faire garder cher un eleveur? Quel est la bouffe parfaite (Mes parents ne veulent pas d'insect)

Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:26

Si tu pense t'absenter quelques temps, je te conseille de trouver une personne dans ton entourage qui pourra venir chez toi pour le prendre et le nourrir.

Il se nourrit de nourriture pour chats. Jusqu'à 12 semaines, c'est de la nourriture pour chaton et par la suite pour chats adultes. Pour que sa croissance se déroule bien, il a besoin de fruits et de légumes 2 à 3 fois par semaine. Les insectes (vers de farine) sont donnés comme gaterie, mais ils sont tout de même important. Je te conseille d'aller visiter les sites suivants, ils sont très complets et tu auras beaucoup d'informations. Bien entendu, si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour cela Smile

www.afch.ca
www.herisson.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:01

salut,
c'est bien que tu t'informes autant!!! Ca prouve que tu vas bien t'en occuper!!!

tu peux aller voir ce lien pour le coût:
https://herissons.niceboard.com/meli-melo-du-herisson-f14/couts-relatifs-a-l-adoption-d-un-herisson-t2160.htm
il y a le hérisson qui coute 150$ avec son kit de départ, mais il y a sa maison, sa nourriture, des lampes d'appoint pour maintenir la chaleur si nécessaire à considérer entre autres choses...

passes au travers du forum... ca peut etre long toutefois, mais tu auras beaucoup de réponses à tes questions

si tu t'absentes en effet qques jours, il faudra que tu trouves qqun pour venir chez toi pour s'en occuper ou sinon moi ce que je fais c'est que je l'envoie chez ma mère pour qu'elle le garde. Avec un bac de plastique comme maison, ca se transporte bien. Et puis, pour le gardien/ne, c'est pas très demandant comme gardiennage!! Je ne crois pas toutefois que les éleveurs s'offrent à garder ton hérisson si tu pars en vacances car ils ont déjà bcp à s'occuper pour leur élevage. Il y a un post pour le gardiennage de hérisson sur le forum au cas où!

Le hérisson peut rester seul un 2 jours max je dirais... car il ne faut pas qu'il manque d'eau et de nourriture. Mettons que tu pars un week end du samedi matin au dimanche soir, ca va dans le maximum.

pour les insectes, de base le hérisson est insectivore donc il en a besoin dans son alimentation; mais on leur en donne comme gaterie environ 1 fois semaine. Et plusieurs ici utilise des insectes en cannes qu'on achète dans les animalerie, donc tes parents n'auront pas à subir les insectes vivants Smile

si tu as d'autres questions, ne te gene pas!

tu peux aussi consulter le post des installations dans la partie vos plus belles photos, ca peut te donner une idée de comment arranger sa maison.
a+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:28

Bonjour à toi et bienvenue parmis nous.Avouons que je nai pas grand chose a te rajouter de plus que ce que les autres ton dit.De mon coté je n,ai aucun hérisson qui mangent des insectes non pas parce que je ne veut pas leur en donner mais plutot parce qu'ils aiment pas ça.Je leur donne donc des petites gateries pour chats a la place.Pour ce qui est des éleveurs je sais quil y en a dans ton coin car c'est de là que viend mon petit Picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:36

maya a écrit:
De mon coté je n,ai aucun hérisson qui mangent des insectes non pas parce que je ne veut pas leur en donner mais plutot parce qu'ils aiment pas ça.

C'est la même chose ici, les 3 refusent complètement les insectes, les fruits et légumes et beaucoup d'autres choses. En fait, j'en ai seulement une qui accepte de manger du poulet ou de la nourriture en canne, mais c'est tout, les 2 autres préfèrent exclusivement leur nourriture pour chat.

En Estrie, il y a la hérissonnière qui fait partie de l'association et il y a aussi une autre fille dont je vais devoir chercher les informations, car je ne les ai plus, mais elle était très fine et demeurait dans la ville de Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:37

Et oui, d'autre question ^^ :

- A quel degree faut il qu'il soit pour qu'il ne tombe pas en hibernation?
- Combien de temp cela prend il pour qu'il tombe en hibernation ?
- Faut il une lampe absolument?
- Peut il jouer dehors ... risque??
- Quel maladies sont les plus frequentes?
- La hérissoniere contient til les truc que Mika a citer?

Eh oui, je vais l'aimer mon hérisson Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:08

Si tu vas voir les sujets dans les sections "soins de santé" et "environnement du hérisson" tu vas trouver la grande majorité des réponses à tes questions, car c'est des sujets qui sont fréquemment abordés.

Il vaudrait que tu contactes Stéphany de la hérisonnière pour voir ce qu'elle vend, sinon, tu vas tout trouver au Wal-Mart (litière, bac, bouteille pour l'eau, plat, etc) et le restant à l'animalerie (pour la roue et la nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:13

Daccord je vais essaillé de faire contact avec Stephany Razz

*Sur sont site*

EDIT: New question Razz`:

- Les hérissons sortent t'il uniquement le soir? Peut on les habituer pour qu'il devienent des animaux de jours?
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:58

Ah je croix que je vais te décevoir sur cette question mais oui les hérissons sortent le soir.Bien sur tu peux voir ton hérisson parfois de jours pour aller dans la litiere, manger et faire de la roue mais pour le reste ils dorment en général.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:07

Je crois que si tu commences à l'habituer à dormir la nuit et rester éveillé le jours, tu diminue sa longévité. Donc tu serais mieux de le laisser dormir le jour.

Par contre. De temps en temps tu peux aller lui faire faire un tour dehors quand il fait chaud!! Ou tu peux jouer avec le jour un peu.. peut-être qu'il dormira sur toi!!

Moi je me promène avec ma Kalia dans mes mains le jour et elle dort toute le long!! Si je vais chez ma mère.. j'ai même pas besoin de la mettre dans sa cage transportable... elle reste dans ma main et fa dodo!!

Moi je commence à les réveiller vers 6h00 le soir!! donc c'est pas si tard!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:57

Donc vers 7hr le soir, sa journée commence?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:59

tout dépend de toi.

Si tu veux le laisser dormir... tu risques de ne pas le voir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:43

Il est donc normal si je le réveille souvent (2-3 fois par hr) ? Il dormira p-t pendant la nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:50

meme si tu les réveilles dans le jour, il est fort probable qu'ils restent réveillés la nuit pareil... car c'est leur mode de vie!
mais il m'est arrivé d'attraper mes hérissons à 3h30 ou 4h du matin et ils dormaient!!!!
Comme dit Mika, si tu veux leur voir la binette avant 11h le soir, tu peux les réveiller avant!
Tout dépend de son caractère, il y en a qui vont resté réveillés et jouer avec toi ou explorer, ou d'autre, comme mon pépito, te regarde et se remet en boule pour se rendormir!
mais ce sont des animaux de nuit principalement! c'est quand meme le fun le jour, tu peux les prendre, écouter la télé et ils ne sont pas tanants car ils dorment sur toi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swoof

Swoof


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/04/2008

Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:10

Mais on ne peux pas vraiment jouer avec?
Le libere de sa cage, le mettre sur du vrai sol et lui lancer une balle Laughing ?
Pendant environ combien de temp jouent t'il avec toi (le jour) avant d'etre épuisé?

Merci d'avance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitaire ?! Empty
MessageSujet: Re: Solitaire ?!   Solitaire ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser